
La sortie médiatique de l’ancien chef du gouvernement et président de Tahya Tounes Youssef Chahed a bien déplu aux islamistes. Il a notamment déclaré qu’il a trompé Ennahdha durant son passage à la Kasbah.
Réagissant à cette déclaration, Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi, a écrit sur sa page Facebook, le 1er juin 2021, qu’Ennahdha connaissait tous les stratagèmes de Youssef Chahed et a choisi de le soutenir, non pour sa personne, mais pour la stabilité politique dont avait besoin le pays.
« Youssef Chahed prouve qu’il est un politicien immature qui ne sait pas décrypter la situation (…) Il pensait que la route de la gloire s’est ouverte devant lui sans obstacles durant son mandat et ce après avoir maîtrisé l’appareil de l’Etat et l’appareil médiatique et avoir propagé l’image du champion de la lutte anti-corruption. Hélas pour lui, il s’est avéré que c’est un poids plume aux urnes. Il insiste aujourd’hui à travers son discours superficielle et sa politique insensée à être, ainsi que son parti, le symbole de la défaite », a déclaré Rafik Abdessalem.
Le gendre du président d’Ennahdha a fait un lien entre la visite récente de Youssef Chahed à Abou Dhabi et son nouveau positionnement. D’après lui, il est revenu des Emirats avec un plan d’attaque d’Ennahdha, dans l’espoir de siphonner Abir Moussi et son public agité. « Sauf qu’il parie sur un mirage après s’être grillé et avoir grillé les siens », écrit Monsieur gendre.
Il a conclu son post en écrivant : « Quand la politique manque de de profondeur et de morale, elle ne peut que produire ces phénomènes superficiels et passagers ».
R.B.H
