alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed : la loi contre l'enrichissement illicite est une révolution législative

Temps de lecture : 1 min
Youssef Chahed : la loi contre l'enrichissement illicite est une révolution législative

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a tenu à remercier les députés de l’Assemblée pour l’adoption, ce mardi 17 juillet 2018, de la loi sur la déclaration de patrimoine, la lutte contre l'enrichissement illicite et les conflits d'intérêts dans le secteur public.

 

Youssef Chahed a considéré que cette loi constitue l’une des principales réformes du gouvernement et un outil important dans la lutte contre la corruption, estimant qu’il s’agit d’une véritable révolution législative.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

tunisien
| 18-07-2018 22:04
il ya une différence énorme entre l'existence d'une loi et son application.'la preuve le grillage des feux rouges l'envahissement des chaussées par les vendeurs et les voitures

Barg-ellil
| 18-07-2018 18:57
c'est de mauvaise augure que de qualifié cette loi de " révolution " on a bien vu où mènent les révolutions en Tunisie .

Abdou
| 18-07-2018 18:05
Cette loi sur l'obligation de déclarer son patrimoine est mieux que la CONSTITUTION elle-même car elle en est le soutien efficace et la garantie. BRAVO !!!YOUSSEF PORTE DRAPEAU DE LA LUTTE CONTRE LE PIRE DES FLEAUX QU'EST LA CORRUPTION. Car, si corruption il y a toutes les valeurs de la république s'effacent: plus de vraie Liberté , plus de vrai Ordre ocial et plus de véritable Justice.

Abir
| 18-07-2018 08:28
Si vous commencez par le parti de Nida et *** de Ganouchi,il n'y aura plus des pauvres,mais il faut un Homme que ne calcule pas devant son peuple et son pays !

rz
| 18-07-2018 07:59
La Loi ne sera pas rétrospective sinon les khouanjia ne l'auraient voté et pour cause leurs ouailles sont devenus du jour au lendemain des rentiers et des hommes d'affaires.
La Loi ne sera appliqué,telle une guillotine que sur les faibles et les sans défense , comme la plupart des Lois du fisc et ceux qui ont un parapluie politico-politicienne ou un porte feuille bien garni échapperont.

Sam
| 18-07-2018 00:32
Si la loi est retrospective? Sinon cela n'a aucun intérêt .Je le dis pour la énième fois EN TUNISIE ON S ACCROCHE AU POUVOIR POUR SE COUVRIR DES CONSEQUENCES DES CADAVRES CACHES DANS LES PLACARDS , PLUS QUE DES CRIMES ET INFRACTIONS A VENIR , POUR SOIT ET SON ENTOURAGE. Donc la vrai gangrene n'est ni politique ,ni dogmatique , c'est LA CORRUPTION ET LE DETOURNEMENT DE BIENS PUBLICS et en plus clair L'ARGENT FACILE qui font que nous avons une crise politique , une crise morale ,et cela concerne la plus part pour ne pas dire la majorité de ceux qui sont devenus des professionnels de "la politique" en tunisie. La justice ne pourra rien sans un volonté politique féroce car CQFD même le peuple est persuadé que c'est normal de profiter . Bref il y'a du boulot mais sans ce travail la démocratie n'avancera pas et les crises sont là pour couvrir les vrais problèmes et masquer les vérités.

Aksel
| 17-07-2018 22:21
Pour castrer les adversaires politiques .

HatemC
| 17-07-2018 21:00
Va falloir donc créer des experts pour éplucher les comptes de toute Racaille qui a pris le pouvoir depuis 2011 ... l'enrichissement est même supérieur que sous l'ère de Ben Ali ...
Des caissières et des Rmistes sont devenus millionnaires et terriens et d'autres des rentiers ....

Faut appliquer la Loi et qu'elle soit rétroactive ... on remonte le temps ...

Les caisses de l'Etat seront rempli en un clin d'?il ...

Facile à vérifier ... salaire et patrimoine d'avant 2011 et patrimoine aujourd'hui et comment il a été acquis ... HC

Zohra
| 17-07-2018 20:39
C'est vrai c'est un très bel acquis et un bel outil pour luter contre la corruption mais ils feront tout pour que vous ne puissiez pas l'utiliser ils vous mettront les bâtons dans les roues par n'importe quel moyen. On rien sans rien on doit être courageux et patient, un jour ou l'autre cet outil va mettre de l'ordre dans ce pays même après 100 ans, on a de l'espoir tant qu'il ya les hommes "H"

Microbio.
| 17-07-2018 20:35
Vous pourriez commencer immédiatement avec l'enrichissement de nos parrains politiques ..

A lire aussi

Le député Tahya Tounes Hichem Ben Ahmed est intervenu, ce mardi 10 décembre 2019, lors de la séance

10/12/2019 23:30
0

La mesure imposant une taxe douanière aux produits trucs a été prolongée de deux ans à la suite de

10/12/2019 22:56
0

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
2

Newsletter