alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:07
Dernières news
Un groupe armé braque une agence bancaire à Kasserine
14/12/2018 | 17:08
1 min
Un groupe armé braque une agence bancaire à Kasserine

 

Un groupe armé a attaqué aujourd’hui, vendredi 14 décembre 2018, une agence bancaire de la ville de Sbiba (Gouvernorat de Kasserine) situé à proximité du poste de la Garde nationale. Les voleurs ont réussi à dérober une somme d’argent en espèces de 300 mille dinars, a révélé une source sécuritaire à Business News.

Les assaillants étaient armés de kalachnikovs d’après la même source et ont réussi à prendre la fuite après leur hold-up.

 

L’opération serait de nature terroriste et les voleurs se seraient introduits dans la ville à partir du mont Mghilla.

 

S.T

14/12/2018 | 17:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

larioss
| 15-12-2018 13:26
C'est une révolution armée qui se prépare dans les montagnes de chaanbi, de sammama, ces bandits,ces barbouzes du commerce déguisé ne trouvent plus leurs comptes, ils n'ont rien à perdre, ils ont déclaré la guerre il ya bien lurette, ils sont soutenus par leurs semblables terroristes qui ont installé leurs innombrables bases dans des grottes entre la frontiére tuniso-algérienne , leurs seules sources viennent de leurs complices qui se rodent en toute liberté dans les villes les plus proches de plusieurs montagnes qui sont difficiles à controler et qui demandent des moyens sophistiqués pour les explorer et les garantir leur sécurité. une collaboration étroite, stratégique , continue sans aucun relachement avec l'armée frére algérienne est d'une nécessité absolue. Ces hors la loi sont bien entrainés, ils connaissent le terrain sur les bouts des doigts, ils se transforment, ils se déguisent, ils se métamorphosent comme des caméléons, ils ne reculent devant aucun sacrifice quelque soit sa dangérosité, l'essentiel est d'étre à la hauteur aux aguets de leurs techniques de combat et de prévoir d'avance leurs intentions criminelles ou délictueuse

TunPat
| 15-12-2018 07:53
Il y a un grave problème dans la région de Kasserine et il ne date pas d'hier . Rappelez vous l'attaque de la maison de l'Ex-ministre de l'Intérieur Lotfi Ben Jedou en Mai 2014 où 4 jeunes policiers ont été tué et 2 autres blessés par une dizaine de terroristes descendus des montagnes environnantes en pick up , ils ont eu tout le temps pour faire ce qu'ils veulent et puis sont partis sans être nullement inquiétés !

Cette fois ci aussi , non seulement ils ont attaqués la banque mais ils se sont permis d'aller vers une maison dans les environs pour assassiner Khaled Ghozlani .

Le moins qu'on puisse dire , est que ces terroristes bénéficient d'une grande liberté d'action dans la région de Kasserine , que les forces de sécurité sont mal organisées et mal informées et qu'ils ne disposent pas d'éléments de réaction rapide capables de poursuivre les terroristes .

Il faut absolument tout revoir et prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des citoyens particulièrement dans une région se trouvant à proximité de zones connues pour abriter des terroristes .

HatemC
| 14-12-2018 22:22
Franchement, ils ont braqués une banque avec de la monnaie de singe '?' le dinar Tunisien n'est pas convertible ...c'est de la monnaie de singe '?' ils vont acheter quoi avec ces billets ?

On nous dit qu'ils ont volé des devises là oui je serai tout ouî '?' Quel pays acceptera cette monnaie ? AUCUN '?' HC

Revoir les dispositifs sécuritaires..???
| 14-12-2018 19:24
A l'instar de ce qui a été déjà programmé par le ministère de l'intérieur pour la région de sidi bouzid, il faudrait revoir aussi tous les dispositifs sécuritaires à kasserine devenue malheureusement un grand centre de contrebande et une région frontalière où le terrorisme a fait rage ces derniers temps...!! Les tunisiens ne tolèrent plus cette situation permettant aux terroristes de sévir sur un terrain qui est sensé être le plus sécurisé et le mieux contrôlé de tout le territoire...!!!! Bon travail à nos forces sécuritaires dont nous sommes tous fiers...!

Famous Corona
| 14-12-2018 18:34
Les zones d'habitation à proximité des montagnes devraient être sécurisées par nos forces armées car ce type d'incidents a eu lieu trop de fois et risque de se répéter si des mesures concrètes ne sont pas prises !!!

TunPat
| 14-12-2018 18:30
A côté du Poste de la Garde Nationale ?

Imed
| 14-12-2018 18:07
Il est inadmissible que le gouvernement reste silencieux devant le faux-fuyant des banques en Tunisie, qui refusent de garantir la sécurité de leurs clients. Les banques doivent installer dans toutes leurs agences des portiques à sas, qui ne font rentrer qu'une personne à la fois.

Et qu'on ne me dise pas que les banques n'ont en pas les moyens: en 2017, les banques cotées ont dégagé un bénéfice net cumulé de 1,1 milliard de dinars...

Mais les banques en Tunisie considèrent encore le client comme des pigeons, des proies à racketter et se soucient de la sécurité et de al vie de leurs clients comme d'une guigne.

Il est inadmissible que les banques n'investissent pas dans le système de portiques avec vitrage blindé et sas de sécurité.

hadou
| 14-12-2018 17:51
et ceux qui gouvernent ne veulent pas juger et dissoudre ennahtha....d'ailleurs la tunisie tombera sur la tete de tous le monde..et personne n'y échappera!!!!!!!!!

Patriote
| 14-12-2018 17:48
Mghila Semmama Chammbi...il en a marre ! 8 ans et on n'a pas pu achever quelques rats dans 3 montagnes...des kalachnikov des voitures Dmax et maintenant 300 milles dinars de plus !