Le candidat à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui, s’est adressé, mercredi 11 septembre 2024, aux Tunisiens dans une vidéo postée sur sa page Facebook.
“Nous sommes là, ne vous inquiétez pas. Nous poursuivons ensemble le chemin que nous avons entamé, un chemin que nous savions pavé d’épines” a commencé par déclarer le candidat qui a été l’objet, la semaine dernière, de rumeurs persistantes concernant une éventuelle instruction judiciaire ouverte à son encontre. Rumeur qui n’a pas été confirmée par ses équipes.
Zouhair Maghzaoui a affirmé que la situation actuelle menace le processus électoral dans son intégralité. “Un adversaire dans ce processus veut courir tout seul et arriver premier et à cette occasion je l’appelle de nouveau à un débat car les élections sont une affaire de programmes, de visions et de bilans et non de slogans creux” a-t-il ajouté.
“Je vous assure que notre détermination se renforce chaque jour pour délivrer la Tunisie de l’amateurisme, surtout quand nous observons la détresse des Tunisiens, qui après les coupures d’eau et d’électricité se retrouvent face à l’appréhension de la rentrée scolaire (...) j’appelle les Tunisiens à un élan populaire et à un ras de marée électoral le 6 octobre pour qu’on avance ensemble vers une autre Tunisie possible, une Tunisie de la justice sociale, de la justice indépendante, des grands projets , la Tunisie qui respecte les droits et les libertés avec une présidence de la République au service de tous les Tunisiens, une Tunisie qui donne leur chance aux compétences, qui rompt avec le dilettantisme, la Tunisie de la démocratie sociale, la Tunisie dont les citoyens refusent que leur pays soit un champ d’expériences ratées de chercheurs de gloire personnelle ” a souligné le candidat.
M.B.Z
REMARQUE : La justice a ses priorités. Mais d'ici au 6 octobre , il reste encore 25 jours.