Bonne nouvelle en perspective pour l’économie tunisienne ! En effet, la compagnie aérienne Syphax Airlines, qui avait suspendu ses activités en 2015 suite à des difficultés financières, devrait reprendre du service durant l’été 2018. Cette reprise est toutefois tributaire de l’accord du Conseil supérieur de l’aviation civile (CSAC).
C’est ce qu’annonce aujourd’hui 2 mai 2018 un chargé de communication chez Syphax, dans une déclaration à Business News. La même source affirme que Syphax a déployé des efforts pour reprendre ses activités après avoir régularisé la plupart de ses difficultés et mis en place un plan intégré de réforme.
Dans ce cadre, la compagnie aérienne a signé récemment à Madrid un accord de partenariat avec la compagnie espagnole de transport aérien Air Nostrum, afin d’acquérir un certain nombre d’avions Bombardier CRJ 900. La livraison est prévue le 8 mai 2018 précise notre source.
A noter que la compagnie a déjà entamé la formation de son personnel, à savoir des hôtesses, stewards, techniciens, et agents administratifs, débauchés en partie chez Nouvelair et s’est également dotée d’un nouveau siège central et moderne.
Au niveau de la gestion, rappelons que la société avait nommé auparavant Mohamed Hamdi au poste de Directeur Général, qui est un homme possédant une grande expérience dans le domaine du transport aérien et qui a assumé plusieurs postes importants au sein d’un certain nombre de compagnie du domaine.
D’autre part, Syphax Airlines a précisé qu'elle a procédé au remboursement des passagers qui avaient acheté des billets, soit à travers des agences de voyages ou des cartes bancaires internationales, avant que la compagnie ne procède à la suspension de ses activités.
Dans le même contexte, la société procèdera bientôt à l’indemnisation des passagers qui avaient réservé directement auprès des agences de Syphax, soit par de nouveaux billets, soit par le remboursement des sommes versées.
Enfin, la compagnie a décidé de régulariser la situation de tous les employés en leur payant leurs dus.
N.B.G
Commentaires (22)
CommenterRenboursement
Rembourser les billets que on a payé
Du baratin
Les actionnaires
Enigme
Remboursement
bonne compagnie
@ kameleon78 | 02-05-2018 22:02 . BRAVO !
Bien sûr les algériens ne peuvent pas être piégés, et bien sûr les tinisiens ont toujours su réagir par patriotisme, comme en 2014 lorsque nahdha a cherché vainement à arnaquer le peuple tunisien.
Et les tunisiens continueront à combattre ce mal et ces *** à l'instar des braves algériens.