alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 04:19
Dernières news
Vives tensions et clashs à la commission d’enquête dans l'affaire Fakhfakh
07/07/2020 | 18:38
1 min
Vives tensions et clashs à la commission d’enquête dans l'affaire Fakhfakh

 

La commission parlementaire chargée d’enquêter dans l’affaire de conflit d’intérêts concernant Elyes Fakhfakh, s’est réunie, ce mardi 7 juillet 2020, pour démarrer ses travaux autour des suspicions pesant sur le chef du gouvernement.

 

Présidée par le député Qalb Tounes Yadh Elloumi, la commission a enregistré de vives tensions et de multiples clashs entre ses membres. En effet, Yadh Elloumi a proposé de trouver une formule permettant de suspendre le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh de ses fonctions et de déléguer ses prérogatives jusqu’à la clôture des enquêtes. Il a précisé que cette proposition a été soutenue par des membres de la commission.

 

Sauf que cette proposition avait suscité la colère et le mécontentement de quelques députés. D’ailleurs, le député Attayar Mohamed Ammar était très en colère. Il s’est attaqué à Yadh Elloumi en le traitant de « chef de gang ».

La réponse de Yadh Elloumi n’a pas tardé à venir. Il a affirmé qu’il existe bel et bien un gang, qui manipule et utilise les dossiers usant de la politique des deux poids, deux mesures.

 

 

S.H

 

 

07/07/2020 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moez
A quoi sert les juges !
a posté le 08-07-2020 à 08:56
Une commission d'enquête qui fait le travail des juges et de la justice ! A quoi sert alors nos magistrats ?
stanislas
Monsieur Elloumi débloque
a posté le 08-07-2020 à 08:13
Il n'y a aucune raison valable pour suspendre le Premier Ministre de ses fonctions.Ce dernier fait correctement son travail.Ce que ses détracteurs lui reprochent n'a rien de rhèdibitoire,d'autant qu'il a fourni tous les justificatifs.Occupez vous de travailler dans l'intérêt général au lieu de partir en guerre contre des moulins à vent!
JeRentreDansLeNoir
Je ne veux plus payer pour ça
a posté le 08-07-2020 à 07:24
Je ne veux plus payer pour ça, je rentre dans le noir.
Ghazi
Le contribuable paie pour ces "Choses parlantes"
a posté le 07-07-2020 à 19:22
Pour regarder un spectacle ----- Ne voyez-vous pas que 5000 dinars + plusieurs avantages sont beaucoup pour un spectacle pareil ?
Ces "Choses parlantes" vous volent 43 milliards de millimes par an !
Voilà pourquoi je n'arrête pas de dire que la majorité de ce peuple sont des ignares, des vendus et des cons.
BOB
Démission pour un reste d'honneur..
a posté le 07-07-2020 à 18:51
Ce monsieur qui s'est avéré empêtré dans des conflits d'intérêts indiscutables (d'après les instances,politiques ) devrait pour sauver ce qui lui reste comme honneur rendre son tablier au président qui l'a choisi et plier bagage pour que le pays puisse avancer au lieu de tourner en rond à cause de lui et mener à encore plus de divisions..prend tes affaires et casse toi cela fera un problème en moins!!! et laisse nous penser à l'avenir qui est déjà bien sombre!!