alexametrics
B.N.CHECK

Une vidéo d'une réception chez Kamel Letaïef ? Le vrai du faux

Temps de lecture : 2 min
Une vidéo d'une réception chez Kamel Letaïef ? Le vrai du faux

 

Suite à l’arrestation de l'homme d'affaires Kamel Letaïef le 11 février 2022, une ancienne vidéo a refait surface. Largement partagée sur les réseaux sociaux, elle est présentée comme ayant été filmée de chez lui. Ces pages allèguent qu'il s’agit d’une réception au domicile de M. Letaïef à laquelle ont été conviées plusieurs personnalités tunisiennes, notamment du monde politique et économique. La vidéo est présentée comme la preuve ultime des manœuvres de Kamel Letaïef et démontrerait comment il dirigeait son réseau, selon ces dizaines de publications.

 

 

Or, les recherches effectuées par BN Check ont démontré que la vidéo date du 2 novembre 2015. Elle a été filmée par la radio Shems FM à l’ambassade algérienne qui a organisé une réception à l’occasion de la Fête nationale célébrant l’anniversaire du déclenchement de la révolution.

 

 

Il s’avère donc que la vidéo n’est pas truquée, mais qu'elle a été détournée de son contexte. Non, la réception n'a pas eu lieu à son domicile. La vidéo n’a pas été tournée de chez Kamel Letaïef et les personnalités publiques y figurant n’étaient pas ses invités, mais ceux de l’ambassade algérienne.

 

I.N

Votre commentaire

Commentaires
MCB
Pardon. le drapeau y est
a posté le 17-02-2023 à 10:22
Je m'excuse pour mon commentaire précèdent avec un peu d'attention je viens d'apercevoir le drapeau Algérien .. petit et camoufler dans un coin... on dirait qu'il a été évité lors du tournage ou du montage. Pardon
MCB
Ou est le drapeau ?
a posté le 17-02-2023 à 10:19
Bizarre.. Je n'arrive pas à trouver le drapeau Algérien ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Soit je ne l'ai pas vu a cause de mon manque d'attention.. Soit le réalisateur (ou le diffuseur) du film l'a évité pour une raison quelconque ... Soit les Algériens ont la tradition de cacher leur drapeau lors de fêtes nationale.
Kamel
Letaief avait mis de l'ombre...
a posté le 17-02-2023 à 00:06
Par cette randonnée farfelue et montée en toutes pièces, Kamel Letaief voulait péter plus gros...!!! D'ailleurs, par manque de finesse et de courtoisie, il avait même mis de l'ombre sur l'ambassadeur d'Algérie dont la présence était plus ou moins terne..!! Letaief se comportait comme un Ben Ali des années 90, au Palais de Carthage...!!! Cependant, hélas, aujourd'hui, la position de Letaief est beaucoup moins confortable, il est déjà dans le collimateur ! S'il se présentait aux prochaines élections présidentielles au nom du RCD ou du PDL, Abir Moussi lui barrrait la route..!!!! Ceci dit que Kamel Letaief est déjà l'homme du passé !
MEHDI
Mais sommes-nous les meilleurs pour nous leurrer ?
a posté le 16-02-2023 à 16:55
Pourquoi ce fameux journaliste de la radio Shems FM a-t-il mis l'accent sur Kamel Letaïef en tant que star (ou victime !) lors du tournage de cette vidéo ? Ou bien M. Kamel Letaïef était-il le représentant en urgence de l'ambassade d'Algérie lors de la réception organisée à l'occasion de la fête nationale algérienne ?

Sob7ènè Rabbi !
TRE
La confrontation avec Mme Abir Moussi devient inévitable ?
a posté le 16-02-2023 à 16:37
Avec de telles personnes, souvent rien n'est impossible !

Oui, il est probable que M. Kamel Letaief soit le prochain candidat du Sahel aux prochaines élections présidentielles : Jusqu'à présent, il n'a probablement pas osé se présenter, mais maintenant et à juste titre, il voudra probablement savoir (qui est le plus beau dans tout le pays !) et agir de la première ligne.

Appartiendra-t-il au RCD ou au PDL ?

Et demandez-nous pourquoi nous voudrions à tout prix réveiller des chiens endormis ?
retraité
l'ambassade d'Algérie ou chez lui importe peu
a posté le 16-02-2023 à 16:33
on voit sur la vidéo c'est lui qui salue les invités comme chez lui on ne voit pas l'ambassadeur qui salue ses invités et de toute façon je ne crois pas que l'ambassade d'Algérie a recours à shemsi fm pour faire la vidéo elle sa propre service de presse pour le faire on le sait depuis longtemps avant Ben Ali il côtoie les hommes politiques économiques et la crème de la société tunisienne et ce n'est pas un mal en soi .
chokri
Bonne blague
a posté le 16-02-2023 à 15:20
Ambassade algérienne ? et c'est Letaief qui reçoit les convives ?
LE CURIEUX
ET ALORS...,!
a posté le 16-02-2023 à 14:34
Il organise des réceptions à l'hôtel ou chez lui...c'est son droit et c'est son problème.
Il a de l'oseille a gogo...!
Ce qui importe, il faut voir s'il paie et règle ses impôts et s'il respecte la loi.
Je ne vois pas où est le mal ou ...!?
tunisien
pauvres gens
a posté le 16-02-2023 à 14:16
Cela me rappelle le proverbe " lorsque la vache tombe ses couteaux abondent " " ki elbagra tiih (tombe) tokthr skekinha "
MFH
La justice, s'il en reste, dira son dernier mot.
a posté le 16-02-2023 à 14:15
C'est bete d'imaginer une seconde que la réception se passe chez lui. On le voit faire le tour de la salle pour saluer les présents. Seulement, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Alya
Bisous à hachmi hamdi
a posté le 16-02-2023 à 14:08
C est vrai que KL a la réputation d un homme affable mais de loin à saluer Hh de la sorte

A lire aussi

La conférence « Embracing transformation: Building the media of tomorrow », organisée par DW

22/05/2025 14:34
0

Ces affirmations, parfois accompagnées de drapeaux tunisiens et de photos d’enseignants, prétendent

20/05/2025 18:23
2

Depuis plusieurs jours, une vidéo circule massivement sur Facebook, prétendant montrer le président

19/05/2025 11:51
0

« Regardez, les Chinois aident Gaza avec des ballons pendant que les pays arabes restent silencieux!

19/05/2025 10:19
2