alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 23:31
Sur les réseaux
Ziad El Hachemi : l’équipe de Mosaïque FM est dirigée avec des gifles !
08/09/2020 | 09:35
2 min
Ziad El Hachemi : l’équipe de Mosaïque FM est dirigée avec des gifles !
 
Voilà comment opèrent les députés d’Al Karama quand un journaliste les critique un peu trop, ils lancent une campagne sur les réseaux sociaux pour le dénigrer par le biais de leurs milliers de fans. Mais quand le journaliste n’est pas connu, c’est en direction du directeur du média qu’on mène les attaques. 
 
 
Cette fois, c’est le patron de Mosaïque FM Noureddine Boutar qui se trouve victime des attaques concomitantes des députés et ce à la suite des analyses de ses différents journalistes et chroniqueurs hier à la radio. 
 
 
Le premier à ouvrir le bal, c’est le patron du parti Seïf Eddine Makhlouf qui a consacré un post Facebook contre M. Boutar pour le dénigrer et traiter ses journalistes de singes. Un post rempli de contrevérités, du reste. Il dit que Mosaïque était la propriété de Belhassen Trabelsi avant la révolution et M. Boutar n’était qu’un journaliste est faux. La radio a été fondée par Noureddine Boutar et Trabelsi n’était qu’un actionnaire parmi beaucoup d’autres.
 
 
Le député Zied El Hachemi, dans la directe ligne de son patron, a remis une couche ce matin pour attaquer M. Boutar et ce en déclarant que c’est lui le responsable puisqu’il dirige son équipe avec des gifles. Un bas niveau qui n’est pas inconnu pour les médias et les patrons de médias. Chaque fois que les journalistes critiquent un peu trop un député Al Karama, c’est le patron du média qui reçoit des menaces d’attaques virtuelles. Le directeur de Business News a une idée précise de ces menaces. 
 
 
 
 
 
Aussitôt postées, les publications bénéficient de milliers de like et de centaines de partages à travers les réseaux sociaux. 
 
 
Aussi bien Seïf Eddine Makhlouf que Zied El Hachemi agissent ainsi parce qu’ils ont un sentiment d’impunité. Bénéficiant d’une immunité parlementaire, ils se permettent d’insulter et de menacer qui ils veulent, une fois un journaliste, une fois un magistrat, une fois un député. La loi est pourtant claire, mais elle n’a jamais été appliquée : l’immunité parlementaire ne touche que le travail parlementaire, il n’a jamais été question de protéger ceux qui lancent des injures et des menaces sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, ils profitent de la notoriété de ces médias et de leur portée et accourent à chaque fois qu'on leur demande de venir. Là, le média devient respectable.
 
 

Toute l’équipe de Business News exprime sa solidarité totale avec les confrères et les consoeurs de Mosaïque FM et en particulier Noureddine Boutar, ces injures d’Al Karama ne feront que renforcer nos libertés chèrement acquises et qu’on ne doit certainement pas aux charlatans de la révolution.
 
R.B.H

08/09/2020 | 09:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
abouali
@ GZ : Attendre et espérer !
a posté le 09-09-2020 à 10:25
Salutations amicales,
Très heureux de vous retrouver et merci de partager le même sentiment pour ces "petits patelins" oubliés et souvent méprisés. Il y a chez leurs habitants un sens de l'honneur et de la dignité que l'on ne retrouve guère chez beaucoup de citadins, qui vivent dans l'opulence et le confort !
Concernant la citation de Caton l'ancien, qu'il prononçait systématiquement au début et à la fin des ses discours devant le sénat, tellement Carthage faisait de l'ombre à Rome, je ne visais pas, vous l'avez compris, les conséquences cataclysmiques que vous avez décrites, mais seulement le sens auquel elle renvoie. C'est à dire cette idée fixe, largement répandue chez nos compatriotes, que l'on poursuit avec acharnement jusqu'à sa réalisation : la nécessité de détruire une institution ou une structure devenue néfaste mais qui persiste. Et l'ARP en est un exemple parfait. La réduire au silence serait déjà le comble du bonheur.
Comme vous, je me contenterais de lever un verre au spectacle de sa déchéance !
Je vous souhaite une excellente journée.
GZ
@ abouali . PS
a posté le 09-09-2020 à 06:28
J'apprécie votre hommage et je m'y joins aux " damnés de la terre " , femmes et hommes de l'ombre , qui se lèvent tôt , souffrent sans se plaindre , risquent leur vie à tout déplacement en bétaillère ... laissés pour compte . Jamais je n'oublierai le spectacle de ses pauvres hères cassés en deux , en plein cagnard , disputant à la terre , faucille en main quelques épis rachitiques . Sorte de glaneuses infortunées, avant l'heure , oubliées de tous et de tous . J'ai , comme vous un infini respect et une infinie tendresse pour cette partie de nos concitoyens et un incommensurable dégoût envers certains porcelets grassouillets du Bardo et ailleurs .
Merci.
Bien à vous .
GZ
@ abouali
a posté le 09-09-2020 à 05:39
Bonjour.
Carthago delenda est était ,comme vous le savez , une injonction dans la bouche de Caton. Scipion l'africain finit par la réaliser , acculant une partie de la population au suicide , réduisant l'autre en esclavage et pour en finir offrit la cité aux flammes et consacra son territoire aux divinités infernales .
La légende dit que le chef romain pleura au spectacle de l'illustre cité , qui a failli l'emporter sur Rome , dévorée par les flammes .
Il n'est pas certain que beaucoup d'entre nous soient animés par le même sentiment le jour où le Bardo connaîtra le sort de Carthage . Pour ma part , j'ai du Champagne au frais .
Bien à vous.
Ek
@BN
a posté le 08-09-2020 à 21:34
Donc vous BN vous les attaquer à longueur de journée,mozaique aussi en passant et quand c'est eux qui parlent de vous (médias) c'est un crime de lèse-majesté?

Nous les journalistes ? Ca veut dire quoi journaliste? Il est au dessus du lot? Il faut avoir 19 en bac pour faire journalisme?

C'est un métier comme les autres,moins glorifiant que pleins d'autres,donc ne montez pas sur vos chevaux,déjà que vous êtes à mille lieux du vrai journalisme (juste en voyant le choix délibérés des photos que vous mettez ).

C'est quoi le problème dans ce qu'il a écrit?

Qu'il travaillait avec les trabelsi...c'est vrai.

Belaid? C'est vrai, faites votre travail de journaliste et vous allez trouvez que tout ce qu'il a dit est vrai.


veritas
@Abouali
a posté le 08-09-2020 à 21:23
Bonsoir ,
il y'a patelin et patelin ...j'en doute pas de ce que vous dites mais il y'a d'autres patelins ....? n'en parlons pas .
Complotiste
Complexés
a posté le 08-09-2020 à 20:54
Ce parti et d'autres sont tellement complexés de leur ignorance, qu'ils jouent complotistes contre la patrie Tunisie. Ils défendent aucunement les valeurs d'un peuple qui mérite beaucoup mieux que ces charlatans haineux, ideux, médiocres et pourris jusqu'à la moelle.
TAW TCHOUFOU
IGNOREZ LES IGNORANTS !
a posté le 08-09-2020 à 17:27
La seule chose positive que la Tunisie a obtenu depuis cette prétendue " révolution " , c'est une presse libre , des journalistes professionnels talentueux et courageux , qui expliquent , informent et éclairent leurs concitoyens , et cela malgré les obstacles divers et variés !
Oui , c'est la seule chose positive !
Car pour tout le reste ( politique , économique , financier , sécuritaire , social ... ) , c'est un fiasco total , et même ... un véritable naufrage !
Toute ma solidarité et mon soutien à nos journalistes républicains , continuez à faire dignement votre travail et ne vous laissez jamais impressionner ou intimider par des incultes et des voyous de bas étage !
abouali
@veritasIl : n'y a pas photo
a posté le 08-09-2020 à 17:03
Bonjour,
Dans "les petits patelins de l'intérieur du pays", il y a des femmes et des hommes qui méritent respect et considération et qui sont certainement plus honorables que cette enflure ridicule. Parmi eux, il y a ceux qui triment, se lèvent à trois heures du matin pour aller aux champs, arrivent difficilement à joindre les deux bouts ou à subvenir aux besoins de leurs familles, sans jamais se plaindre ou insulter leurs semblables. Ils n'ont ni routes ni commodités et sont inondés aux premières pluies. C'est dans le "petits patelins" que vivent nos compatriotes dont les enfants sont emportés par les eaux en allant à l'école !
C'est la Tunisie profonde, gardienne des traditions et des valeurs et pourtant oubliée du développement.
Aussi, aucune comparaison n'est possible avec des énergumènes d'un tel acabit, la bave aux lèvres, bouffi par la bière et la bonne chère, ingrat envers le pays qui le gâte et le privilégie, prompt à l'injure et à la calomnie. .
Bien à vous.
veritas
Mela Darbouka
a posté le 08-09-2020 à 15:27
il se croit toujours dans les fêtes des mariages des racailles de certaines cités populaires issues de l'exode rurale ou des petits patelins a l'intérieur du pays ...le pays ne se relèvera jamais avec des gens de la sorte avec un bac -150 et ont fait leurs études dans des cafés pire que les cafés populaires.
A__Zut !
Démaquillant
a posté le 08-09-2020 à 14:38
Il y a des niveaux de langage. Quand une personne en a plus d'un, c'est le plus bas qui offre la meilleure "vue" sur sa véritable personnalité !
ntc
Faites leur la sourde oreille..
a posté le 08-09-2020 à 13:52
Le proverbe dit : " les chiens aboient et la caravane passe" . Les chiens sont fidèles et ne trahissent jamais leurs maîtres,.... jamais leur pays.
mansour
L'islamiste Ziad El Hachemi+Al Karama passe leur temps à dire des mensonges et à trouver des excuses aux attentats islamistes des freres musulmans salafistes
a posté le 08-09-2020 à 12:44
franchement, il y'a des gifles qui se perdent !
MFH
Les sous-hommes.
a posté le 08-09-2020 à 11:57
Normal de la part de voyous, de dégénérés ,de traîtres et de défenseurs de pédophiles. Ils intimident les journalistes pour taire leurs scandales. Lorsque l'Etat récupérera ses forces, ce sera autre chose, ...autre destin.
Journalistes, tenez bon contre la racaille Nakba-kelb-khram.
Ahmed
Vous les journalistes , vous êtes nos soldats de plumes.
a posté le 08-09-2020 à 11:25
Toute ma solidarité.
Résistance.
abouali
Le Bardo delenda est ?
a posté le 08-09-2020 à 10:51
Je pense que jamais parlement de par le monde n'est descendu aussi bas dans l'indignité et l'abjection. Un président suppôt déclaré du terrorisme et des députés qui rivalisent de bassesse et de vilenie. Des "représentants du peuple" contrebandiers notoires et d'autres qui ont encore maille à partir avec la justice. Comment ne pas honnir cette classe politique arrivée à ce niveau de pouvoir par la duplicité, la tricherie et les manipulations d'électeurs trop crédules et qui croient au père Noël ? Ces mêmes votants qui renouvelleront leurs choix inconscients ou orientés, car dénués de discernement, appâtés par des tentations matérielles ou embobiné par des discours religieux fallacieux.
Aujourd'hui encore, le triumvirat du mal occupe les trois places du quatuor de tête dans les sondages, et il aurait de nouveau la majorité parlementaire derrière le PDL, ce qui prouve que les tunisiens n'ont retenu aucune leçon et que le mêmes causes vont entraîner des effets, similaires, cad la domination de l'arrogance, de la vulgarité, du brigandage, de l'exploitation et de l'affairisme.
Quoique l'on fasse, et grâce à ce "peuple merveilleux"; Le Bardo restera le repaire de tous les aigrefins, de tous les ennemis de l'Etat, et de tous ceux qui oeuvrent sans relâche à la destruction méthodique de ce pays. Alors ces attaques perfides, qui n'ont d'autre fonction que la défense de territoires, et la préservation de positions et de privilèges, auront encore de bien beaux jours devant elles !
A moins que .... ! (La suite est dans l'objet)