
Le maire de Chebba (Gouvernorat de Mahdia), Houcine Nasri a annoncé, ce dimanche 18 octobre 2020, sa démission ainsi que celle de tous les membres du conseil municipal, pour protester contre « la décision injuste de suspendre les activités du Croissant sportif chebbien dans la première ligue de football ».
Dans une déclaratio accordée à Shems Fm, Houcine Nasri a indiqué qu’il a appelé tous les citoyens de la région, refusant la décision de la fédération de football, à protester pacifiquement sans porter atteinte ou endommager les biens publics.
D’autre part, il a assuré que la municipalité de Chebba souffre d’un manque de ressources budgétaires et humaines, outre plusieurs autres difficultés. « Les moyens mis à notre disposition ne nous permettent pas de fournir de bons services aux citoyens. D’autre part, cette décision de suspension nuira à la région. Le Croissant sportif chebbien date de 60 ans et il contribuait à la dynamique économique de la région. Nous nous trouvons isolés et la dignité de tous les habitants de la région a été souillée ».
Notons que la ville de Chebba connait de vives tensions depuis la suspension des activités du club. Les habitants de la région ont incendié les pneus et ont bloqué toutes les routes. La décision de la fédération a été précise à cause du dossier d’affiliation incomplet du club malgré ses multiples préavis.
S.H

Aujourd'hui chez nous, dès qu'une instance applique le règlement, même avec d'infinies précautions, on l'accuse de tous les torts et on lui prête des intentions de favoritisme et de régionalisme. On appelle même à la destitution de ses dirigeants et jusqu'à sa dissolution. Très vite, l'affaire est politisée et transposée à des niveaux où il n'y a pas lieu qu'elle se retrouve. Et les soutiens qui fusent de partout, en faveur de ceux qui ne sont en réalité que des contrevenants.
Regardez ce qui se passe avec la HAICA dans les dossiers de Nessma ou d'Ezzitouna, et vous comprendrez pourquoi rien ne peut avancer dans notre pays avec cette mentalité de l'opposition, de la désobéissance aux injonctions, de l'obstruction et de la non reconnaissance des contraintes légales..
Quant au maire, il a expliqué lui-même dans sa déclaration les raisons de sa démission : il manque de moyens ! Et cette affaire du club a été pour lui et le conseil, l'occasion rêvée pour se débiner.
Alors pourquoi cette sanction collective des nombreux jeunes sportifs des écoles, minimes, cadets, espoirs et séniors toutes disciplines confondues qui exercent leurs hobbies dans ce club ?
Le président de la FTF aurait dû intenter un procès en justice contre ce M'Kacher et laisser cette région tranquille, n'est-ce pas !
Enfin, pourquoi il n'a pas fait ça avec un certain Moncef KHMAKHEM président du CSS lorsqu'il a fait des siennes lors d'un match important dont tout le monde se rappelle bien du scandale qu'il a fait, en mettant le doigt dans le derrière d'un arbitre originaire de Gabes pour bénéficier d'un penalty ce qui fût fait et cerise sur le gâteau son club a été sacré champion à l'époque (le championnat de la honte dixit Mr. KHMAKHEM).
Mr. El Jerou est connu pour son excès de zèle pour régler les problèmes de pas mal de clubs dont le dernier en date est celui du Club Africain pour ses déboires avec la FIFA.
Pourquoi donc cet acharnement sur ECHABBA ? C'est la politique des poids et des mesures me direz vous...
Il est temps de faire un coup de balais dans ce football pourri dans ce pays. Une réaction d'hommes d'honneur doit être faite sans attendre de la part surtout des présidents des clubs dont Mr. El Jerou fait miroiter le repêchage pour rejoindre à nouveau les divisions dont ils ont été relégués comme la JSK, CSHLif,... pour ne pas jouer les barrages promises et ne pas participer au festin des charognards.
Amicalement citoyen aimant le sport
Et dire que le peuple tunisien contribuer à souffrir à cause de cette secte.
...
Mais qu'il aille se faire .................... voir ! ... (je reste poli)
Qui sait l'arrêter ?@

