
Les « enfants de la grande maison », slogan choisi par Nidaa Tounes à la veille des élections municipales 2018, ont profité de l’occasion du début de la campagne électorale aujourd’hui, 14 avril 2018, pour montrer cette grandeur.
Dans cette vidéo, on voit la joie avec laquelle est accueilli l’ancien ministre du Transport, Anis Ghedira. Une personne, visiblement très enthousiaste, chante « Pip pip, Anis Ghedira fel équipe » (NDLR : Anis Ghedira est dans l’équipe). Une chanson arabe festive où l'on a remplacé, dans les paroles du texte, le mot mariée (au féminin) par le nom Anis Ghedira. On voit également les autres membres de Nidaa Tounes reprendre en cœur cette chanson digne d’une cour d’école. Parmi ceux là, on reconnait Aziza Htira, tête de liste à l’Ariana et ancienne PDG du Cepex, quand même !
Pendant ce temps, Anis Ghedira, arborant un t-shirt sur lequel est écrit son nom, est tout sourire. Après la fin de la chanson, tout le monde s’est congratulé pour cette superbe réalisation. On ne sait pas encore s’ils viennent d’une grande maison ou pas, mais ce qui est sûr, c’est que ce sont des enfants.
M.A
Commentaires (5)
CommenterIls ont encore le culot pour promettre le bonheur
Recommençons
Est ce que vous vous rappelez ... ALLAHOU AHAD ALLAHOU AHAD ...
Et la "recommenceuse" recommença disait feu Hédi Semlali dans un sketch de traduction de l'arabe au français.
De si grands (et pas beaux) enfants !
Même si ceux-ci ont bien grandi, ils continuent tout de même à être des enfants, et même : à n'être que des enfants, qui s'amusent à crier nhebek ya tounès sur l'air des lampions, derrière Toubal bettabl dhariban !
Un peu d'indulgence, SVP : il faut bien que jeunesse - pardon : qu'enfance se passe...
Je n'irais plus jamais voter
Je prie notre valeureuse armée de prendre le pouvoir.
Allah tout puissant, faites que le communiqué numéro unique soit déclaré avant le mois sacré.
Dites Amine mes amis