alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:25
Dernières news
Un conseil pour « rendre » un enfant à l’orphelinat, le post qui scandalise la toile !
17/05/2023 | 17:22
2 min
Un conseil pour « rendre » un enfant à l’orphelinat, le post qui scandalise la toile !

 

Un post a suscité, ce mercredi 17 mai 2023, l’indignation des internautes. Sur une page Facebook dédiée aux mamans, une femme a confié envisager de « rendre » son bébé adopté sur la demande de son époux.

La dame en question a expliqué avoir adopté un enfant, ayant des difficultés à concevoir, puis d’être tombée enceinte quelques mois plus tard. « La fille que nous avons adoptée est aujourd’hui âgée de neuf mois, cela fait quatre mois que je suis enceinte et mon mari veut qu’on rende le bébé à l’orphelinat, me disant qu’on risque d’avoir des problèmes quand elle saura que nous ne sommes pas ses parents biologiques, etc. » a-t-elle écrit demandant conseil.

 

 

 

Les internautes ont été nombreux à être scandalisés par une telle requête, rappelant dans leurs commentaires qu’un enfant n’est pas une marchandise qu’on peut rendre au vendeur quand on n’en a plus « besoin », jugeant un tel comportement inadmissible.

 

Sur le plan purement administratif, il convient de noter qu’un enfant légalement adopté ne peut être « rendu », le cas échéant il sera question d’abandon, au même titre que des parents biologiques qui abandonnent leurs enfants.

Il est aussi important de savoir, qu’au niveau de l'Institut national de protection de l'enfance (INPE), une cellule d’accompagnement psychologique est mise à la disposition des familles ayant adopté un enfant pour leur prodiguer les conseils nécessaires et les aider à mener ce processus dans les meilleures conditions.

Des conseils qui, justement, permettent d’éviter les « problèmes » liés notamment au statut « d’enfant adopté » et aux réactions des enfants plus grands, comme a l’air de le craindre l’époux de la femme qui a écrit le post demandant conseil sur Facebook…

 

M.B.Z

17/05/2023 | 17:22
2 min
Suivez-nous
Commentaires
chou
des ignorants !
a posté le 18-05-2023 à 08:09
ce couple d'ignorant ne savent pas que c'est grâce à ce bébé adopté que la femme est tombée enceinte ? c'est le bon Dieu qui a descendu sa miséricorde sur ce couple pour les faire jouir d'un bébé biologique. En plus ce couple sait il que la science a confirmé que la présence d'un bébé (adopté) fait stimuler les hormones de reproduction chez la femme qui étaient soit en hibernation soit en paresse et c'est grâce à ce bébé adopté que tout a fonctionné ...
et je connais personnellement plusieurs exemples de ce genre.
en bref, si demain le bon Dieu ne veut plus de ce nouveau bébé biologique qui sera (j'espère non) décédé lors de la naissance que fera ce couple reprendre de nouveau le bébé adopté ?
réponses ?
stuc
kofr bellah !
a posté le 17-05-2023 à 21:48
la hawla wala qowwata ella bellah!pourquoi n a t elle pas cru ou pense que c est grace a ce geste dieu a voulu la recompenser ?