
Alors que le terme pénurie est censé être banni sous peine de tomber sous le coup d’un décret interdisant la « propagation des rumeurs et fausses informations », les photos des rayons vides dans les magasins en disent long sur la situation qu’on ne peut nommer.
Placardé sur le rayon pâtes, le terme a été lâché aujourd’hui, au MG d’Ennasr : « Au vu de la pénurie de pâtes, riz et semoule » il est demandé aux clients de respecter un quota de deux kilos par personne.
Nous ne pouvons omettre de rappeler que la chambre nationale des fabricants de pâtes alimentaires et couscous relevant de l’Utica, a rendu public un communiqué, début janvier, pour réagir « aux dernières informations faisant état d’un manque et d’une perturbation au niveau de la production et de la distribution des pâtes et du couscous ».
La chambre a assuré que les usines travaillent d’une manière ordinaire, précisant que le rythme de production est suffisant pour répondre aux besoins du marché et qu’il n’y a aucune crainte pour une éventuelle pénurie. Pourtant, les images des rayons vides innondaient les réseaux sociaux.
M.B.Z
Il s'agit de l'huile végétale,
des pâtes, riz et sucre.
de toute façon il y a une pénurie par la baisse des importations des céréales et du riz aussi par la spéculation et les citoyens inquiets veulent faire du stock par peur du manque de ces denrées disponibles sur le marché mais BN à son habitude tire sur des boulets rouges sur le président alors qu'il est depuis un an et demi à la barre et il oublie les gestionnaires du pays pendant 10 ans qui ont appauvri le pays et sa population .
Et forcément, nous aurons un RAMADAN 2023, hors du commun, le plus splendide depuis 1969.
Yahya Saied...!