
Le secrétaire général de la fédération générale pétro chimie, Selouane Semiri a indiqué ce dimanche 9 octobre 2022, dans une déclaration accordée à la radio IFM, qu’un problème détecté au niveau d’un navire pétrolier avait empêché son déchargement. Il a souligné que cet incident était derrière les difficultés d’approvisionnement en carburant constatées durant la journée.
Le secrétaire général de la fédération générale pétro chimie indique que le rythme ordinaire d’approvisionnement sera rétabli dès demain, lundi 10 octobre 2022, précisant qu’aucune grève n’est derrière les perturbations enregistrées.
Plusieurs citoyens ont dénoncé, depuis ce matin, le manque de carburant dans les stations-service notamment à Tunis. De longues files d’attente et des embouteillages monstres se sont formés devant les stations-service face aux perturbations d’approvisionnement en carburant.
S.H
Si on était en guerre alors, le pays s'arrêterait des le premier jour
Bizarre
Helas une barquette Lu malgré son exceptionnelle résistance a l'eau ne peut transporter qu'une quantité relativement limitée de pétrole - aux framboises qui plus est-
Toutefois il faut souligner que la cause réelle de ce dysfonctionnement semble avoir été identifiée de manière correcte par Mr Sémiri et par nos Autorités.
un Appel d'Offre International pour doter notre marine marchande de barquettes Lu taille XXL devrait être officialisé dans les plus brefs délais
dire la variété au gens. " le pays est au bord de la faillite."
bon ça va, c'est pas Ennadah, quoique en creusant bien, il semblerait que RG ait été vu rodant sur les quais, avec une lame, afin de couper les amarres du bateau..
Si il y a du pognon pour importer des bagnoles, parce que je vois toujours des semi-remorques défiler chargés de voitures flambantes neuves, il doit y avoir du pognon pour importer du carburant, sinon, s'il n'y a pas de carburant, il n'y a pas de possibilité de faire marcher les véhicules.
Ce n'est pas très difficile à comprendre.
Alors si on a pas assez de pognon pour acheter du carburant, qu'on annule dès demain toutes les licences d'importation de nouveaux véhicules, comme toutes les licences de produits et marchandises dont on peut se passer et avec l'argent ainsi économisé, on achète du carburant et on paie directement les fournisseurs (puisque la STIR est au bout du rouleau, mais ça c'est un autre problème à tacler) avec pour faire rouler le parc existant et permettre aux tunisiens de vaquer à leurs occupations.
A titre d'exemple et pour des raisons d'austérité, l'Algérie, pourtant beaucoup plus nantie que nous en matière de devises, à stoppé drastiquement les importations de tout véhicules neufs et marchandises non essentielles au pays pendant une période assez longue, presque deux ans, je crois.
Alors, je pense qu'on peut avoir la modestie de faire la même chose, cesser de péter plus haut que notre cul et donner un signal fort en cessant de faire croire au tunisiens qu'ils peuvent continuer à vivre au dessus de leurs moyens.
Bien entendu, si on trouve des bidons de carburant d'origine "inconnue"
mis en vente sur les routes à des prix prohibitifs, on les confisque immédiatement en vous laissant le choix de ce qu'il faut réserver à leurs propriétaires (réels bien entendu et non des malheureux revendeurs qui poireautent sous le soleil en attendant le client).
Sinon, le Maroc qui redresse son économie, sans supprimer la compensation, il font comment ?
C'est cela?