alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Accord de Carthage : Concertations entre Taboubi et Ghannouchi
26/05/2018 | 12:46
1 min
Accord de Carthage : Concertations entre Taboubi et Ghannouchi

 

Le chef du parti Islamiste d’Ennahdha, Rached Ghannouchi a été reçu ce samedi 26 mai 2018 par le secrétaire générale de l’UGTT, Noureddine Taboubi, au siège de l’Union syndicale des travailleurs du Maghreb Arabe, indique un communiqué de la centrale syndicale.

 

Durant cette entrevue, « il a été question de la situation générale du pays ainsi que de l’Accord de Carthage 2 » dont les discussions toucheront à leur fin, lundi 28 mai.

 

Les dirigeants du parti Al Massar ont également été reçus ce samedi par Noureddine Taboubi ainsi que par Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT.

 

L’Accord de Carthage 2 est actuellement dans l’impasse, les organisations et les partis n’ayant pas signé le document comme cela était prévu hier. Le point de discorde : le maintien ou non du chef du gouvernement, Youssef Chahed. L’UGTT, l’UNFT, Hafedh Caïd Essebsi et l’UPL demandent le départ de Chahed, alors qu’Ennahdha, Al Massar, l’UTAP, l’UTICA et Al Moubadra s’y opposent et proposent plutôt un remaniement partiel.

 

S.A

26/05/2018 | 12:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Momo
| 28-05-2018 08:12
Quand les forces du mal se rencontrent !

Abir
| 27-05-2018 12:00
Ce n'est pas vous qui distribue le patriotisme,mais si demander à Chahed à démissionner c'est pour qu'il ne soit pas à la merci d'un traître comme Gannouchi ou un serviteur à lui! quand à vous,je ne veux pas vous en vouloir vos aidés ne sont jamais stables,c'est de n'importe quoi ce que vous dites !!!

Zohra
| 27-05-2018 09:51
Bonjour Madame,

Permettez moi de vous dire que vous êtes une fausse patriote et vous ne voyez que le bout de votre nez. Ili yahseb youthlou

Bon dimanche

Amilcar
| 27-05-2018 02:38
Ugtt et upl sont les succursales des islamo-fascistes
C' est connu les adeptes de l' ugtt et les partis satellites sont envoyés au charbon pendant que le Gourou lisse sa devanture..

HatemC
| 26-05-2018 22:06
2 inutiles ... qui s'ont-ils des merdeux ... HC

tounsihorr
| 26-05-2018 18:57
Tant que ces deux la sont là, rien ne pourra se faire, on assiste , désabusés et tristes à la decheance du pays, depuis quand et dans quel pays du monde un syndicat nomme les chefs de gouvernement !!!!on marche sur la tête, quand a l'autre , vous savez tout le " chaos constructeur" qu'il a mis dans le pays et ce n'est pas fini, bientôt, nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer, ça sera pire que la Grèce et ils viendront aux réformes structurelles, ils n'ont pas le choix.

AVERROES
| 26-05-2018 18:29
Certains observateurs trouvent RCHID GHANNOUCHI crédible et compétent. Ma curiosité m'a amené à faire une étude spécifique sur la vie politique de ce dernier. Hélas avec toute objectivité je peux dire que toutes les données obtenues sont négatives. Il a choisi un outil sensible et délicat pour réussir en politique. cet outil s'appelle l'islam, Il l'utilisa comme l'a fait avant lui HASSEN EL BANNA( en créant le parti des frères musulmans) sans analyse scientifique et sans perspective rationnelle pour sauver le pays. Sept années de pouvoir( TROIKA 1 et TROIKA 2) ont sombré le pays dans un abime économique et sociale jamais atteint. Ce n'est pas le 1er ministre qu'il faut changer c'est GHANNOUCHI, B.C.E et tout ceux qui veulent garder l'instabilité pour garder le pouvoir à l'infini.

houda
| 26-05-2018 18:07
bach y tache y tay7oulek kadrek devant le peuplr qui t a aimè et t a fait confiance save toi tu vas etres propulsè par les traitres nahdhaouis au parlement ennadha n a jamais tenu sa promesse et puis depuis quand on croit les traitres vous allez voir sauve ta dignitè c est une occasion propice pour prendre ta revanche devant le peuple ils t ont considerè comme un gamin qui attends le conseil des classes alors que d apres la constitution tu le veritable chef de l exècutif mr chahed ne sort pas par la petite porte quand a cette bande qui met ton avenir en jeu le peuple va la jeter dehors en 2019 et on va voter l ennemi numero de nahdha la LIONNE ABIR MOUSSI A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ET LE PDL SERA MAJORTAIRE AU PARLEMENT ET AUCUNE FORCE DE L INTERIIEUR OU DE L EXTERIEUR NE PEUT EMPECHER LE RETOUR DES VRAIS DESTOURIENS

CHDOULA
| 26-05-2018 17:57
HCE et Ghannouchi ont fait un pari sur Chahed. Mon pronostic c'est le départ de Chahed et Ghannouchi va perdre son pronostic face à HCE notre futur président ( je rigole ! )

Watcher
| 26-05-2018 17:51
L'UGTT veut s'imposer comme l'acteur politique principal. Le rappel de Ahmed Ben Salah. (un ancien de l'UGTT) à la tête du gouvernement ferait faire à la Tunisie un pas en avant. Déjà qu'elle est au bord du gouffre !