
Suite à une réunion, la section régionale de Tunis des mines du Nord relevant de l’UGTT a annoncé, dans un communiqué publié mardi 5 mai 2015 et rapporté par la TAP, la suspension de toutes les opérations financières de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), pour préserver la continuité de l’entreprise et ses réserves financières.
Une décision prise compte tenu de l’absence de revenus due à l’arrêt de production dans toutes les unités de la CPG, outre une indifférence totale des responsables et le fait qu’aucune solution n’a été trouvée. Ainsi, on annonce la suspension de toutes les opérations financières liées au paiement des fournisseurs étrangers et locaux et des sous-traitants ainsi que toutes les procédures liées à l’approvisionnement ainsi que tous les virements ou subventions accordés aux entreprises publiques et les cotisations sociales et associatives.
La section des mines du Nord appelle le gouvernement, les partis politiques et la société civile à sortir de leur silence et à agir vite en prenant les décisions adéquates pour installer un climat social sain au bassin minier, qui garantit à la CPG la reprise d’une activité normale.
I.N


Commentaires (21)
CommenterL'ivraie contre notre blé
UGTT destructeur de la Tunisie .
Abandonner le phosphate
Banditisme
UGTT GERE LA CPG?
ces minables ne mérite pas ni la démocratie ni la liberté
et rapidement , les laisser détruire le pays , c'est aussi une trahison , et en plus une complicité,c'est une atteinte a a la patrie , exactement comme ils vienne de brûlé le drapeau de la nation tunisienne .
A CAUSE DES VOYOUS ET DES SYNDICALISTES LE CPG EST EN RUINE
CPG
A quand une dissolution
Ca sent la recolonisation au titre de dédommagement financier.
La cruche
Reste à savoir laquelle des cruches se brisera la première.