alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Vidéo - L'UGTT manifeste en soutien à la cause palestinienne
05/02/2020 | 14:08
1 min
Vidéo - L'UGTT manifeste en soutien à la cause palestinienne

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a effectué, ce mercredi 5 février 2020, une marche de protestation consacrée à la dénonciation du « deal du siècle » annoncé le 28 janvier 2020, par le président américain Donald Trump et censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo-palestinien.

 

Cette marche précédée par un rassemblement populaire devant le siège de l’Union à la place Mohamed Ali a vu la présence du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et plusieurs leaders de la centrale syndicale ainsi que de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel Al Fahoum.

Des dirigeants politiques à l’instar de Zouhair Maghzaoui, Mohamed Hamdi et Hamma Hammami, des figures de la société civile et des organisations nationales ont, également, pris part à cette manifestation à l’instar de Radhia Jerbi (Union nationale de la Femme tunisienne) et d’Ibrahim Bouderbala (Ordre national des avocats) scandant tous des slogans en soutien de la cause palestinienne.

 

Rappelons que le Parlement avait fermement condamné « le deal du siècle ». Un deal qui « impose la souveraineté de l'occupation israélienne sur l'ensemble d’Al Qods et oblige les Palestiniens à reconnaître l'entité comme un "État juif" ».

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed avait, de son côté, rappelé sa position quant à la normalisation avec Israël la qualifiant de « haute trahison » et ce lors de l’interview accordée à la télévision tunisienne le 30 janvier 2020.

 

B.L

05/02/2020 | 14:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO
Démonstration a-t-elle été approuvée ?
a posté le 05-02-2020 à 21:45
Cette démonstration a-t-elle été approuvée par les autorités ou c´est le boucher qui l'a approuvée?
Monia
vu que le pays est en stand-by depuis la tenue des denières élections
a posté le 05-02-2020 à 20:51
plus rien à se mettre sous la dent pour arrêter la machine "croissance", il leur fallait bien trouver n'importe quel prétexte aussi irréaliste soit-il (quand on sait que le pays n'est même plus capable de s'autogérer...). Une seule question, pensez-vous que c'est la bonne méthode pour réduire le chômage?
BRAVO
Est-ce aujourd´hui un jour férié en Tunisie ?
a posté le 05-02-2020 à 18:49
Pourquoi ne pas manifester le Dimanche ?

Cette UGTT est nuisible au Pays, son Demontage est une necessité pour tout progrès du Pays!
Momo
Laiisez la Palestine aux Palestiniens
a posté le 05-02-2020 à 17:50
Ennahdha a fait de la réligion son fond de commerce et l'UGTT et autres partis gauchistes ont choisi la cause Palestinienne comme fond de commerce. Ils auraient mieux fait de manifester contre le bafouement de la justice par les juges de B7iri.
Guide de tourisme
Toujours le...
a posté le 05-02-2020 à 17:34
...même fonds de commerce politique!
Le marseillais
Une pierre 2 coups
a posté le 05-02-2020 à 17:30
Manifesté contre nahda pour qu ils lache le pouvoir
Carthage Libre
Tant que vous avez du tps à perdre, manifestez pour les TRAVAILLEURS TUNISIENS
a posté le 05-02-2020 à 15:15
l'UGTT quant ils s'ennuient, c'est hop! Loi anti israel et On sort les drapeau palestinien et on parade...

Pauvre minables. Rien à foutre de vos journées! Ta manif elle changera quelque chose? Que dalle. Trump va trembler en voyant ta "manif"! Trump et son copain Netanyahou mènent la danse et ni la France, ni la Russie ni personne ne peuvent rien y faire ; alors vos GUEULES et retourner TRAVAILLER bande d'abrutis oisifs qui n'ont rien à foutre pour tuer le temps ; TRAVAILLEZ! LE PAYS PLONGE et toi tu manifeste pour la "Palestine" à 4.000 kms d'ici? Pauvres tâche, minables, arriérés mentaux.
kol
Tout est excuse pour ne pas travailler!
a posté le 05-02-2020 à 15:12
et c'est le comble quand ca arrive de l'Union des Travvaileurs!!
kalou: ta3rif il 3ilm? l'UGTT a repondu : nzid fih!

le pays est en faillite et les ouvriers manifestent leur soutien ala Palestine... je sias pas s'il faut en rire ou pleurer

kathr il ham ithahak