alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Hichem Fourati : Il faudra réviser les dispositifs sécuritaires à Kasserine
08/12/2018 | 18:52
1 min
Hichem Fourati : Il faudra réviser les dispositifs sécuritaires à Kasserine

 

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a indiqué, dans une déclaration accordée à Business News ce samedi 8 décembre 2018, que le département révisera certains dispositifs sécuritaires notamment au niveau des plans sécuritaires, du déploiement des unités ainsi que des points d’accès.

 

Cette décision vient, en effet, suite à deux opérations ayant eu lieu dans le gouvernorat de Kasserine. La première étant un braquage armé de l’agence Amen Bank dans la région où 4 individus s’étaient introduits dans l’établissement et ont mis la main sur 90 mille dinars.

Concernant la 2ème opération, il s’agit d’une attaque terroriste perpétrée par 3 éléments ayant visé un véhicule de patrouille sécuritaire à Kasserine blessant ainsi un citoyen. Selon des sources sécuritaires, les terroristes appartiendraient à Jond Al Khilafa, affilié à l’organisation terroriste Daech.

 

M. Fourati a, par ailleurs, affirmé que les investigations se poursuivent dans ces deux affaires afin d’identifier les parties impliquées et révéler la vérité.

 

A.Z

08/12/2018 | 18:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

EL OUAFFY Y
| 09-12-2018 14:48
Mécontent de l'absence du la scène sécurité de SIDNA Amar 4x4 04 qui a répercuté négativement sur le bon déroulement du rôle sécurité oui pour une démocratie moderne plus loin de l'anarchie totale,faut mieux motiver les agents chargés de la sécurité il me semble que depuis le déclenchement des troubles de l'année 2011 l'appareil sécuritaire non plus de valeur comme le passé c'est l'indice de rétrogradation des services et le citoyen devenu le premier victime pour éviter l'incertitude dans notre liberté les citoyens fidèles au pays sont censés de collaborer avec les services des sécurités afin de contre carré ces chacals féroces qui profitent de cette situation pour démolir L'état profond construit péniblement par les hommes non égoïstes leur tendance que la continuité d'un '?tat qui génère à leur peuple une dignité pleine de joie et fierté.
Ce qui est certain que le climat est très favorable pour concrétiser une paix sans précèdent le fait que le pouvoir est entre les mains d'un homme très expérimenté dans le domaine de gouvernance de l'état
un C. V plein de progrès reconnait par les autorités internationales.

Pourquoi faire
| 09-12-2018 13:03
Tout le monde est impliqué frère !
Beaucoup d'argent circule et dans ce cas les dérapages c'est bien connu sont fréquents et personne n'est à l'abri ...
Bonne gouvernance c'est la clé du sauvetage du pays ... Beaucoup de travail en perspective mais le sauvetage n'est pas impossible !