
Le membre du bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (Utap), Yahia Messaoud, a indiqué, dans une déclaration accordée, vendredi 26 mai 2023, à Mosaïque FM, que le secteur traverse une crise profonde.
« Le stock stratégique ne peut même pas couvrir dix jours. Sur le plan de la production, la crise des fourrages a provoqué une hausse du coût de production qui est passé à 1,85 dinar le litre, collecté à 1,34 dinar, soit une perte de 500 millimes. Si nous voulons vraiment préserver ce secteur il faut expliquer pourquoi le prix doit augmenter et pourquoi les agriculteurs y tiennent, c’est la solution pour préserver le secteur », a-t-il poursuivi.
Le responsable a souligné que l’importation reviendrait à couter au Tunisien trois dinars le litre de lait ajoutant que le secteur risque l’effondrement sur le plan national.
M.B.Z

L'une des raisons en est que le lait de vache contient environ trois fois plus de protéines que le lait maternel humain et près de 50 % de matières grasses en plus. La composition du lait de vache peut donc entraîner des problèmes de santé lorsqu'il est consommé régulièrement chez l'homme.
En plus des nutriments, le lait contient également des acides gras saturés, qui en excès peuvent favoriser les maladies cardiovasculaires. Par conséquent, le lait était également soupçonné d'augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral et le cancer de la prostate..
Faut-il renoncer au lait ?
La recherche montre que les buveurs de lait ont un risque accru de 44% de développer des problèmes de peau sous forme d'acné. Les produits laitiers augmentent le risque de cancer.
C est pas si compliqué ..
Alors les queers, il va falloir vous décider.
Votre voeu de 2011 est actuellement en train de se finaliser.
Si vous le regrettez, il est grand temps d'en vomir un autre, dans le genre, les chléyék et les g3arr, OUT !!!
Gardez en tête qu'il y a un temps de latence entre le jour de sa formulation et celui de sa concrétisation.


