
Un collectif d’associations a exprimé, dans un communiqué rendu public, ce samedi 30 avril 2016, son soutien à l’universitaire et spécialiste en civilisation islamique, Neila Selini, à la suite de son intervention sur la radio IFM et la campagne de dénigrement la visant.
Ces associations ont condamné le harcèlement subi par l’universitaire dans les locaux même de la radio, soulignant que cela n’est pas un hasard et que sa personne est visée par certains courants politiques pour « faire taire les voix libres du pays et s’accaparer le discours sur la religion ». Elles ont, par ailleurs, appelé les autorités à trouver le harceleur et à prendre les mesures légales qui s’imposent à son encontre, réitérant leur soutien à Neila Selini.
Ce collectif est composé de : L’association tunisienne des femmes démocrates, la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme, l’association Beyti, l’association tunisienne de défense des droits universitaires, la ligue des électrices tunisiennes et l’association des femmes tunisiennes pour la recherche sur le développement.
M.B.Z
Commentaires (51)
CommenterComme ELLE
ces islamistes haineux n'auront jamais la liberté d'expression dans un pays musulman
@nunuche
c'est toi la malpropre
et c'est toi la souffage ! un terme qu'on utilise dans le sud de la tunisie !
la tunisie n'appartient ni à l'islam ni aux musulmans ! et n'importe quel tunisien quelle que soit son origine a sa place
casse toi et va vivre chez tes amis gueux saoudiens qui boivent de l'alcool et mangent du porc quand ils sont en europe
une revision de l enseignement du coran s impose
@Forza
@wajdi| 01-05-2016 14:06 Avec tout le respect que je te dois...
Parce qu'il n'y a respect que si il y a porc, églises et alcool, c'est ça ???
1) il faut que tu saches, mon p'tit gars, que d'une, tu es un banlieusard bien franchouillard. A moi, on ne me la fait pas! Et ça suinte de tes écrits.
2) si tu habitais réellement la Tunisie et si tu avais l'oeil aiguisé et fin observateur, tu aurais compris :
a)- que nous sommes à 99% de musulmans.
Que le musulman qui tient commerce, n'a pas envie de vendre une viande impure à la consommation, c'est son droit le plus absolu et qui plus est, uniquement pour quelques larbins soit qui habitent sur place toute l'année ou soit qui viennent en visite.
Pour l'alcool, c'est kifkif!
Seule la communauté chrétienne mange du porc ( viande consommée par eux depuis le vième siècle ). Les VRAIS CHRETIENS SONT COMME LE PROHETE ISSA ( SWS ), ils ne mangent pas de porc comme les Juifs et les Musulmans. Le porc est PROSCRIT DANS LA BIBLE !!!
b)- IDEM POUR LES EGLISES.
Tu ne vas pas te mettre à construire des lieux de culte alors que tu as 2 ou 3 poilus!
3) LES MUSULMANS VIVANTS EN EUROPE SONT NES POUR 90% D'ENTRE EUX dans un pays européen. Ils sont nés, grandis, ont été à l'école, travaillent et ONT LA NATIONALITE DU PAYS VOIRE DOUBLE NATIONALITE ET ONT PARFOIS UNE MERE OU UN PERE DE SOUCHE du pays !!!!
Et n'oublie pas les convertis à l'ISLAM MAIS DE SOUCHE CHRETIENNE OU JUIVE !!!!
N'oublions personnes!
Donc tout ce petit monde qui EST CHEZ LUI, a droit à une mosquée si leur nombre est suffisant et droit à être respecter dans leur culte et l'exercice de celui-ci dans le respect de leur religion.
Les JUIFS sont moins nombreux que les Musulmans et le nombre de synagogues est beaucoup plus nombreux, n'y a-t-il pas une c....e dans le potage ???
Les femmes portent des perruques pour cacher leurs cheveux et ont des heures de piscine ouvertes spéciale femmes. De ça personne n'en dit mot et ça existe et c'est tant mieux POUR ELLES !
Depuis qu'ils ont immigrés en azrael, les synagogues sont vides.
Donc construire des églises, importer du porc pour 3 pèlerins, autant foutre le fric à la poubelle!
Il faut réfléchir mon gars.
D'autant plus qu'ils désertent de plus en plus leur religion pour courir dans les bras de l'athéisme et du libéralisme franc-maçonnique pour certains parce qu'ils rêvent de se voir dandiner dans la rue le postérieur à l'air libre !
POUR FINIR si tu habitais en TUNISIE, tu saurais qu'à TUNIS ou à la MARSA, certains Italiens ou Tunisiens vendent du porc et ont des restaurants qui te proposent des mets à base COCHON..groin..groin!
Si un jour tu veux voir ou y goutter, je te donnerais l'adresse..comme cela, ça t'en bouchera un coin pour ne plus vociférer et colporter des quiproquos !!!
Et pour ça : « Daech aussi tue tous ceux qui critiquent l'islam et le coran ! »
Une précision qui va te faire réfléchir sur : qui est réellement derrière daesh ?
C'est CELUI QUI A FAIT CHUTER LE COURS DU PETROLE POUR AFFAMER CERTAINS PAYS ET ENFIN LES DEPOUILLER ! Réfléchis-y et regarde le cas du Venezuela, tu vas comprendre que TOI-MEME tu es manipulé jusqu'au trou du culte !
Si avec tout ça, tu es toujours au point mort, alors mon gars, je ne peux plus rien pour toi.
Je croyais que plus nunuche que moi, il n'y avait pas, mais je viens d'en trouver un!
Avec tout le respect que je te dois!
la liberte d interpretation du coran est un droit
@La Kahina, vous racontez des salades connues
Vous portez le pseudonyme de la Kahina, donc vous êtes pour l'amazighité. Un des problèmes rencontrés en Algérie pour faire apprendre la langue amazighe aux enfants est le refus des
'élites' algériennes francophones et influentes au sein du l'éducation nationale d'utiliser les lettres arabes. Hors essayer de refaire introduire les lettres tafinagues ou enseigner l'amazighe avec l'écriture latine représente un handicap majeur a l'enseignement. Par leur aveuglement contre l'Arabe et l'Islam, certains qui se veulent pro-amazighité, handicapent l'enseignement de la langue de leur ancêtres, a méditer.