alexametrics
samedi 11 mai 2024
Heure de Tunis : 22:40
Dernières news
Ridha Belhaj et Ahmed Néjib Chebbi en visite de soutien à la famille de Yassine Ayari
27/08/2021 | 14:57
1 min
Ridha Belhaj et Ahmed Néjib Chebbi en visite de soutien à la famille de Yassine Ayari

 

Ridha Belhaj et Ahmed Néjib Chebbi ont rendu visite, le 27 août 2021, à la famille du député Yassine Ayari qui purge une sentence de trois mois de prison ferme.

 

 

Dans une publication Facebook, le directeur exécutif du parti Amal, Ridha Belhaj, a expliqué que la visite a eu lieu afin d’exprimer à la famille de Yassine Ayari, notamment sa mère ainsi que sa femme, leur soutien au député. L’arrestation résulte « d’une publication Facebook qui s’inscrit dans le cadre de la liberté d’expression », lit-on dans le même post.

 

 

 S.G

27/08/2021 | 14:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Excursionniste
Une faute qui se répète.
a posté le 29-08-2021 à 19:22
Brièvement pour ce cas et cas similaires.

1 Un site social est un espace d'expression, régi par des règlements privés, et l'état délègue implicitement la gestion de la liberté d'expression a cet espace dés qu'il lui accorde la permission d'être accessible aux citoyens.... (cas de Facebook, c'est choisir de le bloquer ou non). Les restrictions dans ces espaces sont souvent définis selon les lois d'autres pays. Et c'est permis tant qu'il est permis par les modérateurs, et c'est permis tant que les modérateurs sont permis de modérer et les utilisateurs sont permis de s'exprimer.

2 Un tribunal militaire n'est qu'une institution privée utilisée par l'armée, il ne peut être qualifié comme un vrai tribunal, un tribunal militaire est spécialisé dans quelques cas spécifiques non couverts par les lois civiles. La liberté d'expression n'a rien de militaire.

3 l'institution militaire est liée au république (on dit le président est leur chef suprême, et il y a un ministère....), elle ne peut en aucun cas agir directement envers un citoyen en dépassant la constitution et toutes les lois en vigueur. (sauf si on suppose un régime militaire) Elle devrait seulement poser une plainte contre ce civil, dans un tribunal civil, et attendre...

4 Les atteintes au status et démoralisation des soldats, sont négligeables hors d'une guerre ou un combat....

Ce qu'il faut faire est d'annuler ce procès et rediriger tout vers un vrai tribunal civil. Les avocats ne doivent jamais atteindre ce qu'on appelle un tribunal militaire ou avoir un contact directe avec, c'est le ministère de défense qui doit corriger cette faute.
takilas
Ils sont trop simples d'esprit.
a posté le 29-08-2021 à 14:00
Et ils veulent s'intégrer dans la politique.
Non seulement ils sont naïfs, mais le pire c'est qu'ils ne pigent rien à l'histoire toirecde la Tunisie, s'agissant de l'une des premières étapes pour intégrer et de commencer à comprendre la politique.
Qu'ils lisent et s'informent au moins sur les événements socio-économiques et politiques des deux ou trois décennies vécues après lindependance ainsi que les réalisations accomplies lors de cette période, d'autant plus que le chemin à été balisé par des patriotes et des compétents.
Abel Chater
Réponse à @Forza
a posté le 28-08-2021 à 13:33
@Forza
Je suppose que tu vis en Allemagne comme moi. As-tu jamais vu en Allemagne, qu'un politicien dépose une plainte contre son adversaire politique, en la tambourinant médiatiquement, avant que la Justice ne dise son verdict?
C'est-à-dire, qu'il ose s'acquérir de lui-même le privilège d'être le justicier, l'honnête plaignant, accusateur et détracteur de ses propres adversaires politiques, qu'il incrimine et qu'il enferme gratuitement, malhonnêtement et unilatéralement dans la cage des accusés, devant une opinion publique qui ne détient souvent que l'intitulation «headlines», de l'information médiatique.
Imagine un tant soit peu, que ton voisin puisse déposer une plainte contre toi et qu'au lieu d'attendre le verdict de la justice, il appose ses accusations par des affiches, qu'il colle à tous les coins, à toutes les rues et ruelles de ton lieu de résidence, puis la justice démontre le mensonge de ton accusateur. Comment pourrais-tu donc réparer le gigantesque dégât que ton voisin t'a causé, à toi et à ta famille?
A peine que Yassine Ayari, ait pris vent par les médias d'un don de 80 mille dinars, remis par Rached Ghannouchi au profit du fonds de la lutte contre le coronavirus, qu'il s'empressa à déposer une plainte écrite contre lui. L'ayant annoncée médiatiquement à la journée-même, avant que la somme ne parvienne à la caisse du fonds de la lutte contre le coronavirus.
D'abord, sois honnête avec ta propre conscience. Primo, qui pourrait penser à léser à n'importe quel bienfaiteur de ce monde, à la minute-même, même s'il était le plus grand criminel de ce monde? Secundo, pourquoi Yassine Ayari s'est-il empressé d'annoncer son accusation aux médias, avant que la Justice ne comprenne le sens de sa plainte, sinon par avidité criminelle de populisme malhonnête de basse facture. Je connais Yassine Ayari, pour l'avoir rencontré une seule fois. Regarde comment il se comporte par son physique de détraqué mental, pour bien comprendre, qu'il n'est digne d'aucune confiance et d'aucune crédibilité. Il a réussi à transformer le décès de son père, le Martyr Tahar Ayari, lieutenant-colonel dans l'armée tunisienne tué lors d'affrontements à Rouhia le 18 mai 2011, en son propre fonds de commerce politique. Sa haine contre notre armée nationale, ne réside que dans ses accusations, comme quoi sa famille n'a pas été suffisamment sollicitée par l'armée tunisienne, comme il se doit suivant son avidité populiste. Il n'a pas voulu comprendre que notre armée nationale, avait la gigantesque mission de tenir l'ensemble de la sécurité intérieure et extérieure de la Tunisie et qu'elle n'avait pas en cette époque de 2011, ni du temps, ni du personnel à réserver pour des «Salamalecs» chez la famille de Béni Ayar ni chez d'autres. Malgré cette vérité claire à tous les Tunisiens, Yassine Ayari tient encore rancune contre notre armée nationale et comme tu peux voir sur les photos de cet article, sa famille transforme son domicile en un musée militaire concernant leur défunt père, à l'image de ce qu'a fait Mohamed Sayèh, avec le musée de Bourguiba.
Une folie maladive des grandeurs qui fait dérouter vers l'hôpital Razi de la Manouba.
Bonne journée.
Forza
@Abel Chater - Il n'a pas porté plainte
a posté le à 14:58
Il a juste demandé à l'instance responsable de comparer le don a la déclaration des biens de Ghanouchi. Ghanouchi est une personne publique, il doit accepter que son comportement soit sous les projecteurs. Yassine n'a pas écrit que Ghannouchi est fautif, il a juste demandé a l'instance d'enquêter sur la source du don.
La démocratie en Tunisie n'est pas encore mure donc la compétition politique est encore rude. Yassine veut se positionner sur l'échiquier politique et il envoie un signal a ses amis ainsi qu'adversaires politiques qu'il est un concurrent d'Ennahdha et garde sa distance de ce mouvement comme du PDL par exemple.
Yassine Ayari était un blogueur avant le martyr de son père donc il était actif politiquement avec la révolution.
Il est emprisonné pour un statut dont l'authenticité n'est pas établie. Dans ce statut, l'auteur se moque d'un général de l'armée. Dans aucune démocratie au monde, on emprisonne des citoyens pour de tels statuts.
BG
Que Abel Chater qui se cache derrière d autre pseudos avant de critiquez qu il balaie déjà devant sa porte
a posté le 28-08-2021 à 11:23
Les Associations Franco Allemandes ceux sont des femmes et des hommes de toutes nationalités et de toutes religions confondues. Mr Abel Chater votre commentaire sous le titre :
Face a l annonce de la présidence de la république Michael Gahier appelle la commission européenne à intervenir.
Vous nous dites La Tunisie est un pays occidental dont la survie économique est tributaire du coté de l Europe et des Etats Unis. Alors que vous n aimez pas la France des Lévy mais la France fait bien. partie de l Europe. La France a envoyé dans votre pays d origine la Tunisie des ambulances ,des vaccins pour combattre la covid 19 et vous pendant ce temps là que faites vous pour la Tunisie bien planqué en Allemagne a part votre blablabla votre haine et vos
critiques sur tout afin que l on puisse parler de vous, détrompez vous au contraire les internautes rient et rigolent de vos commentaires Pensez un peu aux plus démunis aux personnes qui meurent de faim en Tunisie ce n est pas vos longs discours qui vont les rassasier. Vous insultez régulièrement l Elu de la République Française au moins lui il défend son pays d origine la Tunisie, il défend aussi la cause palestinienne c est cela être un vrai musulman et non pas un islamiste de votre espèce, un traitre reste toujours un traitre. Vous avez cautionnez les attentats, vous avez visité toutes les mosquées du monde qui a financé vos déplacements peut être êtes vous une balance? peut on savoir!!! En tout cas vous vous cachez sous plusieurs pseudos c est cela un islamiste mais personne n est dupe déjà la nous constatons que vous n êtes pas un vrai musulman. Ce vieillard Rached Ghannouchi comme vous dites c est pour se racheter de toutes ses magouilles qu' il a fait ce don pour la covid 19 ce n est pas la peine de l admirer il est assez riche cela n' empêche pas qu' il a amené la Tunisie a sa perte .Malgré vos dires toutes les association servent a s occuper des plus démunis, des sans abris. Votre ami LOTFI ou vous même Commandeur Ex officier de l Armée Française vous salissez l uniforme et toute l armée et la gendarmerie avec vos propos insultants sur les français.
Rayma
L'insulte et la diffamation n'ont rien à voir avec la liberté d'expression
a posté le 28-08-2021 à 11:09
Intrus qui a commencé par brandir le drapeau noir et qui enchaine par insulter et diffamer avec un esprit mercenaire.
'?lu de la république française
Les traîtres n'ont pas de patrie comme vous et vos amis -es
a posté le 28-08-2021 à 10:09
Mr le visiteur des mosquées du monde selon vos dires,
sous le titre :
Les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed :
soi disant vous défendez la Tunisie , pourquoi vous n'avez pas répondu au député Allemand, qui veut se mêler de la politique intérieur de la Tunisie, vous parlez toujours de la Palestine, dites à vos amis -es d'aller en Palestine pour défendre la cause palestinienne en face des sionistes, vous m'avez traité de juif , il y a des juifs qui défendent la Palestine mais vous vous êtes un traître même pour votre pays la Tunisie, la preuve vous n'avez pas pris position face au député Allemand Michael Ghaler , par contre moi je lui dis ce que je pense parce que je suis un vrai Wattani mais les traîtres n'ont pas de patrie
Forza
Les plaintes contre Yassine
a posté le 28-08-2021 à 09:40
Yassine Ayari et Rachid Ghanouchi sont des concurrents politiques. Yassine Ayari n'a rien fait de mauvais lorsqu'il pose la question sur l'origine du don de Ghanouchi, on voit ces mécanismes dans toutes le démocraties.
Sinon plusieurs plaintes ont été déposées contre lui après le coup d'état du 25 juillet. Ce sont des gens motivés par le nouveau régime qui lancent ces plaintes. '?a entre dans le cadre de fabrication de dossiers (vides) mais ceux qui supportent Said veulent influencer la justice militaire pour se venger des adversaires politiques comme Yassine et pour étouffer leurs voix.
Zarathustra
@Mr. Kais Said, Très Urgent
a posté le 28-08-2021 à 06:55
avec tout le respect que je dois au père de la famille de Mr. Ayari, la tenue militaire (du colonel dans ce cas particulier) que l'on voit sur les photos de l'article ci-dessus doit être remise à l'Etat tunisien. En effet, si chaque agent de police et chaque colonel ou gradé de notre militaire faisait hériter sa tenue à ses descendants, la Tunisie risquerait d'avoir une police et des casernes non officielles.

Puis le risque est trop grand que celui qui porterait la tenue de la photo de l'article ci-dessus pourrait causer des dégâts énormes à la Tunisie.

@Mr. Kais Said, je vous prie d'agir très vite afin de récuperer la Tenue de notre ex-colonel que l'on voit sur la photo...

La Tunisie ne pourrait jamais fonctionner si on ne respecte pas certaines règles sécuritaires...
'?lu de la république française
Abel châtré vous êtes tout seul contre tous, les traîtres né défendent jamais leur pays
a posté le 28-08-2021 à 05:18
Mr Abel Chater, le visiteur des mosquées selon vous dires ,
sous le titre : les islamistes veulent destituer Kaïs Saïed, on attend toujours votre réponse pourquoi vous visitez les mosquées , un vrai wattani doit répondre au député Allemand, mais les traîtres comme vous qui ont au moins 5 pseudos pour faire parler d'eux, vous êtes seul contre tous, vous faites des compliments à vous même avec de défirent pseudo, dites à votre ami lotfi le retraité de la l'armée française selon ses dires, la première chose quand n'apprend à l'armée c'est la politesse et le respect de drapeau, mais les islamistes votre drapeau est connu, la couleur noire plus la haine, l'assassinat, les attentats
Fares
Plus khwanji que Khrigi
a posté le 28-08-2021 à 03:24
Même Khrigi n'est pas allé voir la famille de ce ayari. Est-ce echebbi compte visiter les mères et épouses de tous les pensionnaires d' El Mornagia?

Pourquoi sortir ayari du lot? Qu'à il de spécial? Ayari n'est qu'un petit délinquant comme un autre qui purge sa peine et qui quittera la prison dans un ou deux mois?
Citoyen_H
PROBABLEMENT PARCE QUE
a posté le à 11:07
Ca doit être le moins sale des plus sales, connus pour le moment
Ces acteurs, ces marionnettes, ces populistes ne veulent pas trop se mouiller.
Cela reflète leur niveau de r'jouliya !!!
Pourquoi ne sont ils allés visiter akremi ou tabib, par exemple


El chapo
Nejibullah IS back !
a posté le 28-08-2021 à 00:30
Nejibullah reprends du service ....
Retour à la case départ, la répression de Ben Ali (tant nécessaire en ces temps de nettoyage de barbe au Karcher) en moins ...
Akoubi Ammar
C est du cirque
a posté le 27-08-2021 à 23:31
Le micro parti el Amal constitué avec l argent de Mme Selma Elloumi et des personnes aisés ne possède ni base, ni stratégie, ni programme. Il appartient à la liste des dizaines de partis qui ne peuvent obtenir tous rassemblés le fameux score de zéro virgule zéros et quelque chose. C est le parti spécialisé dans la prise de photos selon l actualité. Me Nejib Chebbi n est plus le SG du PDP, le grand militant progressiste, il s est suicidé politiquement. Ridha Belhadj un bon à rien, il n est que l un des pions de feu BCE. Avec la bajboujette Elloumi , ça fait rappeler le quenquennat sabbatique 2014/2019.
Mardouss
Opportunistes en puissance !
a posté le 27-08-2021 à 22:08
'?u étiez vous lorsque le peuple souffait le martyre ?. ..Des milliers de morts. Pas de vaccins. .les hôpitaux dans un état piteux...les prix flambaient...Aux abonnés absents bien sûr !...Hypocrites vous chercher à vous placer sur la scène politique de nouveau ! Jamais le peuple vous fera confiance, vous êtes ignobles de cette confiance !
Abel Chater
Celui qui se solidarise avec ce Yassine Ayari, oublie qu'il n'est qu'un vulgaire populiste de basse facture, sans foi ni loi, qui ne cherchait qu'à faire parler de lui.
a posté le 27-08-2021 à 21:55
Nous savons tous que la haute politique, a horreur du bavardage à l'adresse de l'opinion publique. Le politicien fait son travail et doit laisser la Justice et ses Instances répondre à ses accusations, avant qu'il ne se mette à tambouriner lui-même ses imputations, de juge et partie à la fois.
Yassine Ayari, accuse, inculpe, dénonce et incrimine ses adversaires politiques en public, pour ne faire que parler de lui. Un populisme de sauterelles et de kangourous, qui sautent d'un endroit à l'autre, ne cherchant qu'à léser aux autres en public.
Je fus vraiment bouche bée, lorsque j'ai vu Yassine Ayari, venir à l'idée de déposer plainte contre le vieillard de l'âge de son grand-père, Rached Ghannouchi, à la journée-même de son don de 80 mille dinars pour soutenir la lutte contre le coronavirus. Un satanisme de haine et de sentiment de vengeance, impossible d'y trouver chez un être humain, possédant ses facultés humaines. Je lui aurais compris sa frivolité politique, s'il avait adressé une question timidement intime à Rached Ghannouch, pour lui demander la source de son argent. Mais préparer son accusation par écrit et la déposer à la journée-même du don, avant même que ce don de 80 mille dinars ne parvienne au fonds de la lutte contre le coronavirus, cela demeure non seulement incompréhensible, mais aussi, ne pouvant appartenir qu'au sommet de la criminalité innée chez l'être humain. Par sa frivolité criminellement populiste,Yassine Ayari a sûrement intimidé ceux qui voulaient et ceux qui voudraient aider et soutenir ce fonds contre le coronavirus et autres actions caritatives en Tunisie. Ils ont raison de craindre que ce Béni Ayar, ne l'inculpe et ne l'accuse de blanchiment d'argent ou autres.
Yassine Ayari veut faire parler de lui, même sur les cadavres des morts par le coronavirus. Il n'est pas digne de solidarité ni de respect. Je lui ai déjà écrit ici-même, que : «Allah yomhil, wèlè yohmil».
Allahomma lè chamètè. Mais le voilà déjà tombé le premier, dans les fosses qu'il creusait aux autres.
Allahou Akbar.
Un ami qui vous veut du bien
@Monsieur Abel chater
a posté le à 23:49
Cher compatriote,
Je ne peux que souscrire à tout ce que vous avez énuméré et dénoncé avec justesse.
Votre franchise et honnêteté intellectuelle sont à saluer.
Vous venez de démontrer que vous n'êtes ni un suiviste ni un suiveur tel ce Forza!
Sans le savoir ou le vouloir,vous venez de donner un leçon de vie à ce même Forza & Co!!Savez-vous que ce dernier a servi de convoyeur?Il a transporté des pauvres bougres au bureau de vote afin d'élire ce type,en échange d'un gros billet d'Euros!
Cher compatriote,je ne peux que me joindre à votre indignation,un cri du coeur en somme.
C'est tout pour aujourd'hui
Forza
@Abel Chater ' nous ne partageons pas les mêmes valeurs mais
a posté le à 10:30
Ce commentateur qui vous veut du bien, ment. J'ai voté pour Yassine mais je n'ai pas organisé des convois pour lui. Ce menteur de plus ne donne même pas son pseudo.
@menteur, les mensonges sont la méthode des nuls comme vous.
La Tunisie
La diffamation
a posté le 27-08-2021 à 21:23
Mr Ayari est très probablement mythomane. Parvenir à avoir 10 affaires en diffamation est quand même surprenant pour un seul homme... surtout qu'il avait déjà été condamné auparavant.
Sniper
Guignols
a posté le 27-08-2021 à 20:29
Les guignols en caval.
Petits resteront toujours petits
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, MSéKéNE
a posté le 27-08-2021 à 19:31
les fifilles.

Ils ont capables d'aller tirer le diable par la queue pour ne pas tomber dans l'oubli et dans le ridicule.

Si mes souvenirs sont exacts, est ce que ces deux mendiants à la recherche de la notoriété perdue, sont allés rendre visite à la pauvre mère qui vit ces deux enfants égorgés par des terroristes, l'un après l'autre, et cela, au nom de l'islam.
Rappelons que ses enfants étaient des bergers.

https://www.voaafrique.com/a/le-frere-d-un-berger-decapite-par-des-jihadistes-retrouve-mort-a-son-tour-en-tunisie/3885551.html

Ce n'est qu'un tout petit exemple. Ces gredins, tout comme le chebbi et marzougui l'idiot utile, sont des surfeurs professionnels. Ils ne surfent que sur les vagues qui paient comptant.

Depuis l'infection de 2011, le ridicule est devenu la deuxième monnaie nationale au chlékistan !!
Vivement que Kaissoune remette de l'ordre dans ce bordel sans nom qu'est devenu ce pays.
Les chléyék ont éradiqué tout sens du civisme et toute forme d'éthique.

Allah yé'h-lik-hom








Boulima
certains appelaient Chebbi le dictateur
a posté le 27-08-2021 à 19:09
Bravo dictateur Chebbi et benhaj. il le faut. raisonnement d un avocat: les Ayari est une grande tribue en tunisie. c est l occasion. les banou Ayar vont apprecier! et les autres tribues c est leurs cousins. vive le tribalisme vive chebbi président.
MFH
Aux mécontents
a posté le 27-08-2021 à 18:36
Chez nous le rôle de l'armée est si important qu'il ne peut être comparé à celui des pays ayant des dizaines d'années de démocratie. S'il existe des pays où I'on peut librement fustiger l'armée c'est qu'ils n'ont pas à parer,chaque fois où il y a problème, à des menaces venant de l'intérieur comme ici chez nous où ailleurs qui débutent dans la démocratie. L'excès de démocratie ou de liberté d'expression comme on en voit ailleurs dans les pays ayant des années d'avance sur nous ( développement et richesses) peut dérailler et mener à des catastrophes si elle n'est pas bien protégée et bien baliseé. Logiquement on ne peut pas nous comparer à eux. Il faut donc y aller doucement
Forza
Il faut donc y aller doucement- vraiment ?
a posté le à 19:14
On entend cette phrase depusi Bourguiba et Ben Ali, Ca doit etre la vitesse d'escagot alors.
tous les pays ont des menaces terroristes, la France a tete frappee par le terrorisme plus que la Tunisie et elle n#a pas musulee la liberte d'expression.
C'est une loi liberticide comme beaucoup d'autres lois en Tunisie. Ces lois sont faites pour emprisonner tout le peuple s'ils le veulent et qu'ils ont suffisament de prisons. C'est la loi elle meme qui en effet insulte l'armee car la loi et le juge qui a emprisonnee YAssine pense qu'un status facebook peut affaiblir la morale de l'armee.
Personne n'est sacree dans une democratie.
Ceux qui poussent Saied a utilsier la justice militaire dans ses conflits politiques sont ceux qui sont vraiment contre l'armee car ils ruinent sa credibilite.
Mon.
Comment
a posté le 27-08-2021 à 18:30
Populisme et hypocrisie.
Jupiter
@un lecteur va te soigner
a posté le 27-08-2021 à 17:53
Cette famille et la famille du martyre de l'armée nationale Tahar ayari tomber lors de l'affrontement des terroristes.
Un lecteur
Je ne reconnais pas les imposteurs
a posté le à 20:52
Et ce fils indigne qui a renié son père martyre et qu'on veut monter en hero n'est qu'un traître comme tous les opportunistes qui défilent devant le vrai Martyre mort au combat contre la secte de terroristes !
PS:
Apprenez à échanger avec courtoisie on ne mange pas dans la même table ...
Bourguibiste nationaliste
Grands partis.,,,
a posté le 27-08-2021 à 17:29
« Grands partis populaires » avec zéro député.
zaza5311
y.ayari
a posté le 27-08-2021 à 17:08
qui vous êtes? , qui vous représenter?
ya nejib ya ridha babourkom zaffar
mouaten
LA CHASSE A LA SORCIERE
a posté le 27-08-2021 à 17:05
des faux jetons, des carcasses et cadavres politicards qui veulent se faire exister sur la scène politique, vous faites parti des fosses sceptiques du passé, quel arrogance de ces vieux opportunistes rien que pour activer l'effet des oubliettes ils n'ont même pas respecté les gallons et la tenue du feu mohamed taher ayari devant le comportement bizarre de son fils vis-àvis de l'armée nationale et son chef suprême.
Forza
Bravo Mr. Chebbi et Mr Belhaj
a posté le 27-08-2021 à 16:54
C'est dans ces moments difficiles, qu'on reconnait la valeur des gens et leur caractère. Mr. Chebbi est un des grands militants pour la démocratie en Tunisie avec Maya Jribi allah yarhamha et je suis ravi de voir Mr. Belhaj sur la même voie.
Yassine Ayari n'a rien fait, les militaires ne sont pas sacrés. C'est un scandale qu'on l'emprisonne pour un statut facebook (s'il l'a fait et ce n'est pas établi). Dans les pays démocratiques, on se moque jour et nuit de l'armée sans que personne n'est emprisonné. Il faut interdire la justice militaire pour les civils.
Liberté pour Yassine Ayari
Un lecteur
Et ceux qui sont mort par les terroristes de la nakbah?
a posté le à 17:29
Vous les ignorez évidemment comme tout ce qui fait mal à votre secte de traîtres
Forza
Yizzi mil talhis
a posté le à 17:48
et votre commentaire est celui d'un lahas et il est hors sujet. C'est le père de Yassine qui est tombé martyr dans un combat contre les terroristes comme les autres martyrs de l'armée. Yassine ne s'est pas moqué des fils du peuple des régions marginalisées qui sont envoyés combattre a Chaambi et qui payent le prix du sang pour nous tous.
Votre problème toi et les autres lahasas sur ce site est que vous taxer toute personne qui critique Kais Saied ou Abir Moussi d'islamiste. Nejib Chebbi est plus critique vis-à-vis d'enanhdha que Kais Said lui-même. Yassine Ayari a signé la motion de destitution de Ghanouchi donc cessez votre aveuglement et vos bêtises et votre talhis. Votre haine d'Ennahdha va détruire la liberté dans ce pays en donnant tous les pouvoirs à une personne, même un prophète devient dictateur sous ces conditions.
Tunisie libre et souveraine
De quelle liberté vous parlez ?
a posté le à 20:48
Celle que votre secte de malheur a si sciemment balise avec sa constitution des milles et un mirages ?
N'insultez pas notre intelligence svp le peuple a déjà fait son choix vous faites partie des déchets de l'histoire nous avons de vrais patriotes qui prendront le relais et réparons tous les dégâts que votre soit disant démocratie a détruit ....
Mêmepaspeur
Les mots sont importants.
a posté le 27-08-2021 à 16:32
"qui purge une sentence de trois mois de prison ferme."
Qui purge une peine. . .
Qui exécute une sentence. . .

"L'arrestation résulte d'une publication Facebook"
Non, l'arrestation fait suite à la non exécution d'une peine "ferme" suite à une condamnation en bonne et due forme. . .
C'est d'ailleurs pourquoi Ayari avait cru échapper à son arrestation en manifestant "ostensiblement" son intention de partir à l'étranger, après avoir "renoncé" à son mandat de député. . . faisant mine d'ignorer que le Président avait gelé et l'Assemblée et tous les éléments qui la constituaient. . .et la tuaient !
L.M.S.I.
MPP.
Jupiter
Bravo
a posté le 27-08-2021 à 16:30
Les Hommes libres mille bravo
K. Hamida 7806
Une visite pleine de bon sens
a posté le 27-08-2021 à 16:28
Le parti amal, l'un des plus grands et des plus populaires du pays et constitué des plus grandes figures politiques du pays.
Les Dr chebbi et bel hadj, deux éminents leaders, hommes de principes qui ne cessent d'enrichir la scène politique tunisienne, d'un charisme exceptionnel, et qui effectuent une visite de courtoisie au professeur ayyari, c'est une action qui s'ajoute à leur parcours exceptionnel. Les mauvaises langues diront que c'est de l'hypocrisie due à une oisiveté mortelle et une sénilité très avancée.
En fait cette visite est fortement appréciée par les tunisiens
Ridha_E
Visite fortement appréciée par les tunisiens !!!
a posté le à 17:25
Comment osez-vous affirmer une telle chose ? Parlez en votre nom et laissez les Tunisiens tranquilles.
Vous êtes-vous posé la question : pourquoi cette visite n'a eu lieu que maintenant alors que Yassine est en prison depuis un moment ?
Vous n'avez pas l'impression que ces deux touristes politiques sont en train de faire du porte-à-porte pour vendre une camelote politique périmée ?
Cela me fait beaucoup de peine de voir à quel point de bassesse politique se livrent ces deux ratés de la politique, surtout Chebbi : c'est indigne par rapport à son militantisme. L'autre, on s'en fout, c'est un célèbre inconnu avant 2014 qui se la pète et qui veut jouer dans la cour des grands alors qu'il n'est qu'un minus.
Je pense qu'ils vont encore continuer à visiter beaucoup de personnes jusqu'au jour où, peut-être, eux même seront concernés par des poursuites.
K. Hamida 7806
Déception
a posté le à 21:57
Appréciés..
Vous semblez lire d'un seul '?il et en sautant des lignes.
Pourtant vous semblez intelligent.
THAB
Deux ratés , sous contrat
a posté le 27-08-2021 à 16:25
Le comble de la bassesse . vous faites tellement pitié .
Mêmepaspeur
Si la photo est bonne. . .
a posté le 27-08-2021 à 16:15
Gesticulations et basse politique primale. . .

S'il fallait une illustration à l'abjection humaine et à l'hypocrisie des politicards louvoyant d'échec en échec, ces photos seraient on ne peut mieux parlantes. . . criantes. . .hurlantes. . .et HILARANTES de fausseté !

QUATRE (4) PHOTOS !
Pas moins de 4 photos pour "appuyer" un maigrelet articulet de 8 lignes pauvrettes. . . et finalement, bien insignifiantes !
La rédaction n'a pas fait l'effort de se mettre la rate au court-bouillon pour nous tartiner plus de lignes dégoulinantes de bons sentiments et de larmoyantes digressions sur l'honneur perdu du soldat islamiste. . .
Dame ! les photos sont là pour ça, non ?

Pour les bas-de-front qui n'ont pas vu la grosse ficelle ni pigé le "gros" clin-d'oeil avec ses gros sabots, la "toile" de fond(*) est là pour nous donner à voir que nous sommes dans la demeure d'un martyr qui a fait don de sa personne à la mère-patrie-Tunisie. . . et qui ne peut EN AUCUN CAS avoir laissé derrière lui un "fils indigne", (gnangnan !), qui ne mérite pas son triste sort (actuel et momentané) alors qu'il devrait être élevé par toute la Nation au rang des plus méritants de ses enfants. . .et patati et patata, tsoin-tsoin. . .

Si le Président de la République (que les âmes charitables tiennent pour LE SEUL responsable des malheurs de ce bas monde), ne comprend pas le message -pourtant clair comme de l'eau de boudin- c'est qu'il y a à désespérer de la bonté intrinsèque de cet animal que tout le monde prend pour un être humain. . . re-tsoin-tsoin. . .
MPP.
(*) Armoires vitrées "exposant" et retraçant la carrière du père défunt, héros de la Nation, avec tous les hochets qui s'y rapportent. Un p'tit musée privé, quoi !
boulima
lez heros de la democratie
a posté le 27-08-2021 à 16:09
es affamés ne perdent jamais espoir et ne ratent aucune occasion pour se faire médiatiser sous pretexte de defenseurs de la democratie. Sous ce meme pretexte ils ont appauvrit les tunisiens.
'?lu de la république française
Les habitants iRRiF soyez fier de votre milieu
a posté le 27-08-2021 à 16:04
Mes chers -ères compatriotes , je vous demande une seule chose , il faut rester solidaire avec le président de la république Tunisienne Kaïs Saïed, les riches vont l'abandonner parce qu'ils ne connaissent pas la pauvreté, la faim , ils envoient leurs enfants faire leurs études supérieures en France et partout en Europe, en Amérique, en Angleterre, mais les enfants pauvres personnes ne pensent à eux sauf quand ils ont la meilleure moyenne sur le territoire Tunisien, je m'adresse au non résidant de la ville soyez unis derrière Kaïs Saïed parce que celui qui dit la vérité en Tunisie ne sera jamais le bienvenue , attention les pays européens ont constaté qu'en Tunisie il y a que le corrompu qui réussit en trichant, en détournant l'argent du peuple, les aides qui viennent de l'extérieur,
Conclusion , je suis rentré en Tunisie, j'ai trouvé des musulmans mais pas l'islam,
Je suis retourné en france j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans, parce que en France le sans papier on lui donne une attestation pour qu'il puisse se soigner, on le nourrit, on lui donne des habits , en Tunisie le tunisien où la tunisienne on le laisse crever, bravo les traîtres en tunisie , il viendra un jour les plus démunis, les exclus feront justice eux même, à la fin je m'adresse aux habitants iRRiF comme moi d'où je viens, soyez fier de votre milieu
Mamoghli Mohamed
C´est la pure verité
a posté le à 17:07
Bravo c´est objectif, malheureusement pour les tunisiens, celà fait mal, mais!...
la vérité bien sentie
Jilani
Des miseeables
a posté le 27-08-2021 à 16:01
Ils sont devenus fous et ne savent pas quoi faire. Des avocats qui mettent en cause une décision judiciaires je ne vois pas pourquoi imputer cela à KS. Ils font de la publicité pour un pion islamiste qui n'a aucun poids élu pour qq dizaines de voix '?'
Sémir
BRAVO A MR CHEBBI ET BELHAJ
a posté le 27-08-2021 à 15:57
C'est tout à leur honneur de rentre visite et soutenir les droits d'un prisonnier.
Bravo à Mr Ahmed Nejib Chebbi et Ridha Belhaj.
Courage à Mr Yassine Ayari, sa femme et ses parents.
momo
***
a posté le 27-08-2021 à 15:57
ils sont plein de haine et de jalousie envers KS. Chebbi un faux opposant qui était dans le gouvernement ben ali et l'autre une crapule prés à tout pour s'enrichir
Deux belles personnes
uno
Bravo
a posté le 27-08-2021 à 15:43
Néjib chebbi restera toujours un homme de principe avec assez d'expérience après un long chemin dans l'opposition ,je pense que Kaies said à vraiment fait fausse manoeuvre pour l'emprisonnement de yassine ayari ,alors que de gros poissons qui ont vraiment ruiner le pays reste toujours intouchable
Bourguibiste nationaliste
DEUX MINABLES
a posté le 27-08-2021 à 15:42
Deux minables et deux médiocres qui espèrent qui n'ont aucune estime d'eux même. Ils n'ont même pas réussi ä se faire élire. Ils ont servi la soupe aux islamistes et continuent ä le faire.
Trop tard
Viens avec puisqu'on n'a plus rien a faire
a posté le 27-08-2021 à 15:37
Ils ne réalisent pas encore que leurs poids politique est désormais insignifiant, le train est parti chers messieurs
Jean Némarre
Wow
a posté le 27-08-2021 à 15:35
Najiboullah et compagnie. De faux fossoyeurs. Perdus dans une jungle politique qui ne veut pas d'eux, mais ils s'acharnent pour toutes les causes perdues.
Mes amis, vous faites partie des archives. Oubliés et enterrés.
Allez plutôt cultiver vos jardins. Il parait qu'il est temps de cueillir des figues.
EL OUAFI
Remettez-vous en question messieurs.
a posté le 27-08-2021 à 15:31
Messieurs les hommes politiques, vous avez souteniez une personne condamnée par la justice de voter Pays ?
Vous contestez les lois de notre pays, vous n'êtes pas d'accord avec cette décision ?
L'appel ou le recours a étant épuisés la sentence doit être appliquée !
Or MESSIEURS vous êtes métamorphosés en opposants à la justice qui a rendue son verdict, sous défendez l'indéfendable, encore messieurs vous avez ratez une occasion de vous taire, vous êtes frappés par une amnésie, vous ne vous rendez pas compte que les événements récents vous ont écartés définitivement de la vie publique, vous êtes devenus obsolètes, dépassés, périmés, vous faites partie des archives sans valeurs.
Ayez le courage de tourner la page, pour garder le peu d'honneur qu'il reste. (Manai)
BOUSS KHOUK
COMMENT ON APPELLE CETTE VISITE - madhouna bizibda .
a posté le 27-08-2021 à 15:18
GENTILLESSE , COURTOISIE , LIEN FAMILIA L , DU MEME PARTI boulitik , CONTRE KAISSOUN ET PAS D'ACCORD POUR LEUR MISE A POIL -- ou bien alors trahadine et tkou.. ------- ces 2 lascars sont CAPUT RE-CAPUT , et ils s'accrochent comme le MORPION EN CHEF de ghanouchien - VOUS ETES FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS . laissez la dame RAYDHA et rentrez chez vous .