alexametrics
mercredi 20 janvier 2021
Heure de Tunis : 11:32
BN TV
Union des magistrats administratifs: La justice administrative était inconstitutionnelle
30/11/2020 | 20:23
1 min
Union des magistrats administratifs: La justice administrative était inconstitutionnelle

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu, lundi 30 novembre 2020, avec le président de l’Union des magistrats administratifs (Uma), Walid Hellali.  


Celui-ci a affirmé que cette rencontre était positive, a indiqué la présidence du gouvernement dans un communiqué. Il a assuré que le chef du gouvernement avait été réceptif aux propositions de l’Uma sur l’amélioration de la justice administrative et l’appui de l’indépendance du pouvoir judiciaire de façon générale.

  

Walid Hellali a signalé que la situation de la justice administrative était inconstitutionnelle de par l’existence de circonscriptions qui ne peuvent être considérées comme tribunaux dans certaines régions. 

Il a souligné l’importance d’un cadre légal réglementant le segment, notant qu’un code avait été élaboré par l’Uma et serait prochainement présenté à la présidence du gouvernement pour examen. 

 

Le président de l’Uma a, également, discuté avec le chef du gouvernement de quelques revendications en lien avec le renforcement des ressources financières de la coopérative des magistrats administratifs. 

 

N.J. 

30/11/2020 | 20:23
1 min
Suivez-nous