alexametrics
B.N.CHECK

Un incendie à l'immeuble "Le Colisée" : le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Un incendie à l'immeuble

 

Une vidéo ayant pour titre : « Un incendie au sein de l’immeuble du Colisée » a massivement été partagée par les internautes tunisiens, mercredi 22 juin 2022. Le titre évoque un incendie au sein de l’un des immeubles les plus connus du centre-ville de Tunis.

 

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux ont évoqué un grand incendie. Certaines comportaient la même vidéo. Celle-ci montrait un nuage de fumée aux alentours du bâtiment et un camion de pompier présent sur les lieux. Néanmoins, la séquence n’était pas assez claire et ne pouvait pas permettre de confirmer ou de nier la chose.

 

 

Afin de vérifier la véracité de cette information, l’équipe de BN Check a contacté le porte-parole de la protection civile, Moez Triaa. Ce dernier nous a indiqué que les équipes de la protection civile s’étaient rendues sur place afin de vérifier la chose. Il a nié l’existence d’un incendie.

Les agents de la protection civile sont même montés sur le toit pour suivre le nuage de fumée. Ils ont constaté que ce dernier résultait d’un usage excessif de combustible au sein des cuisines de l’un des restaurants de la zone.

  

S.G

Votre commentaire

A lire aussi

Les internautes ont été nombreux à relayer, ce vendredi 24 juin 2022, la photo de Aziz Issaoui,

24/06/2022 21:32
0

vérification par l'équipe de BN

22/06/2022 15:26
0

Bagarre entre un enseignant et un parent en Tunisie

10/06/2022 09:08
10