alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 04:27
BN TV
Tunisie - Augmentation des cas d’infection par le VIH
01/12/2023 | 18:31
1 min
Tunisie - Augmentation des cas d’infection par le VIH

 

Ce 1er décembre marque la Journée internationale de lutte contre le Sida. L’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida, a publié une vidéo de sensibilisation où la professeure au service des maladies infectieuses de la Rabta, Rim Abdelmalek, alerte sur l’augmentation des cas d’infection par le VIH en Tunisie.

Mme Abdelmalek souligne qu’en Tunisie la prévention n’est pas suffisante pour endiguer le phénomène. « D’habitude nous enregistrons 70 nouveaux cas par an, l’année dernière nous avons enregistré 440 nouveaux cas et nous prévoyons un chiffre pouvant atteindre les 700 nouveaux cas chaque année », a-t-elle alerté, insistant sur l’importance du dépistage et de la prise en charge précoces qui permettent de limiter les cas de maladie déclarée.

 

 

M.B.Z

01/12/2023 | 18:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
FOUED
La drogue,un gros problème a traiter avec la plus grande fermeté
a posté le 02-12-2023 à 21:55
L '?tat doit s attaquer avec force au problème de la drogue dans notre pays,je n' ai pas de chiffres a donner mais je pense que notre pays doit appliquer une politique très ferme a L égard des trafiquants de ce Poison,il ne faut pas s interdire l application de la peine de mort sur les gros trafiquants et leurs complices qui les aident à amener ce cancer a notre pays,on est en train de sacrifier des générations entières de notre jeunesse a cause du laxisme de nos gouvernements,il y a urgence sur ce dossier.
BI
Wow: les statistiques des cas de VIH en Tunisie ?
a posté le 01-12-2023 à 21:04
Des statistiques scientifiques, épidémiologiquement crédibles ne sont pas possibles car les Tunisiens ne se font pas examiner de manière prophylactique chez son toubib, mais seulement lorsqu'il s'agit d'un cas cliniquement grave de SIDA, en dernier stade.

Ou a-t-on vu que de nombreux Tunisiens font la queue devant les portes d'un laboratoire médical pour faire analyser leur sang et pour enfin savoir s´ils sont porteurs du VIH ?

Le Tunisien agit avec une pleine "conviction" selon la devise : "Je suis fermement convaincu, avec l'aide de Sidi Me7ris, que le virus VIH (SIDA) ne peut toucher que les autres et jamais moi-même !"
veritas
Dépistage gratuit .
a posté le à 07:49
Le dépistage doit être gratuit '?'les laboratoires pratiquent des tarifs qui découragent les gens a faire les moindres analyses .
Juan
rien n'est gratis
a posté le à 15:56
l'état doit rembourser les labos .
BI
Bonjour @veritas
a posté le à 11:21
Le prix du test sanguin pour dépiter les anticorps anti-VIH coûte 11 euros en Allemagne.