alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:05
Dernières news
Tunisie - Le vaccin AstraZeneca obtient une autorisation exceptionnelle de mise sur le marché
27/02/2021 | 18:33
1 min
Tunisie - Le vaccin AstraZeneca obtient une autorisation exceptionnelle de mise sur le marché

 

Le vaccin anti-Covid, AstraZeneca, a obtenu une autorisation exceptionnelle et provisoire de mise sur le marché tunisien, a annoncé, samedi 27 février 2021, le ministère de la Santé par voie de communiqué.

 

Aucune date de réception ou de mise sur le marché n’a, cependant, été précisée par le ministère de la Santé. 

Le vaccin d’AstraZeneca a été développé en collaboration entre la Grande-Bretagne (Université d’Oxford) et la Suède. Son taux d’efficacité a été estimé à 70%. 

Il convient de rappeler que la Tunisie et la Grande-Bretagne ont convenu de produire ce vaccin sur le territoire tunisien dans le cadre d’un partenariat entre les deux pays.

N.J. 

27/02/2021 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
L'ARLESIENNE !
a posté le 28-02-2021 à 15:14
Information étonnante :
" le vaccin anti-Covid, AstraZeneca a obtenu une autorisation " exceptionnelle " de mise sur le marché tunisien " !
Ah bon ? Parce qu'on pouvait la lui refuser ?
On a cru comprendre que , déjà , tous les pays développés , lui avaient accordé une autorisation en bonne et due forme de mise sur leurs marchés , et on veut nous faire croire qu'en Tunisie on aurait pu ne pas donner d'autorisation ?
Parce que utiliser le terme " exceptionnel " , sous-entend cela ! On la donc échappé belle !
De plus , cela frise le ridicule , à quoi ça sert de faire des pieds et des mains pour demander à produire le vaccin en Tunisie ( d'après les accords passés soit-disant avec l'ambassade Britannique ) pour après rechigner à accorder l'autorisation ! On ne comprend pus rien !
Ou plutôt si !
On nous sort chaque jour un article sur le vaccin pour nous faire patienter .
Passons sur les nombreux délais non respectés , mais cette semaine , les médias nous ont fait savoir que le vaccin était en route et que c'était une question d'heure ..... mais au jour d'aujourd'hui , toujours rien à l'horizon !
Le vaccin doit faire la route à pied !
Pourtant , et juste pour rappel , le Maroc et l'Algérie , vaccinent leurs populations " depuis des semaines " !
Arrêtez donc de nous balader avec les autorisations bidons , les prises de tête philosophiques sur l'utilité de la carte de vaccination , les résultats de tel ou tel vaccin , ou l'itinéraire qu'il doit emprunter !
Faire des caprices et poser des conditions ou se lancer dans des débats stériles ne sert à rien , parce que nous n'avons toujours rien et nous sommes pas en position de refuser quoique ce soit !
Moralité , tous les vaccins anticovid sont les bienvenus , mais de grâce , où sont-ils ?
Des Tunisiens tombent tous les jours , et nos responsables regardent ailleurs !
Leur responsabilité est donc pleine et entière et un jour ils devront l'assumer !
OUA
UE: Carte de vaccination - tout dans la planification?
a posté le 28-02-2021 à 14:16
Les chefs d'?tat et de gouvernement de l'UE ont tenu une vidéoconférence jeudi dernier pour discuter de la manière de faire face à la pandémie corona. Les restrictions de voyage n'ont pas été levées, mais un accord a été conclu sur l'introduction d'un laissez-passer de vaccination corona numérique. Cette carte de vaccination est alors valable dans toute l'UE et pourrait être la condition préalable à un voyage gratuit.

La nouvelle carte de vaccination de l'UE devrait être disponible avant les vacances d'été. La Commission européenne a encore besoin "d'environ trois mois" pour créer les exigences techniques du nouveau document numérique, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.

L'exemple d'Israël montre à quoi pourrait ressembler un tel certificat de vaccination numérique. Dans le pays pionnier de la vaccination corona, ceux qui se sont rétablis ou qui ont été vaccinés peuvent créer une carte d'identité en ligne une semaine après la deuxième vaccination. Cela leur donne un "Green Pass" via une application, qui est ensuite scannée à certains endroits lors de l'impression sur le smartphone ou sur l'ordinateur.

Cela devrait permettre des voyages ou des visites de concerts à l'avenir.
Forza
Bon résultats selon une étude Britannique pour tous les âges
a posté le 28-02-2021 à 10:23
La bonne nouvelle c'est que l'efficacité d'AstraZeneca est même meilleur lorsqu'on injecte la deuxième dose 3 mois après la première. Il faut donc vacciner le plus nombre des gens que possible car la production va accroitre au deuxième trimestre. C'est vrai que ce vaccin parait avoir un peu plus d'effet secondaire comme la fièvre et la fatigue mais seulement pour un ou deux jours. Pour les équipes médicales, il ne faut pas vacciner en même temps toute l'équipe d'un seul hôpital car on a vu en Europe que les effets secondaires peuvent perturber le travail car certains avaient à prendre des congés maladies à cause de ces effets mais ils ne sont pas grave et durent juste un ou deux jours.
C'est une bonne nouvelle car la Tunisie va recevoir dans les 600000 dose d'AstraZeneca de Covax au cours du mois de mars.
retraité
tous les vaccins sont la bienvenue
a posté le 28-02-2021 à 08:43
on n'a pas tous les vaccins livrés en Tunisie sous forme de don ou gracieusement offerts sont la bienvenue en Tunisie s'ils sont peu efficaces ou s'ils laissent des séquelles sanitaires ce n'est pas grave les citoyens meurent par les milliers de l'apparition du covid et quelques décès de plus dus aux effets néfastes de certains certains vaccins c'est notre sort un pays appauvri écrasé par les nouveaux gouvernants depuis la révolution je me demande si tous ces vaccins sont efficaces pour le variant tunisien qui n'existe pas ailleurs
aldo
==== AU POINT OU NOUS SOMMES ====
a posté le 28-02-2021 à 08:22
on risque de recevoir TOUT SAUF LE VACCIN COVID 19 , question de nous exterminer sans trop de frais . LA TUNISIE EST DEVENUE L 'ELDORADO DE CERTAINS PAYS VU SON POSITIONNEMENT ! ((( et surtout LIBHEMA qu'elle a atteint PAS MAL de ce peuple depuis 2011 ))) ----------- N/B : j'espere être compris .
St Just!
Quelle route pour le vaccin?
a posté le 27-02-2021 à 20:44
Encore un nouveau vaccin anti Covid qui prend le chemin long et tortueux de la Tunisie. Manifestement certains responsables ne sont ni bons chauffeurs ni bons pilotes.... A moins qu'ils soient des oiseaux rares ou qu'ils naviguent encore à dos de dromadaires..... Combien de morts encore avant de commencer à vacciner comme tous les pays qui se respectent.
veritas
Privilégier les vaccins Russes.
a posté le 27-02-2021 à 19:56
il faut privilégier les 3 vaccins russes dont spoutnik v ils ont prouvé leur efficacités et avec des effets secondaires quasi nuls.
Les vaccins us s'avéreront plus que dangereux et causeront des dégâts considérables tôt ou tard .
Nabil Ayari
Un peuple de rats colonisé
a posté le 27-02-2021 à 18:52
Nous sommes devenus des rats de laboratoire autorisation exceptionnel des autorités de criminelles, de sales vendus, afin de mendier un poison gratuitement.
aldo
==== OBIENT CECI OBTIENT CELA ====
a posté le 27-02-2021 à 18:47
SAYBOUNA MIN OBTIENT --- JIBOULNA ETALKIH ---- YAIZZIOU MIN TCHAKCHIK LAHNEK ------------ rakoum khr........ fih .