alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 03:46
BN TV
Youssef Chahed visite le chantier du réseau RFR à la Manouba et répond aux doléances des habitants
12/10/2016 | 13:23
2 min
Youssef Chahed visite le chantier du réseau RFR à la Manouba et répond aux doléances des habitants

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu ce mercredi 12 octobre 2016 dans la ville de Gobeaa, dans le gouvernorat de La Manouba, pour faire un état des lieux de l’achèvement du projet de réseau ferroviaire rapide (RFR) dans la région, selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement.

Etaient également présents le ministre du Transport, Anis Ghedira, ainsi que le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Hfaiedh Hfaiedh en plus des ouvriers et ingénieurs du projet.

 

Dans une allocution faite aux médias, le chef du gouvernement a déclaré qu’il s’agit d’un projet d’envergure nationale. Il a ajouté : « Ce projet aura un impact certain sur la vie des citoyens et nous espérons qu’il sera prêt d’ici octobre 2018. Nous sommes conscients que ce projet pose également des problématiques pour les habitants de la ville et nous essayons de les résoudre avec les ministres concernés et le maire de la ville. Notre visite a pour objectif de répondre aux attentes des citoyens et de les écouter ».

 

Les habitants de la ville ont, effectivement, interpellés le chef du gouvernement pour lui exprimer leurs doléances par rapport à leur exclusion de ce projet de réseau rapide mais également sur l’environnement de la région.

L’un d’eux a déclaré que : « Nous sommes 20 milles habitants dans cette ville qui est divisée en 2 et il n’y a pas de pont pour rejoindre les 2 parties. Nous n’avons aucune infrastructure nous permettant de joindre les hôpitaux,les écoles, les lycées et les autobus ne parviennent pas jusqu’à notre région car il n’y pas de route ». Une autre habitante a également demandé au chef du gouvernement de trouver une solution à l’oued qui passe juste devant les habitations et qui est fortement pollué.

 K.H 

12/10/2016 | 13:23
2 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

DHEJ
| 13-10-2016 07:48
INONDATION imminente de l'ouvrage des infrastructures et des régions de faible énergie potentielle!


Échangeur Feu M. MATRI

say
| 12-10-2016 21:56
maintenant il faut penser développer les transports en commun du coté de l'aéroport d'ENFIDHA pour décongestionner un peu la capitale.et rendre cet aéroport plus accessible avec des trains à grande vitesse comme partout dans le monde.avant que la zone ne soit envahie par les bénou hamaj et khamej.

rm
| 12-10-2016 17:55
attention Mille ne prend jamais d'"s"

Maryem
| 12-10-2016 13:55
Je vous rappelle Mr Le chef du gouvernement votre engagement,lors de votre discours d investiture,d arreter les barons de la contre bande et du commerce parallele et de les transferer devant la justice.Bientot vos cent jours au gouvernement et vous serez juge pour ce que vous avez realise de vos promesses ou est ce des promesses a la Caied Essebsi....???