
Ghaith Hammami, le neveu de l’avocate Mongia Manaï, est intervenu mardi 29 avril 2025 sur les ondes de Jawhara FM, afin de revenir sur les circonstances du crime et l’implication de l’un des enfants de la défunte.
« Nous avons été choqués par les informations qui ont circulé au sujet du crime », a précisé l’invité de l’émission Sbeh El Ward. Il a ensuite ajouté que Me Manaï était mère de deux enfants jumeaux, installés à l’étranger.
« Au départ, nous n’avons pas cru aux informations relatives à l’implication de mon cousin dans ce crime », a indiqué M. Hammami, tout en ajoutant que le fils de Mongia Manaï était revenu en Tunisie depuis quatre mois et qu’il était très proche de son père, l’ex-mari de la défunte.
Ghaith Hammami a également déclaré que l’autre fils de Me Manaï se trouvait en Tunisie avant de s’enfuir samedi et de quitter le pays. Il a ensuite évoqué une possible implication de ce deuxième fils.
En réponse à une question de Hatem Ben Amara concernant l’implication d’un homme d’affaires, le neveu de Mongia Manaï a précisé que la défunte était propriétaire d’une station-service, et qu’il ne s’agissait pas d’un homme d’affaires, mais plutôt du locataire de cette station. Il a également ajouté qu’un conflit existait au sujet des frais de location de la station-service.
Ghaith Hammami a conclu en précisant que le fils de Me Manaï avait reconnu son crime, et que son frère avait quitté le territoire tunisien juste après les faits, mais que son implication restait à confirmer.
H.K