alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:08
Sur les réseaux
Une jeune femme change de sexe et la toile s’enflamme !
05/09/2018 | 20:18
1 min
Une jeune femme change de sexe et la toile s’enflamme !

 

Le jugement en faveur du changement de sexe d’une jeune femme a enflammé la toile, ce mercredi 5 septembre 2018, et les avis ont été mitigés.

 

Victime d’un problème d’identité sexuelle l’ayant même poussé à de multiples tentatives de suicide, la jeune femme a décidé de saisir la justice afin de pouvoir changer, définitivement de genre. Elle a donc obtenu gain de cause, tenant compte de son état de santé et des dangers qu’elle encourt.

 

Cela dit, plusieurs internautes avancent qu’il s’agit d’une première du genre. Or, ce n’est pas le cas, la justice tunisienne s’est, déjà, prononcée favorablement sur d’autres affaires similaires.

 

S.H

05/09/2018 | 20:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

l'étrangère
| 06-09-2018 16:29
Très bien dit Kameleon!
Il y a des années dans un club de vacances j'ai rencontré une femme francaise qui était un homme avant. Comme jeune elle a senti la pression sociatale ou comme elle disait elle ne savait pas ce qui n'aller pas avec son etat et elle s'avait marié. Sa vie après était une calvaire, car elle se sentait comme une lesbienne en faite. Une vie en dechirure. On ne peut meme pas imaginer qu'est-ce que ca implique, il faut l'avoir vecu. J'avais beaucoup d'empathie pour elle, aussi car tout le monde parlait d'elle derier son dos et le contact était ambivalent. Chose bizarre de mon coté, elle était très prèt de moi a une table et je me suis demandé est-ce qu'elle me regarde comme femme ou comme homme. Vous voyez mes pensées ambigus. Car impossible de me mettre a sa place. Quelle galère comme vie!

En Allemagne il y a quelques années une equipe de tele a suivi la vie d'un jeune homme de 19 ans qui avait le meme problème. Ils ont partagé sa vie pendant un an et demi, jusqu'a l'operation et quelques mois après. Parce qu'il était obligé d'attendre un an pour etre a 100% sur. Il a raconté tout sur sa vie et ses sentiments. Très très touchant et aussi bouleversant!

kameleon78
| 06-09-2018 13:58
Dans un pays avancé cela n'aurait même pas été signalé dans les faits divers. Dans les pays islamiques, cela dérange à cause de la religion, mais il est vrai que vivre en Tunisie et changer de sexe ce n'est pas évident, cette femme est courageuse voire téméraire, ce n'est pas facile pour elle, n'oublions pas que nous sommes dans une société archaïque, la modernité n'est qu'illusoire, le pays est très conservateur et le retour des islamistes n'arrange rien, je la plains.

Son salut c'est émigrer et demander l'asile politique dans un pays européen. Elle sera libre et vivra sa nouvelle sexualité comme elle l'entend. La Tunisie est devenue un pays intolérant, je plains tous ceux qui sortent de la norme.

bahrila
| 06-09-2018 11:21
elle doit le régler avec la justice de son pays . pour tous les autres circuler il n'y arien à voir!!!

Wednesday
| 06-09-2018 08:35
"A3outhou béllèh mén ghathabéllèh!"

Sans commentaire!

..et après on dira d'où nous viennent tous ces malheurs qui nous tombent sur nos tete.

"Astaghfirou Allah al Adhim".

Zohra
| 06-09-2018 05:30
Elle est libre de faire ce qu'elle veut de corps

Fehri
| 05-09-2018 22:37
Pas content de tes lèvres, pas de problèmes rendez-vous aux berges du lac, pas content de tes fesses, pas de problèmes rendez-vous aux berges du lac, c'est la où l'argent t'achète tout, même un penis sans garantie mais avec de l'argent il n'y pas de soucis, il y a viagra, encore de l'argent.

Mounir H.
| 05-09-2018 22:02
"Dysphorie du genre" ?
Je ne connais pas les détails de son histoire, mais manifestement, elle a besoin d'aide psychiatrique, car sa tendance au suicide risque de ne pas disparaitre même en changeant de sexe...

HatemC
| 05-09-2018 21:14
Il parait que sa soeur a aussi changé de sexe et se fait appelé Amar ...

Si il/ elle se sent mieux en homme qu'en femme ou vice versa ... je n'ai pas à condamner cela ... chacun assume sa vie et que chacun respecte la vie des autres ... HC