Une vidéo d'une réception chez Kamel Letaïef ? Le vrai du faux

Suite à l’arrestation de l'homme d'affaires Kamel Letaïef le 11 février 2022, une ancienne vidéo a refait surface. Largement partagée sur les réseaux sociaux, elle est présentée comme ayant été filmée de chez lui. Ces pages allèguent qu'il s’agit d’une réception au domicile de M. Letaïef à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités tunisiennes, notamment du monde politique et économique. La vidéo est présentée comme la preuve ultime des manœuvres de Kamel Letaïef et démontrerait comment il dirigeait son réseau, selon ces dizaines de publications.
Or, les recherches effectuées par BN Check ont démontré que la vidéo date du 2 novembre 2015. Elle a été filmée par la radio Shems FM à l’ambassade algérienne qui a organisé une réception à l’occasion de la Fête nationale célébrant l’anniversaire du déclenchement de la révolution.
Il s’avère donc que la vidéo n’est pas truquée, mais qu'elle a été détournée de son contexte. Non, la réception n'a pas eu lieu à son domicile. La vidéo n’a pas été tournée de chez Kamel Letaïef et les personnalités publiques y figurant n’étaient pas ses invités, mais ceux de l’ambassade algérienne.
I.N
Votre commentaire
Sob7ènè Rabbi !
Oui, il est probable que M. Kamel Letaief soit le prochain candidat du Sahel aux prochaines élections présidentielles : Jusqu'à présent, il n'a probablement pas osé se présenter, mais maintenant et à juste titre, il voudra probablement savoir (qui est le plus beau dans tout le pays !) et agir de la première ligne.
Appartiendra-t-il au RCD ou au PDL ?
Et demandez-nous pourquoi nous voudrions à tout prix réveiller des chiens endormis ?
Il a de l'oseille a gogo...!
Ce qui importe, il faut voir s'il paie et règle ses impôts et s'il respecte la loi.
Je ne vois pas où est le mal ou ...!?