alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:35
Dernières news
Ursula von der Leyen : la gestion des crises migratoires est importante, mais ce n'est pas suffisant
28/11/2023 | 12:00
1 min
Ursula von der Leyen : la gestion des crises migratoires est importante, mais ce n'est pas suffisant

 

La gestion de la crise migratoire est importante, « mais elle n'est pas suffisante ». C'est ce qu'a affirmé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, lors de l'ouverture de la Conférence internationale sur une alliance mondiale pour lutter contre le trafic de migrants, à Bruxelles, a rapporté, mardi 28 novembre 2023, l’agence de presse italienne Nova.

 

Ursula von der Leyen a indiqué à cette occasion : « Nous devons mettre en place une réponse systémique qui mette les passeurs hors d'état de nuire et empêche les pertes de vies humaines ». Et de rappeler les partenariats déjà établis avec les pays des Balkans occidentaux, le Maroc ou la Tunisie.

La responsable européenne a estimé qu’« il est également possible de mettre en place une coopération mondiale beaucoup plus large ».

« Les organisations criminelles qui gèrent le trafic de migrants sont de nature internationale. Elles opèrent au-delà des frontières, le long des routes menant des pays d'origine à la destination finale des migrants. Nous devons nous attaquer à tous les maillons de ces chaînes criminelles », a-t-elle soutenu.

28/11/2023 | 12:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Diallo
Aide nous
a posté le 29-11-2023 à 00:49
Vraiment on n'a fatigue aide nous