
Le candidat malheureux à la présidentielle, Zouhair Maghzaoui, s’est exprimé, dans un communiqué publié hier, mardi 22 octobre 2024, sur les résultats de l’élection et le plébiscite du président de la République, Kaïs Saïed.
Zouhair Maghzaoui a commencé par remercier les électeurs qui lui ont accordé leurs voix, leur promettant de continuer à « défendre les causes justes, en particulier les droits et les libertés économiques et sociales, dans lesquels le président actuel a échoué lamentablement ».
« Je remercie tous ceux qui se sont engagés avec moi dans la campagne électorale, qui a été une campagne de lutte par excellence, car les élections se sont déroulées dans des circonstances exceptionnelles et antidémocratiques, au cours desquelles le concurrent vainqueur a utilisé tous les outils du pouvoir pour exclure les concurrents et les opposants » a-t-il poursuivi, mettant en garde contre le phénomène d’abstention qui résulte, selon lui, du climat d'intimidation et de peur, ainsi que de la déception des jeunes et de l'effondrement des espoirs du 25 juillet.
« Le président vainqueur Kaïs Saïed qui n'a présenté aucun programme tangible et réaliste, a persisté dans la rhétorique des slogans inconsistants et usés au milieu du vacarme des menaces et de la division même lors de la cérémonie de prestation de serment, gommant ainsi les signaux d'apaisement exprimés par son directeur de campagne (…) je souhaite, sur la base de l'intérêt national, le succès au président élu malgré toutes les violations, et je l'appelle à mettre fin une fois pour toutes au débat concernant la question de la candidature aux prochaines élections, à respecter les normes démocratiques constitutionnelles qui autorisent seulement deux mandats consécutifs, et à couper court à la manipulation des constitutions (…) je l'appelle également à installer la Cour constitutionnelle et à travailler sur un apaisement politique dont le premier pas serait l'abrogation du Décret 54 » a ajouté Zouhair Maghzaoui.
Il a également appelé les forces sociales-démocrates de l'opposition à faire une lecture objective et prospective du processus électoral et de ses résultats afin de produire une alternative économique et sociale qui respecte le sens populaire et permet de sauver le pays.
On rappellera que le président de la République, Kaïs Saïed a été réélu avec 90,69 % des suffrages exprimés avec 2.438.954 électeurs. Zouhair Maghzaoui a obtenu 1,97% des voix, soit 52.903 électeurs.
M.B.Z
Comment ce frustré puisse affirmer des mensonges pareil ?
Avec un score de 1.9% il ose se montrer, qu'el culot ?
Il n'a pas honte !
Va te caché monsieur 1.9%
Pourquoi tu es reste dans la course
Tu t couvert de ridicule
Tu as convoque la presse en urgence...pour dire.....rien du tout
Shame on you
Tu es rentre dans l'histoire. Du ridicule
Au lieu que ça soit 10 ans de réparation, ne leur laisse pas un pays exangue qui mettra 50 ans à se réparer !!!
Maghzaoui victime de sa petitesse. Il est fini..politiquement et humainement !
Tu me DEGOUTES tu sais
Mais pense t il qu'il pourrait candidater en 2029 avec un 1.97%! Et pourrait il obtenir les PARRAINAGES POPULAIRES nécessaires, vu qu'il n'y aurait plus de députés de son parti en 2027.
Serait il ZAMMEL 2029.
Le mec pense qu'on peut emprunter de l'argent sans conditions. Communiste.
l'info est sur cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie-sociale/quel-est-le-pays-le-plus-malhonnete-au-monde ( à googler sur Google pour la lecture de l'article .
Peut tu nous expliquer pourquoi le printemps arabes(kharab) n'a pas inclus le Maroc sur la liste des pays à détruire pour le moment '?'?
le petit a prêté allégeance à ses maîtres hébreux pour sauver son trône et le trône de ses ascendants il a tout céder a azoulay et a son pays de c'?ur mais combien ça va durer tout ça ? Tout finira par se savoir et a être anéanti car la malhonnêteté ne sauve pas éternellement.
Petit con on crée des situations contre certains pays pour leur dicter leur lois via leur officines Fmi onu et tout les autres '?'quand on est un caniche comme ton espèce on défend bec et ongle ses maîtres en toute ignorance des répercussions qui suivront.
Le fmi n'est pas là pour sauver des pays de la même manière tout de passe à géométrie variable et à des fins de dominations pas innocentes.(que du chantage ).