alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Walid Louguini : Nous sommes en état d'alerte maximum pour assurer les fêtes de fin d'année
31/12/2015 | 12:39
1 min
Walid Louguini : Nous sommes en état d'alerte maximum pour assurer les fêtes de fin d'année

 

Le chargé de communication du ministère de l’Intérieur, Walid Louguini, a accordé une interview à l’Expresso sur Express Fm, dans laquelle il est revenu sur les préparatifs du ministère de l’Intérieur face aux menaces terroristes.

 

M. Louguini a souligné que l’état d’alerte est à son apogée et que le ministère a pris toutes les dispositions et précautions nécessaires pour renforcer le déploiement sécuritaire dans toutes les villes du pays, et notamment celles où l’affluence est la plus grande. Il a, également, précisé qu’en coopération avec le ministère de la Défense, les unités de la Garde frontalière et les postes frontaliers ont été renforcés.

Il a indiqué que plusieurs descentes ont été faites, en cette fin d’année, qui ont conduit à l’arrestation d’individus planifiant à des attentats terroristes visant des institutions vitales ou des personnalités, d’autres ayant des relations avec des réseaux terroristes ou avec des réseaux d’enrôlement.

Il a rappelé que le rôle du citoyen est d’épauler les forces de sécurité, notamment en acceptant les identifications et les fouilles et en dénonçant les agissements suspects.

 

Walid Louguini a souligné que le ministère et tous ses agents déploient tous leurs efforts pour assurer la sécurité des citoyens.

 

I.N

31/12/2015 | 12:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Talha Husseini
| 31-12-2015 19:18
L'hôtel The Adress ouvert en 2010 est actuellement en flamme.
200 chambres et plusieurs appartements en flammes de 300 mètres.
Situé à côté de Borj Khalia.
Acte terroriste ou court circuit ???

Skywalker
| 31-12-2015 17:55
Sans que ce soit au detriment de ma dignité et de ma liberté ....
Epauler quand je verrais des tests rigoureux à l'entrée de l'academie et des tests psychotechniques poussés agin de filtrer le max...
Quand le MI revisera les recrutements de la catastroika ...

Quand la mentalité aura changé

Aprés tout cela j'irai ai front avec vous s'il le faut...

Néanmoins je suis de tout coeur avec ceux qui risquent leur vie surtt ce soir d'alerte maximale.

Sur ce Bonne année 2016!

TOUNSIA
| 31-12-2015 15:21
et que chacun fete le passage à 2016 chez lui...Nos soldats ont assez à faire comme ça !!
BONNE ANNEE A TOUS NOS MILITAIRES DOUANNIERS POLICE -et MERCI POUR TOUT !! TAHIA TOUNES

JOHN WAYNE
| 31-12-2015 12:47
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: LA CIA RENDRA PUBLIC LES DOSSIERS DU COUP D'ETAT DE CARTHAGE DU 14 JANVIER 2011 !

Des informations exclusives ont rejoint ma vétuste base anticolonialiste et anti-traitres Tunisiens du Bardo.
Et elles sont de taille.
Lors de son discours du 18 Décembre 2015 prononcé à la veille du début de ses vacances à Hawaï, Le Président Américain Barack Obama a défendu vigoureusement l'implication des Etats Unis dans ce que l'on appelle aujourd'hui le Printemps Arabe.
Ce discours a été prononcé sur un fond de défensive et de monologue car Barack Obama y a justifié ses interventions qui ont mené aux changements actuels et aux tragédies qui frappent le Moyen Orient.
Le Président Américain y a par exemple rejeté toute hypothèse impliquant les Etats Unis comme ayant joué un rôle principal dans ces révolutions qui ont frappé le monde Arabe.
Ce discours d'Obama a été accueilli avec un fort criticisme par de nombreux agents de la CIA qui affirment que ce sont les Etats Unis qui ont orchestré un coup d'état en Tunisie avec l'intention de détruire les régimes autoritaires comme ceux de Ben Ali, de Kadhafi, de Moubarak, et de Bashar Al Assad.
Mais il y a mieux :
De nombreux membres actuels du Gouvernement Américain y compris des officiers d'armée et des agents de la CIA, veulent rendre public la stratégie secrète d'Obama qui a visé la destruction de tels régimes avec comme but ultime l'avènement de gouvernements gérés par les frères musulmans, vus comme des alliés loyaux des Etats Unis à travers l'histoire.
Je suis le premier au monde a avoir dévoilé a ce peuple de gueux que sont les Tunisiens, l'existence d'un complot impliquant des hauts gradés de l'armée, commandité par la CIA et ses agents en poste à l'ambassade des Etats Unis à Tunis, et qui a vu le départ du Président Ben Ali poussé à l'exil par la menace des tanks de l'armée Nationale.
La révolution Tunisienne n'était qu'une révolte populaire dont le moteur idéologique a été les Wikileaks diffusés et traduits par la chaine Al Jazira.
Cette révolution a vu la création d'un gouvernement par intérim de traitres qui a emprisonné les hauts cadres de Ben Ali dans un programme de Débénalisation de la Tunisie similaire a la debaathification de Paul Bremer en Irak.
Ce même gouvernement par intérim a coopéré militairement avec l'OTAN dans son plan de destruction de la Nation Libyenne et de l'assassinat de son leader Kadhafi.
Elle a, comme demandé par Washington, vu un avènement irréversible des islamistes Tunisiens et qui ont participé à la destruction de la Syrie en encourageant l'envoi de djihadistes Tunisiens vers la Libye et la Turquie.
La révolution Tunisienne a mis en évidence les tares d'un pseudo-peuple dépourvu de toute dignité et de patriotisme.
La Tunisie est aujourd'hui gérée par des beurres n'ayant pour la Nation Tunisienne que haine et rancune, des islamistes Tunisiens à la solde du Qatar et de la CIA, et des pseudo-laïques qui vénèrent les sionistes et les néo-conservateurs d'Europe et d'Amérique.
La Tunisie ne peut être sauvée que par une insurrection nationaliste qui verra les forces de l'ordre prendre le pouvoir et imposer la loi martiale dans le cadre d'une guerre totale contre le terrorisme et ses idéologues islamistes Tunisiens.
L'année 2016 est l'année de l'assaut final contre une Nation Tunisienne exsangue et affaiblie.
Sauf un nouveau 7 Novembre, la Tunisie succombera a ses blessures infligées par un peuple de traitres n'ayant en lui aucune dignité ni honneur.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.