
Les vaccins développés contre le Covid-19 seront efficaces contre la nouvelle souche du virus découverte en Tunisie, a estimé, ce mercredi 24 février 2021, le président de la commission de vaccination et directeur de l'Institut Pasteur, Hechmi Louzir.
Et de soutenir, dans une déclaration à la Tap, que les vaccins développés contre le Covid-19 ont prouvé leur efficacité contre la plupart des nouvelles souches de ce virus qui ont muté et qui sont apparues dans le monde, ce qui rend leur probable efficacité contre la souche locale très grande.
M. Louzir a expliqué que la détermination de l'étendue du danger de la nouvelle souche découverte, sa vitesse de propagation et ses caractéristiques, ne pourront être connus qu’après expérimentation et le séquençage génétique, que sont en train de faire actuellement des chercheurs de l'Institut Pasteur et dont les résultats seront communiqués prochainement.
Samedi 20 février 2021, le ministère de la Santé avait annoncé la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19 en Tunisie.
I.N

Bon, on va vous faire bénéficier du doute intellectuel : disons que vous avez seulement anticipé les résultats, par pur optimisme !
Comprendre qui veut !
https://reseauinternational.net/lafrique-du-sud-suspend-lutilisation-du-vaccin-dastrazeneca-a-cause-de-son-manque-defficacite/
Depuis des semaines, il est trop occupé a visiter les plateaux des médias pour pouvoir faire le travail pour lequel il est payé, a savoir des études, des essais cliniques et un vrai travail scientifique. Entendre le plus haut responsable des vaccinations donner une opinion sur un vaccin dont il n'a pas reçu la moindre dose, ca en dit long sur la culture de "bagla liha" qui règne dans ce pays.
Dans le tiers monde, en règle générale, on ne commence pas la recherche après 50 ans, mais...