alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 08:55
Dernières news
Visite d'Erdogan : le PDL appelle Kaïs Saïed à clarifier sa position
25/12/2019 | 18:50
1 min
Visite d'Erdogan : le PDL appelle Kaïs Saïed à clarifier sa position

 

 

Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a exprimé son étonnement dans un communiqué rendu public, ce mercredi 25 décembre 2019, de la visite de non annoncée du président turc Recep Tayyip Erdogan, appelant la présidence de la République à plus de transparence dans le domaine de la politique étrangère et à clarifier les choix adoptés dans ces questions souveraines.

 

Le parti a, également, mis en garde contre les éventuelles décisions de la présidence de la République qui pourraient être prises au nom du peuple tunisien en rapport avec le dossier libyen. « Des démarches qui pourraient dévier des fondements de la politique étrangère tunisienne basée sur le principe de non-ingérence dans les affaires internes des Etats et de ne pas impliquer la Tunisie dans des axes et des tiraillements internationaux et régionaux pouvant porter atteinte à la souveraineté nationale et sûreté nationale tunisienne », note le communiqué.

 

S.H

25/12/2019 | 18:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (52)

Commenter

Candide né
| 27-12-2019 13:06
Je corrige:notre John Wayne ne tarissait "pas" de louanges ou plutôt d'éloges!
C'est la première fois que je corrige un com!!!

Léon
| 27-12-2019 10:13
Faites attention aux détails!
Notre John Wayne ne tarissait de louanges à propos de Mouammar El Khadafi.Il l'appelait le guide et même son frère.Tandis que vous,pire que les autres traitres,vous parlez de lui avec mépris!
Finalement,vous êtes aussi con que les autres,une vraie banane,comme disait notre John Wayne!::

Candide né
| 26-12-2019 23:16
Faites attention aux détails!
Notre John Wayne ne tarissait de louanges à propos de Mouammar El Khadafi.Il l'appelait le guide et même son frère.Tandis que vous,pire que les autres traitres,vous parlez de lui avec mépris!
Finalement,vous êtes aussi con que les autres,une vraie banane,comme disait notre John Wayne!::

Be zen
| 26-12-2019 21:38
'?a passe pour les uns mais pas pour les autres.
Le jour où vous comprendrez que les mots que j'ai utilisés, que vous avez censurés ont la même signification que celles utilisés par "PHARAON", je serais apaisé et tranquille.
Dites-moi au juste, vous avez des pressions ? Ou avez-vous juste la trouille ?


Be zen
| 26-12-2019 20:42
Vous vous rendez compte du mot qu'il a utilisé pour désigner BOURGUIBA ! ! !
Je suis contre toute censure, mais là manifestement et assurément on a dépassé toutes les limites.
Vous réagissez de la même façon si je traitais Ghannouchi de ***?

Be zen
| 26-12-2019 20:07
Les propos de PHARAON sont outranciers et insultants.
Des mots grossiers et inacceptables pour le GRAND BOURGUIBA qu'il humilie sur vos colonnes. Sans ce GRAND ZAIM, il serait sans-doute en train de traire les vaches ou de boire un thé dans une bourgade reculée au café du coin comme beaucoup de flemmards. Je m'empresse à dire que j'ai le plus grand respect pour les paysans et les habitants des régions les plus éloignées quand ils vivent de leur travail et qu'ils ne reculent devant rien.
Comment pourriez-vous accepter et publier ces insultes venant sans aucun doute d'un islamiste aigri et gravement endoctriné.

Réagissez BN !

J.trad
| 26-12-2019 18:58
Il y a eu excilpse ,c'est tout à fait normal ,même le soleil ,se trouve de temps en temps ,sous l'effet de certains mouvements de grandes envergures ,(koullou' 9ouwa lidharf tarja3 ) bi 7awl Al khâle9 ,wa machiatihi , Dawlatou'l Islami sa ta3oud ,à ce moment là ,tu peut toi 3abir Mousi parler de Siyada ,maintenant ,il n'y a ni Siyada Waka Hom ya7zanoun ,les ordres sont déjà été éjectés ,par ceux qui ont formé l'OTAN , pour servir de bouclier contre les Russes ,les dégâts unis d'Amerique ,même avec leurstok de nucléaire , ont joué une alliance de renforcement ,et toi madame ,3abir tu parle de Siyada ,en un air de suffisance creuse ,Erdoghane bien que membre de l'OTAN ,il veut consolider Assiyada , (wal fahim yefhim ), Michel afla9 ,l'avait dit clairement ,l'Union Arabe ,a besoin du bouclier des pays musulmans nons Arabes ,(Al A3ajim ).Bourguiba dont tu es fière , avait tout fait pour entraver le Pan-Islamiste , il a conspiré contre 3abd Al3aziz Ath3alibi ,des points d'interrogations sur sa fin ,sont certainement dans les archives ,3abd Al3aziz th3albi avait bien milité pour 3izzata Al Mouslimin ,3izza c'est plus prestigieux que Siyada ,dont tu crois possible sans les fondements de l'objectif des Frères Musulmans que tu es sans cesse entrain de dénigrer , je te dis avec désolation ,que déjà ,les ordres ont été donnes pour entraver la formation de Assiyada ,kays S3ayyed ,s'est rétracté ,parceque la Tunisie est sans SIYADA , il n'y a ni ( 7ilf 3ourouba ) ni (7ilf Islam ) ,tant que des racailles dénigrent les nobles batailles .

PHARAON
| 26-12-2019 18:39
la politique étrangère est du ressort du président.
donc, rien à reprocher à Qays Sayed.

Fares
| 26-12-2019 16:21
Il s'est fait gronder comme une petite fillette dans son propre palais. Mr le patriote à interdit une conférence de presse aux journalistes de son pays sous la demande d'un minable bourreau pour éviter les questions qui fâchent. Comment aurait été sa réaction si le visiteur était Natanyahou, il aurait probablement fait dans son pantalon.

Un fossé énorme entre les paroles et les actes. Si on n'a pas la carrure de tenir ses promesses, alors on fermé sa gueule. Il a humilié tout un peuple hier.

Bourguibiste nationaliste
| 26-12-2019 15:29
Les Tunisiens doivent savoir que Bashagha est un ancien milicien islamiste misrati inféodé à la Turquie d'Erdogan et a appelé à l'invasion de son pays par les Turcs. Bashagha a un comportement suicidaire et non seulement a engagé son pays dans la guerre mais veut entraîner la Tunisie dans la guerre contre Haftar. Nous condamnons ses déclarations et nous considérons que lui-même a trahi son pays et l'a vendu au Qatar et à la Turquie. Nous ne pouvons et nous ne devons nous laisser entraîner dans une guerre qui nous sera fatale. Bashagha est venu faire la propagande en Tunisie. C'est un homme dangereux qui est protégé par Ghannouchi. Sa présence en Tunisie constitue un danger pour notre pays. Il doit être considéré comme une PERSONA NON GRATA et doit être expulsé.