alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:10
Dernières news
Neila Selini dit avoir été traitée de mécréante dans les locaux de IFM, le présentateur dément
28/04/2016 | 17:53
2 min
Neila Selini dit avoir été traitée de mécréante dans les locaux de IFM, le présentateur dément

 

L’universitaire et spécialiste en civilisation islamique, Neila Selini a annoncé, jeudi 28 avril 2016, sur les ondes de Radio Kelma, qu’elle a été harcelée puis agressée, lors de son passage sur IFM. Mme Selini a fait savoir qu’elle a été invitée par Moez Toumi, avec l’accord préalable de n’être que l’unique participante à l’émission. Sauf qu’après 30 minutes, Mokdad Mejri  est arrivé au studio. « C’est pour cette raison que je me suis  retirée », a-t-elle ajouté.

En quittant le studio, l’universitaire assure qu’un individu la suivait, en la filmant. Elle a indiqué que cette personne l’a agressée verbalement, en la traitant de « mécréante » et d’ »ennemie du Coran ».

 

Au vue de ces graves accusations, Business News a contacté, Moez Toumi qui a démenti en bloc les propos de Neila Selini. Le présentateur de IFM a indiqué qu’il n’y a eu aucun accord pour que son invitée soit la seule personne présente au studio et qu’il se réserve le droit, en tant que journaliste d’animer son émission comme il se doit.

 

« Mme Selini n’a pas été harcelée. Le fait est qu’elle n’a pas accepté la présence de Mokdad Mejri et a tenu à partir. Ce qui fût. Quant au harceleur, il n’en est rien, du moins pas à notre connaissance, puisque l’une des journalistes a accompagné l’universitaire jusqu’en bas ».

Moez Toumi précise que les locaux de la radio se trouvent dans un bâtiment abritant plusieurs autres entreprises. De ce fait, il serait possible qu’elle ait été agressée en dehors des locaux, a-t-il souligné.

 

On rappellera que l’universitaire a essuyé une campagne de dénigrement après son passage à une émission TV, où elle a critiqué la décision du ministre de l’Education de dispenser aux élèves, des cours pour l’apprentissage du Coran durant les vacances estivales. Une position qui lui a valu une pique du ministre des Affaires religieuses, la défiant la défiant de pouvoir réciter correctement un verset du Coran en public, « si elle parvient à le faire, je ne démissionnerai pas, mais je quitterai, définitivement, la Tunisie », avait-il martelé.

 

I.L.

 

28/04/2016 | 17:53
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (110)

Commenter

Monder Chadi
| 30-04-2016 23:56
L'animateur Moez Toumi veut créer un Buzz et remonter les islamistes contre les non pratiquants, comme il l'a fait pour les homosexuels, chacun est libre de ses convictions et de ses pratiques

RODIN
| 30-04-2016 23:54
Je n'avais pas l'intention de recommenter et vous m'y obligez .Sachez que ce vous écrivez et ce que vous vous pensez n'a aucune importance!Je voulais juste vous dire d'aller chercher fortune ailleurs!Personne ne vous a invité ni demandé votre avis!Je le répète vous n'êtes pas intéressantes vous et vos semblables!Allez vous en et ne m'approchez plus!Mon précédent commentaire visait une personne précise à qui j'en veux et grâce à vous je vais finir par la trouver intéressante.

sara
| 30-04-2016 20:34
Bonsoir Abel,
merci pour tes bons voeux.
Je te renvoie les miens.
Qu'Allah t'apporte la paix et la douceur ainsi pour ta famille et que ce mois Saint soit fraternel.
Allahou Akbar!
Salam Alikoum!

canalou
| 30-04-2016 20:13
mais je reponds par politesse . A ce jour il n y a pas de langue officielle proclamee en amerique a cause de la diversite de la population coloniale et otoctone Alors , le gouvernement a laisse la liberte aux citoyens de choisir . Il y a des le depart une preference pour l anglais de la part d une communaute issu de l aristocratie anglaise qui rivalisait avec le francais ,l espagnol et l allemand. l anglais parle aujourdhui est un anglais americain different de l anglais britanique en orthoraphe ,pronciation et grammaire qui a tendance a dominer et qui est accepte generalement . LA diversite est vraimemt acceptee et cela fait la force des ETATS UNIS D AMERIQUE ou plusieurs

Abel Chater
| 30-04-2016 18:30
Bientôt le mois de Ramadan pour le 06 ou le 07 juin prochain. Nous aurons inchallah à jeûner en Tunisie entre 03:15 et 19:40 H.
Laissez-nous souffrir et pâtir comme souffrent métaphoriquement tout amoureux sur cette terre.
Vous allez voir laquelle des souffrances est cruelle. Celle de notre jeûne avec foi et conviction ou celle de leur jalousie, de nous voir jouir de notre mois saint le Ramadan.
Ils ne travaillent pas. Ils veillent et ils bouffent toute la nuit. Ils consomment plus qu'aux temps normaux. Comment est-ce qu'il s ne boivent pas de l'eau pendant toute ces journées chaudes. Mais ils sont fous, ils ne touchent ni aux cigarettes, ni même à leurs femmes. Il faut les obliger à manger par force, sinon les licencier de leurs boulots. Blablabla-blablabla.
Allahou Akbar ! Comme l'Islam les fait souffrir par l'envie et par la jalousie, même on leur laissant à eux-seuls : cochon, alcool sous bouchons et nourriture de «bouffon».

nunuche
| 30-04-2016 16:18
" Oui ça me choque de lire ces choses "inceste" et autre !Je ne savais pas que c'est un sujet chez nous! "

Quand on ne sait pas. On se tait, on se documente et c'est seulement après qu'on intervient et qu'on INSULTE!
PUIS INCESTE QUE CE SOIT CHEZ TOI OU AILLEURS, IL..FAUT..CONDAMNER..SANS REFLECHIR!
Ca n'a pas été ton cas..donc camembert!

" Oui j'ai changé de gonzesses comme de chemises ", ne nous fais pas croire que tu es l'Apollon des temps modernes. Dis nous plutôt qu'elles t'ont quitté.
Alors, c'est comme ça qu'on se vente, il n'y a pas meilleur " marketing " que celui que l'on fait de soi-même!
Inutile d'allumer le feu puis de pleurnicher après même si c'est à la mode en ce moment!
Nunuche qui te souhaite une bonne après midi!

nazou
| 30-04-2016 15:47
Je suppose que vous vouliez dire "je pose mes pieds SOUS la table" !

Sinon j'ai cru comprendre que votre ami pouvait insulter tout le monde.
Et que l'on doit se la boucler !!!
C'est ça ?

Quant à Amal, elle dénonce la pédophilie.
Et jusqu'à preuve du contraire, vos frères et soeurs qui risquent d'être choquer, ne sont pas là !

Ps :chez moi tout le monde se sert tout seul.
Personne n'est le larbin de personne !!
re-ps: Vous allez attendre longtemps, pour que je vous demande pardon, et encore moins à genoux !!!!!!!!!!!

RODIN
| 30-04-2016 15:37
Moi,je n'ai jamais vendu ni trahi mon pays contrairement aux Jasminiens!
à propos du "pseudo JOHN WAYNE",au début je l'ai insulté,je me suis moqué de lui avant de comprendre sa douleur!

RODIN
| 30-04-2016 13:42
Elle se moque de mon français la recalée du jihad nikah.Alors que n'importe quel imbécile aurait compris que ce sont des omissions et non des fautes(avec ce système on ne peut pas se relire)!
Oui ça me choque de lire ces choses "inceste" et autre !Je ne savais pas que c'est un sujet chez nous !Honte à vous oui les harkies des temps modernes!J'ai toujours vécu en libéral et en toute liberté!Et malgré ça,je n'aurais jamais osé parler sexe devant un de mes frangins et encore moins devant mes parents!Honte à vous les petites mains des frontistes,les harki(e)s des temps modernes!Autre chose:oui je me couche tard.oui je suis un fêtard,oui on m'apporte le matin mon journal et mes clopes.Oui je pose mes pieds sur la table et on me sert.Oui j'ai changé de gonzesses comme de chemises,mais pas des noiraudes!Et un petit supplément:quand j'étais gamin,j'entendais ma mère dire dommage que les prénoms ne sont pas payants.je vous laisse méditer la dessus!
@à la personne qui me traite de "john wayniste" je dis ceci:«je vais t'ignorer jusqu'à la fin des jours.Même si tu me demandes pardon à genoux»!

v()
| 30-04-2016 13:03
Je n'attaque la foi de personne. J'estime qu'on doit respecter la mienne. Soyez athé, ou adorez ce que vous voulez. Tant que vous êtes heureux(ses).

Laissez l'islam en paix, s'il vous plait.

Le seigneur tout-puissant ne désespère jamais, jusqu'à votre dernier souffle de votre sagesse et vous pardonnera si vous êtes sincère.

Peut-être que c'est naïf de ma part, mais j'y crois ferme. La foi ne s'explique pas.
On l'a, ou pas encore, ou jamais.

A chacun(e) son paradis...

Ça ne se discute pas. Ça se respecte./