alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
Un an après le putsch raté en Turquie, Ghannouchi félicite Erdogan pour le maintien de la démocratie
18/07/2017 | 16:25
1 min
Un an après le putsch raté en Turquie, Ghannouchi félicite Erdogan pour le maintien de la démocratie

Le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, en voyage à la capitale Turque, Ankara, a félicité, ce mardi 18 juillet 2017, le président Recep Tayyib Erdogan à l’occasion de « l’échec de la tentative de coup d’état contre la démocratie turque», le 15 juillet 2016.

 

Selon le communiqué publié par la page Facebook de Rached Ghannouchi, l’entrevue a également été l’occasion de passer en revue les évolutions récentes dans la région afin de trouver des solutions par la voie du « dialogue ».

K.H


18/07/2017 | 16:25
1 min
Suivez-nous

Commentaires (66)

Commenter

indépendance day
| 20-07-2017 12:19
Les rats n'ont pas un gramme d'honneur.. que de la perfidie et de la traîtrise !..

Abel Chater
| 20-07-2017 11:12
L'hostilité satanique menée par l'empire médiatique judaïque contre les Musulmans, se trouve à son sommet. Il y a souffrance ici et malheur là-bas. La première Mecque de l'Islam Al-Qods occupé (Jérusalem), crie et souffre de douleur sous la barbarie de l'holocauste que mènent les juifs contre les Musulmans et les Chrétiens palestiniens. L'armée des occupants juifs cogne, boxe, frappe, bastonne, humilie et tue les civils femmes, enfants, vieillards et même Imams palestiniens désarmés, devant les caméras des télévisions du monde entier. Le monde se tait par peur des Américains. Toutefois, il y a un côté très et trop positif dans ce côté de l'injustice et de l'iniquité humaines contre nous les Arabes et les Musulmans. C'est que de telles vidéos nous renforcent énormément nos sentiments de dégoût et du refus éternel contre nos meurtriers. Le jour viendra où tout Arabe et tout Musulman aura toutes ces images devant ses yeux en temps opportun. Là, nous verrons bien qui a créé aux Arabes et aux Musulmans toute cette énergie d'hostilité et de haine réciproques.
Nous sommes presque deux milliards de Musulmans qui occupons une grande partie de ce globe terrestre. Nous regardons les ennemis de l'Islam détruire toute la vie sur terre dans l'idée d'aller vivre sur la planète Mars. Leur capitalisme sauvage contraire à toutes les doctrines de l'Islam, les pousse davantage vers l'avidité et l'insatiabilité suicidaires. Ils transforment le globe terrestre en un squelette, qui finira par les jeter tous à la mer par un déluge qui se prépare déjà suite au réchauffement de la terre et au détachement de toutes des montagnes de glace «icebergs» en Antarctique.
Celui qui ne pourra croire en un Créateur de tout cet univers, le Tout Puissant, ne le comprendra jamais. Et celui qui pourra même l'imaginer un tant soit peu, pourra vite comprendre ce qui va se passer à ceux qui cherchent le malheur aux Musulmans.
Rira bien qui rira le dernier. Qu'ils poussent et qu'ils tirent jusqu'à ce que la corde casse. Ce sont eux qui vont payer un lourd tribut. Mais cette fois-ci, non plus comme les autres tributs que leur firent payer les Chrétiens jusqu'à 1945, car chez les Musulmans l'honneur appartient à la vie ou à la mort.

Monta
| 20-07-2017 07:45
Il ne faut surtout pas nier la tentative de coup d etat parce que meme l opposition turque a pris part a la defense de sa democratie et liberte. Quant au scenario du complot d etdogan qui veut accaparer le pouvoir c est bien sur l analyse de ceux qui ont echoue a renverser erdogan et son parti et vous n avez qu a voir la reaction des putschistes au caire,des americains et europeens qui revent aujourd hui d une Turquie faible et bien sur les sionistes et les emirs d abou dhabi qui font tout pour aneantir le reve des peuples arabes et musulmans d instaurer une democratie et de respirer la liberte dans leur pays. Vive la revolution tunisienne.

kameleon78
| 19-07-2017 22:01
C'est exact, c'est un simulacre de coup d'état, tout était préparé par les services secrets liés à l'AKP, tout a été programmé pour qu'on pense qu'on ait voulu renverser Erdogan, de ce fait le "dictateur ottoman" a pu se débarrasser de ses opposants, voir les 100 000 fonctionnaires virés (remplacés par des partisans de l'AKP) et les 50 000 opposants emprisonnés. Erdogan n'est pas un homme fréquentable sauf par ses "frérots" comme Ghannouchi qui le vénère comme son maître.

Ataturk
| 19-07-2017 17:34
ce n'était jamais une tentative de coup d'état réel contre Merdogan.
Ce n'était qu'un coup monté par les services secrets du "sultan" pour instaurer sa dictature islamiste et pour tuer l'opposition laïque et kurde.
En renvoyant 100 000 fonctionnaires et e n'arrêtant plus que 50 000 personnes dont Merdogan doute de leur fidélité, il a donné déjà la preuve du simulacre du coup d'état, car ce grand nombre ne peut pas être impliqué, sinon le coup d'état aurait réussi.

lechat
| 19-07-2017 17:22
Ghannouchi félicite Erdogan d,avoir réussi a instorer une dictature dans le pays adieu les droits de l,homme adieu la liberté de la presse adieu la libre pensé demain la Tunisie pourrai redevenir une dictature si ont baisse la garde

kameleon78
| 19-07-2017 15:07
Ces deux énergumènes représentants des Frères Musulmans se serrent les coudes (se soutiennent) réciproquement car ils n'ont plus le choix, ils sont menacés que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur après la mise sous tutelle du Qatar, ils sont les représentants de la Démocrature, cela veut dire arriver à la dictature par le biais de la démocratie comme en 2011 (Nahda) en Tunisie et 2002 (AKP) en Turquie.

Anis
| 19-07-2017 14:17
Si Rached rendre visite à des chefs d'état musulmans pour entretenir des bonnes relations avec les pays et pour garder ces relations intactes.

AmilcarB
| 19-07-2017 14:12
Photos très expressives: Merrigan, visage empathique, peiné, désolé, grave, qui console Ghannouch Comme des condoléances à un être disparu!

Dans la deuxième photo, Merrigan, regarde en l' air: je peux rien pour toi mon gars, arrange toi avec ton Dieu. MOI j' ai réussi ma merdocratislamiste , c' est unique, c' est moi qui l' est pondue. Maintenant que j' ai réussi à la mettre en place je fais plus de vagues pour l' instant!

GANNOUCHO:sourire jaune. *** Suis coincé! Je serre les fesses! Pas beaucoup de portes de sortie! Moi j' ai pas 50% d' islamistes comme lui!

Démocrate
| 19-07-2017 13:49
Soucieux du maintien de la démocratie dans le monde, Rached Ghannouchi rend visite à la Turquie et se rejoint aux célébrations de l'échec du putsh. Ce moment historique témoigne du poids politique du cheikh et son soutien immesurable à la démocratie.