Dernières news
Tunisie - Suspecté dans l'affaire de Benghazi, Ali Harzi libéré

{legende_image}
Le juge d’instruction du 6ème bureau au Tribunal de première instance de Tunis a décidé aujourd’hui lundi 7 janvier 2013 de libérer Ali Harzi, un des suspects dans l’attentat de Benghazi où l’on a enregistré plusieurs morts dont l’ambassadeur américain en Libye.
Ali Harzi a été arrêté le 3 octobre alors qu’il s’apprêtait à entrer en Turquie, avec une autre personne, muni d’un faux passeport. C’est sur la foi d’éléments, de noms et de photos fournis par le FBI qu’il a été identifié avant d’être rapidement extradé vers la Tunisie.
Le 3 octobre, le juge d’instruction du 6ème bureau au tribunal de première instance de Tunis émet un mandat de dépôt à son encontre et c’est le même juge qui a décidé aujourd’hui sa libération, accédant ainsi à la demande de ses avocats.
Entretemps, Ali Harzi a été interrogé par ce même juge et par une équipe du FBI en tant que témoin et non en tant que suspect.
L’intervention du FBI s’est faite suite à une commission rogatoire émise par les Etats-Unis, conformément aux législations en vigueur, aux conventions internationales et au principe de réciprocité, selon le ministère tunisien de la Justice.
M.G.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0
Commentaires