
Le philosophe et écrivain Youssef Seddik a évoqué l’incident diplomatique entre la Tunisie et la Jordanie survenu en 1973 suite à une interview accordée par Bourguiba. « Le président de la République m’a affirmé que la Jordanie n’existait pas et que Winston Churchill l’avait dessiné d’un balcon en usant de sa canne », a-t-il expliqué.
Invité le 28 janvier 2022 par Myriam Belkadhi sur les ondes de la radio Shems FM, Youssef Seddik a rappelé qu’il avait interviewé un grand nombre de leaders et personnalités publiques nationales et internationales. Il a déploré l’attitude des imams et des extrémistes insultant les scientifiques et accusant l’élite d’hérésies.
« J’appelle les médias à nous aider dans la lutte contre ces individus qui usent des mosquées et de la religion afin de porter atteinte à l’élite et aux chercheurs… Je ne suis pas franc maçon ! J’y suis opposé car il s’agit d’une pensée sioniste... J’ai décidé de porter plainte contre toute personne me visant ou me menaçant… Ils profitent de leur présence au sein des mosquées afin d’inciter les citoyens à mon encontre ! », a-t-il déclaré.
« Le livre du Coran n’est pas le Coran ! Il s’agit d’une œuvre humaine ! Il a été créé par Othmân Ibn Affân. Il a classé les versets d’une manière à laquelle s’étaient opposés les "Sahaba" (compagnons du prophète, ndlr) », a-t-il insisté.
Youssef Seddik a appelé les leaders politiques tunisiens à faire prévaloir les relations humaines et à lutter pour un respect mutuel.
S.G
Les Saoudiens savent tout ça, mais ça ne les arrangent pas de perdre des milliards de dollars pour les Omras et le grand pèlerinage chaque année, c'est un business colossal éternel.
Qui sont les barbares ?
Il leur serait profitable, et en même leur donnerait un aperçu de l'immense culture et de l'ouverture d'esprit de l'homme.
L'ignorance est l'ennemie de la raison.
Rabbi Yoster !
s offusque lorsque des musulmans estiment qu en disant cela,( et c est aussi leur droit de le dire) qu il est un heritique!
Tout comme ses confreres dit laics, modernistes et "elites" light islamophobes francisees, etc, il devrait avoir le courage de dire qu il a abondonne l Islam (et c est son droit) . Il sera mieux respecte, tout comme sont respectes les non musulmans. Ce que notre pseudo "philosophe" fait, c est aider a detruire le seul et dernier lien qui unit la tres grande majorite des tunisiens qu est l Islam, , que le Coran soit une oeuvre divine ou humaine.. Et si ce lien cesse d exister, c est la jungle qui prendra place, car quel lien commun, y a t il entre le milliardaire en dollars de la banlieue de Tunis Nord et les misereux de Tataouine, du Nord
ouest du pays?
Il est libre d'analyser ou de créer une histoire de l'Islam, mais il peut être un peu plus modeste et respecter les autres historiens, écrits et croyants.
La critique ou plus exactement le doute est un moyen de chercher la vérité ; mais ne peut être une arme pour réduire à néant l'avis contraire.
encore merci pour votre combat de vrai intellectuel...


