alexametrics
mardi 26 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Une délégation du Quartet quitte la Tunisie vers Oslo
08/12/2015 | 11:38
1 min
Une délégation du Quartet quitte la Tunisie vers Oslo

 

Une délégation représentant le Quartet parrainant le dialogue national a quitté, aujourd'hui mardi 8 décembre 2015, la Tunisie vers Oslo afin de recevoir le prix Nobel de la Paix.

 

Tous les participants ont insisté sur l'importance de ce prix, dans la mesure où il contribuera à la promotion de l'image de la Tunisie à travers le monde, ajoutant qu'il représente une consécration du parcours consensuel adopté par toutes les composantes de la scène politique en Tunisie.

 

Par ailleurs, l'opérateur historique, Tunisie Telecom, et partant d'une initiative spontanée, a organisé un petit déjeuner à l'honneur de la délégation. « Il s'agit d'une forme de reconnaissance et de soutien aux efforts déployés par le Quartet. C'est un geste pour la Tunisie », affirme Sonia Lougani, directrice communication de Tunisie Telecom.

 

S.H

 

 

08/12/2015 | 11:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mansour Lahyani
| 09-12-2015 14:31
Si Mannaï, c'est maintenant à mon tour d'être confus devant cette profusion excessive de compliments' Merci beaucoup, mais vous feriez mieux de garder votre admiration pour d'autres usages, plus utiles !
A propos de ce que j'ai écrit, je ne vois vraiment pas la nécessité de procéder à une explication de texte. Désolé !! Signé Mansour Lahyani, 100% Tunisien.

Wednesday
| 09-12-2015 11:03
Les primés partent de France en deux groupes séparés pour OSLO..sans commentaires!

("la yoghayirou Allahou ma bi kawmen, hata youghayirou ma bianfoussihom").

A4
| 09-12-2015 08:20
NOBEL
Ecrit par A4 - Tunis, le 11 Octobre 2015

Ils n'ont vu que quatre ...
Ils n'ont vu que quatre appelés quartet
De quoi m'enivrer et me tourner la tête
Me sortir de l'ombre comme une comète
Et me frayer chemin malgré la tempête

Ils n'ont vu que quatre...
Moi j'ai vu bien plus, j'en ai vu des dizaines
Qui avec audace ont payé de leur sang
En se dressant pour écarter de la scène
Des mauvais esprits stériles et impuissants

Ils n'ont vu que quatre...
Mais il y avait des centaines et même plus
Qui sans peur ont osé prendre la parole
Pour soudain mettre à nu vermines et virus
Et faire taire pour de bon pantins et guignols

Ils n'ont vu que quatre...
Moi ce que j'ai pu voir c'était des milliers
Qui ont sillonné avenues et ruelles
En usant le pavé longtemps sans plier
Pour finir vainqueurs et gagner le duel

Ils n'ont vu que quatre...
Mais ils étaient des millions de téméraires
Qui sans dérobade et sans attentisme
Ont mis à l'écart des idiots sanguinaires
Et scandé "non à l'islamo-fascisme !"

EL OUAFI
| 08-12-2015 20:26
Bonsoir Monsieur Mansour Lahyani,je prends mon temps à écrire votre Nom et prénom, pour ne pas me confondre dans les excuses, cher Mr Lahyani, votre maîtrise de la langue de Molière me subjugue, et me laisse pantois, et qui me pousse, à imaginer est-ce vrai Tunisien de chez nous ? Admiratif, il ne me reste qu'à vous féliciter Mr Lahyani; néanmoins je vous demande d'être plus explicite, dans la rédaction de vos posts, vous imaginez bien que ma modeste personne ne pourra suivre, un talent aussi vaillant que le votre.
Vous écrivez ceci Mr Lahyani :"Une" délégation du Quartet, puisque ce n'est pas tout le Quartet qui a pris ce vol, au grand dam de ma pauvre Tunisie, qui a vu ceux qu'elle a créés de toute pièce lui fondre dans les mains avant même de connaître le gel Norvègo-suédois' C'est ubuesque. Expliquez à vos admirateurs, nous vous serions reconnaissants. Cordialement (Manai)

JOHN WAYNE
| 08-12-2015 17:17
Que vaut une légion d'honneur décernée par un homme qui jusqu'il y a une année, envoyait des armes et des systèmes de communication Matra a Al Nosra, filiale d'Al Qaeda, elle-même auteur du 11 Septembre ?
Que vaut un prix Nobel de la Paix dans un pays ou à moins de 1000 kilomètres, DAECH elle-même créée par la CIA et l'occident, accumule armes et munitions et voit ses effectifs augmenter au fil des jours vers une armée riche et imbattable grâce à l'aide de l'émir du Qatar ?
Que vaut un prix Nobel de la paix décerné à un pays dont la jeunesse en toute impunité, fait des va et vient entre Tunis et Ankara dans un programme de génocide des minorités qui vivent en Syrie et en Irak ?
Que vaut un prix Nobel de la paix , lorsque le parti au pouvoir est allié aux islamistes Tunisiens autant que le roi Farouk l'était avec les frères musulmans, et est complice de la destruction de la Libye par l'OTAN, faisant de ce pays jadis paisible une terre ou des décapitations de coptes Egyptiens et de noirs Africains sont retransmises quotidiennement sur la toile ?
En Nationaliste Tunisien admirateur des grands hommes qui ont marqué le monde par leur intégrité, j'ai appris depuis longtemps à séparer le réel et le vrai, du superflu et du faux.
La Tunisie est un pays condamné à une violence inouïe et a une destruction progressive de ses structures et de son économie.
Son armée est depuis longtemps en déroute et pour chaque terroriste tué, dix membres des forces de l'ordre ont déjà succombé.
La Nation a été trahie par ces mêmes imposteurs qui se pavanent à Paris ou à Oslo en se croyant tirés d'affaire tout en goûtant a une célébrité éphémère.
Avant le feu, la braise, et le sang, il y a toujours une accalmie trompeuse.
Dieu aime désarçonner soudainement les traitres et les faux dévots de leurs chevaux de carton-pâte.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Banana Republic
| 08-12-2015 14:29
... et le prix Nobel en Théâtre "Bolitique" ça sera quand?

Kais
| 08-12-2015 14:22
Une délégation de l'UGTT qui a convié les avocats et la ligue des droits de l'homme, ainsiq ue certains journalistes. Mais qui a exclu l'UTICA. Et dire qu'ils ont eu ce prix pour la conciliation et le dialogue

MDO
| 08-12-2015 13:51
Pourquoi la moitié du quartet à savoir Ben Moussa et Mahfoudh ne supervisent pas les négociations entre Bechemaoui et Abassi, sinon ils devront se contenter du rôle de hazaza ( celui qui empêchent 2 personnes de faire une bagarre ) dans ce cas Abassi doit faire gaffe puisque Wided s'entraine au Karaté.

sss
| 08-12-2015 12:40
ok on a eu le nobel est ce qu'une raison pour qu'il y ait toute une délégation derrière et les dépenses qui est ce qui se charge de les payer! allons il aurait mieux fallu serrer la ceinture! combien se sont ils déplacés au frais de la princesse ? !

Mansour Lahyani
| 08-12-2015 11:54
Oui, vous avez bien lu : "Une" délégation du Quartet, puisque ce n'est pas tout le Quartet qui a pris ce vol, au grand dam de ma pauvre Tunisie, qui a vu ceux qu'elle a créés de toute pièce lui fondre dans les mains avant même de connaître le gel norvego-suédois' C'est ubuesque, mais c'est ainsi que les Bouchamaoui et Elloumi ont vu les choses' Rendez-vous pour la prochaine consécration internationale, peut-être ? Ce qui est sûr, c'est que Bourguiba, après s'être pâmé de bonheur et de plaisir, a dû se retourner vingt fois dans sa pauvre tombe' Allah yarhmek, ya Habibi !!