alexametrics
B.N.CHECK

Un citoyen tunisien a-t-il demandé une autorisation pour marcher sur le trottoir ?

Temps de lecture : 1 min
Un citoyen tunisien a-t-il demandé une autorisation pour marcher sur le trottoir ?

 

Une demande formulée par un citoyen aux autorités de tutelle revendiquant une autorisation pour marcher sur le trottoir a attiré l’attention des internautes. Elle a été même relayée par certains médias.

 

 

 

D'après un article publié par la Radio tunisienne IFM, le citoyen en question habiterait la commune de Jedayda relevant du gouvernorat de LManouba. Dans sa plainte, il reprochait à la commune les trottoirs occupés par les marchands et les commerçants l’empêchant de se rendre à son travail.

 

Vérification faite par BN Check, il en ressort que le citoyen n’est pas originaire de Jedayda au gouvernorat de La Manouba, mais   plutôt d’Al Jadida au Maroc. Une erreur de lecture du document partagé a fait croire que cette histoire insolite s'est bel et bien passée en Tunisie, ce qui n’est pas le cas.

D’ailleurs, en examinant le document de près, on peut se rendre compte que le numéro de téléphone y figurant ainsi que le numéro de la pièce d’identité ne sont pas des numéros locaux. Cette info a, d'ailleurs, été largement relayée par la presse marocaine. 

 

 

 

S.H

Votre commentaire

Commentaires
kamel
Civisme
a posté le 20-09-2021 à 20:56
c est vraiment intelligent d attirer l attention des responsables pour agir mais ....
zozo Zohra
La Tunisie ne fait l'exception
a posté le 20-09-2021 à 20:32
Et vous croyez en Tunisie, il ya des trottoirs
Il faut esquiver sans arrêt entre les marchandises les escaliers, les vérandas, (oui des escaliers et des vérandas sur le trottoirs, ils ont grignoté sur le trottoir) les gravats...ect très peu de places pour les piétons, c'est très fatiguant
takilas
Non, non, non le trottoir à Tunis (Tunis seulement) c'est pour nahdha
a posté le 20-09-2021 à 19:37
Celui qui présente sa carte qu'il est de nahdha est autorisé, ainsi que celui qui prétend être "zamil" ou collègue, passe.
Vous c'voulez des exemples risibles, tel que de se faire autoriser de passer par un passage à niveau alors, par un véhicule personnel (c'est pour cela d'ailleurs qu'il fut stoppé par les agents) , qu'il n'était en aucune urgence.
adel
Surtout pas un tunisien
a posté le 20-09-2021 à 19:36
Le tunisien a accepté l'état de fait. Il ne rouspète plus, il ne proteste plus. Il ne réclame plus rien. Seulement il agresse les autres à tort comme on l'agresse.
BOUSS KHOUK
EXELLENT !!! une grosse baffle AUX MAIRES ET RESPONSABLES .
a posté le 20-09-2021 à 19:35
MERCI MONSIEUR mella choubbikha ---- LA SOLUTION !! UN GROS POCLAIN AVEC UNE BELLE ET LARGE PELLE OU LAME et DEGAGER TOUT OBSTACLE SUR TROTTOIR ((( ALA BAADHOU , RIEN A SECOUER , voiture terrasse nassba TOUUUUUUUUT .- PLUSIEURS FOIS PARTOUT EN TUNISIE , là ils vont comprendre et s'ils se reinstallent il faudrait UN ENGIN PLUS GROS et on arrivera à un résiltat positif et permanent .
sh
Al Jadida est au Maroc et non en Egypte
a posté le 20-09-2021 à 19:23
Al Jadida est située au sud de Casablanca au Maroc

A lire aussi

Vérificiation par l'équipe BN

14/10/2021 10:46
4

lusieurs internautes ont partagé la rumeur sur la toile exprimant leur solidarité avec le député.

12/10/2021 12:03
3