alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:30
Dernières news
Samir Boukadida : L’Etat maîtrise la situation à Kasserine
22/12/2018 | 13:25
1 min
Samir Boukadida : L’Etat maîtrise la situation à Kasserine

 

Le gouverneur de Kasserine, Samir Boukadida a souligné, ce samedi 22 décembre 2018, la nécessité de réviser les mesures sécuritaires et militaires relatives à la lutte contre le terrorisme dans ce gouvernorat relevant la stabilité de la situation sécuritaire malgré les derniers incidents terroristes qui ont touché la région.

« La longueur des frontières du gouvernorat de Kasserine est de 220 Km. Il dispose également de 6 montagnes et nos unités sécuritaires et militaires sont en train de fournir de grands efforts. Nous devons être prêts et nous mettre en position d’attaque et non en une position défensive. La guerre contre le terrorisme se poursuit et l’Etat maîtrise la situation », précise M. Boukadida.

 

Le gouvernorat de Kasserine a été victime de certaines attaques terroristes. La première étant un braquage armé d'une agence bancaire dans la région où 4 individus s’étaient introduits dans l’établissement et ont mis la main sur 90 mille dinars.

Concernant la 2ème opération, il s’agit d’une attaque terroriste perpétrée par 3 éléments ayant visé un véhicule de patrouille sécuritaire à Kasserine blessant ainsi un citoyen. Selon des sources sécuritaires, les terroristes appartiendraient à Jond Al Khilafa, affilié à l’organisation terroriste Daech.

 

Plus récemment, des éléments terroristes ont tué Khaled Ghozlani, frère du caporal Saïd Ghozlani, tué également par des terroristes dans la localité de Douar Kherayfiya au Mont Sammema en novembre 2016. Khaled Ghozlani a éré assassiné suite au braquage armé d’une agence bancaire de la ville de Sbiba dans le gouvernorat de Kasserine.

 

B.L

22/12/2018 | 13:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TABARKA
| 22-12-2018 19:07
Le ver est dans le fruit. La lutte contre le terrorisme c'est la culture, l'éducation et le savoir. En quelque sorte il faudrait défanatiser la société entière du cordon ombilical de cet ISLAM interprété et dicté par des illuminés musulmans. La CHARIA est une invention humaine pondue entre le 9ème et dixième siècles pour un temps précis et pour une société complétement différente à la notre. Ceux qui s'y attachent, ils le font pour uniquement préserver leur privilège.