doueuses......La corruption a de beaux jours encore.
Le membre du comité administratif de Hizb Ettahrir, Mohamed Naceur Chouikha, a affirmé, ce lundi 16 janvier 2017, que son parti est le parti le plus discipliné et celui qui respecte le plus la loi dans le pays.
Mohamed Naceur Chouikha a ajouté que certaines parties sécuritaires visent Ettahrir en interdisant la distribution de ses communiqués et en harcelant ses membres. Il a expliqué que le parti a des activités légales et que dorénavant il a été décidé de ne plus obtempérer quand ses membres sont attaqués et emportés de force par les agents de sécurité.
Quant à la question du retour des terroristes des zones de tension, le membre d’Ettahrir a estimé que la question est factice et que l’ampleur qu’a prise le sujet est exagérée.
Revenant sur le fait qu’il ait qualifié ces terroristes de jihadistes dans l’un de ses discours, Mohamed Naceur Chouikha a estimé qu’on ne peut qualifier de terroriste quelqu’un qui a tué une personne mais que les terroristes « ce sont les services étrangers qui sont derrière ces opérations et qui ont récemment sévi en Tunisie ».
Il a, par ailleurs, expliqué que le djihad doit se faire dans les zones occupées notamment en Syrie et en Palestine et que les Etats qui bordent cette région, dont la Turquie, se sont alliés à l’occupant au lieu de mobiliser leurs armées pour défendre ces pays.
Interrogé alors sur la question de la reconnaissance des Etats par Hizb Ettahrir, et notamment l’Etat tunisien, Mohamed Naceur Chouikha a rétorqué qu’ « il n’existe pas un Etat qui s’appelle la Tunisie » ajoutant que cet Etat n’existe que sur le papier et que jamais il ne reconnaitrait le régime républicain qu’il essaiera de changer à travers un combat idéologique et le militantisme politique.
« Nous menons toutefois nos combats dans le respect de l’administration du pays et jamais nous n’avons jeté une pierre » a-t-il souligné.
M.B.Z
Commentaires (34)
CommenterL Une des raisons de n avoir pas approuve la levee du secret bancaire
doueuses......La corruption a de beaux jours encore.
En 1956 le parti communiste Allemand a ete dissou et interdit
Difficile de le croire car le pouvoir leur a ete confisque......
c la faute à celui qui l'a invité
comment peut on donner la parole à quelqu'un qui nie l'existence de son pays au profit de l'etat islamique ???
sa place est en prison pour apologie de Daech
Depuis le temps..
Il n'existe pas un Etat qui s'appelle la Tunisie !
hizb ettahrir ***
Seul le chien renie ses origines.
C'est un parti électron-libre, qui échappe à tout contrôle. Le type n'a pas hésité de le dire sur antenne, que pour son parti, il n'existe pas de pays qui s'appelle Tunisie. D'un autre côté il dit respecter et agir conformément à ses lois. Des contradictions qui laissent perplexe et des autorités qui ne font rien pour arrêter l'hémorragie.
Partez et laissez nous tranquilles!
Allez faire votre guerre ailleurs, puisque vous reniez ce pays qui vous a fait manger et vivre, soigner et éduquer gratuitement, et lequel vous reniez maintenant et vous vous retournez contre lui("jazaou al éhssèn, élla al éhssèn!")
Foutez le camp d'ici avec vos idéologies de "narrow mind", de tètes brulées "elli nhar kamél whéya téfti el rouhha wtéftilna".
Laissez nous vivre tranquille, comme on l'a toujours été dans notre chère Tunisie que vous reniez, avec nos mémoires collectives, avec notre façon modérée et tolérante de vivre, et emportez ailleurs vos haines, vos sauvageries, et votre mépris.
Dégagez ailleurs et laissez nous vivre dans notre pays d'antan et de toujours, on en a marre de vous et de vos idéologies à la c...
Laissez nous vivre comme on s'aimaient toujours entre tunisiens, car tout le malheur dans lequel on vit vient de vous et de vos agissements.
Laissez nous tranquilles et quittez le pays là ou vous voulez, mais laissez nous nous aimer, vivre en cohabitation, et vivre dans cette fière, mère patrie, "tèj rassna et mammou 3inina", notre bien aimée la TUNISIE à laquelle vous ne vous identifiez pas,; on ne vous demande qu'une chose : partez ailleurs et laissez nous tranquille, sinon c'est la loi qui va s'appliquer sur vous, et malgré qu'on souffrira de ce que vous êtes capables de faire, mais on restera toujours debouts , solidaires, "tala azzamanou am kassour", et c'est çà le tunisien, que vous êtes incapables de comprendre.
La Matrice Ennahdha et frères islamiques...Les uns le disent tout haut, les autres le cache jusqu'au jour J.
@A4 | 16-01-2017 18:09
Mais, ce faisant, on priverait les apprentis-journalistes de leur carburant le moins responsable, mais le plus prisé, le buzz!!!