
L’artiste de talent, Lotfi Ben Sassi vient de publier son tout nouveau livre intitulé « Partir ou Rester ? » qui, en évoquant la question de la migration, aborde différents aspects sociaux et économiques.
Usant de son humour et de sa franchise auxquels il nous a habitués, Lotfi Ben Sassi nous plonge directement dans le quotidien du Tunisien lambda. Ce nouveau livre nous pousse à réfléchir au sujet de cette envie ne cessant de s’emparer des citoyens : l’envie de partir quel qu’en soit le prix.
Lotfi Ben Sassi y adopte une approche globale afin de nous rappeler que ce désir de partir s’attaque aux chômeurs et aux oubliés mais aussi à nos cadres et aux diplômés de hautes études.
L’artiste nous montre, encore une fois, l’impact de l’image et sa capacité à toucher les gens. Les caricatures de « Partir ou Rester » nous font sourire mais nous amènent également à méditer sur la situation et le futur de notre chère Tunisie.
S.G

