alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 06:24
Dernières news
Yassine Ayari remporte son procès en appel contre Julien Balkany
19/01/2023 | 18:18
1 min
Yassine Ayari remporte son procès en appel contre Julien Balkany

 

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, a annoncé que la justice française lui a rendu justice dans l’affaire l’opposant à Julien Balkany, jeudi 19 janvier 2023, et que la Cour d’appel de Paris a décidé que ses propos ne comportaient aucune diffamation ni aucune injure et ne nécessitaient donc pas de dommages et intérêts.

Le président non-exécutif du conseil d'administration de la société pétrolière norvégienne Panoro Energy Asa, Julien Balkany, avait annoncé dans un communiqué daté du 11 août 2020, avoir déposé plainte pour diffamation en son nom propre et au nom de Panoro Energy Asa, avec constitution de partie civile, à l'encontre du député Yassine Ayari. Une plainte déposée le 18 mars 2019.

Le 9 août 2020, Yassine Ayari avait assuré qu’il était recherché par la justice française après avoir demandé des éclaircissements quant à la cession des actions de la société autrichienne OMV exploitant des champs pétroliers en Tunisie au profit de la compagnie norvégienne «Panoro Energy ASA», qualifiant cette opération de “douteuse”.

Le député avait également indiqué que la société norvégienne est présidée par Julien Balkany, frère de l'homme politique français Patrick Balkany, accusé de blanchiment d’argent et d'évasion fiscale, et que la société en question est dotée d’un capital trop limité, ce qui met en doute sa capacité à honorer ses engagements.

 

 

M.B.Z

 

 

19/01/2023 | 18:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
toto
exception qui confirme la règle
a posté le 20-01-2023 à 12:47
en France zammourisée, c'est quasi impossible de gagner contre un sioniste, comme ce Balkany cousin du sioniste Sarkouzi.
SALIM
ET VOUS AVEZ OUBLIEZ LA CASSASION
a posté le 20-01-2023 à 09:34
IL ne faut pas extrapoler. Essayer de diffamer MACRON, ou le ministre de la défense ,et on verra la justice Française.Et c'est quoi ce parti AMEL WA AAMAL!!!Et quand vous allez revenir en Tunisie TWAHCHNEK
ali
@SALIM
a posté le à 11:30
La justice en France n'est pas affiliée au pouvoir.Ce n'est pas la Russie ou la Corée du Nord.Renseignez vous sur les personnes qui avaient gifflé Macron ou Valls et ce qu'ils avaient écopé de la justice avant de porter un jugement sur cette dernière.Au fait,vous oubliez que Balkany était un député et avaient des fonctions politiques !
Amazigh
mentalités BN
a posté le 20-01-2023 à 05:43
l'absence des commentaires
montre la mentalité de la majorité des lecteurs BN.
BOUSS KHOUK
C'EST BIZARRE ! et pour touts les articles
a posté le 19-01-2023 à 19:23
les lecteurs n'écrivent plus commentaires OU ALORS (( MIN GHADI EL GHADI )) LIMKASS YALIIB ya maalim .
Houcine
Ayari "est propre".
a posté le à 22:39
C'est ce que disent, et osent écrire de petits personnages de petite vertu, en ces colonnes, voilà pourquoi publier tout ce qui fait la "gloire" de ce nain politique, extrémiste, délateur borné et fascislamiste est le must.
Il ne faut s'étonner de rien au pays des médiocres.
Alors, les gratifier de nos commentaires c'est servir la soupe aux ingrats.