Le député Yassine Ayari a affirmé mardi 11 août 2020, dans une publication sur sa page Facebook qu’il a reçu un coup de fil de la part de la ministre de la Justice du gouvernement de gestion des affaires courantes, Thouraya Jeribi, lui assurant qu’elle allait suivre l’affaire de la compagnie pétrolière.
La police judiciaire française a, rappelons-le, envoyé une correspondance au député l’informant qu’il est recherché par la justice française en raison d’une plainte déposée par la société norvégienne «Panoro Energy ASA» et son président, Julien Balkany, pour diffamation.
M. Ayari a expliqué que cette plainte intervient après qu’il ait demandé au ministre de l’Industrie d'enquêter sur la cession des actions de la société autrichienne OMV exploitant des champs pétroliers en Tunisie au profit de la compagnie norvégienne.
L’élu a également indiqué qu’il a reçu un appel téléphonique du chef de cabinet du président de l’Assemblée des représentants du peuple, Ahmed Mechergui exprimant la solidarité de la présidence du Parlement avec lui.
la police judiciaire française ne recherche pas quelqu'un contre qui une plainte a été déposée. En effet, une plainte avec constitution de partie civile a été déposée, ce qui veut dire devant un juge d'instruction, ce qui veut dire qu'il faut d'abord qu'il l'accepte, ce qui veut dire encore qu'une fois qu'il l'a acceptée, il convoquera M.AYARI à comparaître pour l'entendre sans le moindre risque, ce qui veut dire également qu'en droit français, aucune personne n'est obligée de comparaître devant un juge sauf s'il y a mandat d'amener.
Alors M.AYARI, pourquoi tout ce cirque ? s'il y a des choses vraies, il faut les dévoiler puisque vous utilisez les réseaux sociaux pour vous défendre au lieu de répondre à la justice ?
c'est un peu lâche de la part d'un député, c'est à dire un législateur, c'est à dire qui fait les lois et qui est sensé les respecter avant nous tous !
Une affaire très intéressante et ça risque de nous réponde à la question "winou elpetrole "!!!
Comme il va disposer de beaucoup de temps, les vacances aidant, qu'il aille fouiner avec ses compères infiltrés et faire émerger les dossiers des assassinats.
Je ne suis pas bien sûr qu'il aurait le soutien du gourou si tant est qu'il ait l'esprit à le faire.
Pas le bienvenu en Europe, il sera bien embêté de faire campagne, et même de se présenter en cas d'élections anticipées.
Quoique, la secte serait capable de faire exception et le mettre sur une liste locale. Pour le récompenser de ses mérites "au service du pays".