
« Un incident s’est produit hier entre deux corps de métiers exerçant au sein de la compagnie nationale Tunisair à cause de la ressemblance entre leurs uniformes. C’est ce litige qui a provoqué des blocages et le retard du départ des avions ! » a déclaré Amel Bourguiba, directrice de la communication et des relations extérieures de Tunisair ce vendredi 17 février 2017 dans la matinale d’Express FM.
Le problème est le suivant, les deux corps de métiers sont en plein litige car leurs tenues de fonctions se ressemblent trait pour trait. Aux questions de Wassim Ben Larbi, Amel Bourguiba a répondu qu’effectivement le conflit est teinté de « corporatisme » mais qu’il y a aussi des problèmes de « technicité » à cause de la ressemblance des deux uniformes en cause. Elle a également refusé de préciser quels sont les deux corps de métier concernés.
« Le moyen courrier Dakar Bamako dont le départ était prévu hier, jeudi 16 février 2017, n’a toujours pas décollé » a-t-elle souligné, ajoutant que l’avion partira ce jour et que les passagers, qui n’ont pas décoléré, ont tous été pris en charge. Elle a également présenté toutes ses excuses au nom de la compagnie pour les désagréments occasionnés précisant que les perturbations se poursuivront toute cette journée et que la compagnie tente « d’absorber au maximum et en toute transparence les mécontentements ».
Selon nos informations, les deux corps de métier impliqués sont celui des pilotes et celui des mécaniciens. Le conflit a éclaté suite au fait que les deux tenues se ressemblent et au fait, également, que les mécaniciens navigants réclament les mêmes avantages que les pilotes pendant le vol, y compris la place dans l'avion.
K.H
Commentaires (32)
CommenterCostumes cravattes
Faux problème. Certains mènent les autres par le bout du nez !
Dans ce pays ,désormais de bananes , on doit s' attendre à tout. Pourquoi pas a du sabotage , que cela ne m' étonnerai pas. Apres l'hostellerie, le phosphate, le pétro-fuck , restait ce gros morceau propriété de l'état Qui fait obstacle à la reintauration de chameau comme mode de transport , d' ou on comprends bien le prochain rôle de la new- Utgtt / Nahdha , nouveau couple dont les liens recemments reconfirmes et réconfortés par la visite du islamiste aux bureaux du syndicat.
Car au fait une compagnie aérienne qui se respecte doit être aux normes internationales . Comment ce fait- il que cela arrive la , maintenant comme a une compagnie debutante , qui commence ses premiers pas ?! On efface et on recommence ! On recommence a zero comme des bleus. Mais d' ailleurs c' est generalise partout. La nouvelle devise des ent urbannes et enfoulardes.
Comment font les air France , Alitalia et sans aller trops loin la R.air Maroc . Compagnie exemplaire .
Certains pilotes sont indisciplinés, ne respectent pas les procédures radio d' accusé- réception, ne maîtrisent pas l' anglais et ne sont pas aimables dans leurs communications radio avec le contrôle aérien. Tout se sait . On vous surveille . On vous écoute. Certains dis- je bien .
Alors si il y a probleme d' uniforme soit- disant , ce qui completement loufoque, il n ' à qu' à faire copier -coller , au lieu de paralyser l' économie. D' ou l' idee que c' est du sabotage .
Et les responsables du désastre, du séisme économique qui c'est ?!
Suivez mon regard !
Tunisair l'exemple type
précisions
Les aptitudes du chef
Les européens préparent leurs vacances longtemps à l'avance. Ce qui m'a frappé en les côtoyant, c'est qu'ils se documentent beaucoup sur tout ce qui concerne le pays où ils comptent se rendre, notamment en consultant régulièrement les médias du pays. Je vous laisse deviner le reste.....
Parmi les aptitudes requises au niveau du chef d'une entreprise c'est son aptitude à gérer les conflits de façon à ce que l'intérêt et la renommée de l'entreprise ne soient pas affectés, raison de plus Si l'intérêt du pays est en jeu.
Un chef doit aussi être capable de distinguer LE VITAL de l'important. De toute façon l'intérêt du client prime.
Enfin les compagnies d'aviation sont renommées pour leur précision; dans ce domaine on parle de minutes et de secondes. Dans ce domaine, les termes tels que quelques heures ou peut-être sont bannis
hahaha
Pas surprenant ...
Pour quand la fermeture de la compagnie Tunisair. Elle sape l'argent du contribuable, rend un service au-delà du médiocre au passager et vole ses fournisseurs de services.
Tant que Nahdha compte comme toujours des bandits ? Dictature dotes-vous ? Ils prétendent Ben Ali etTrabelsis pour qu'il piétinent le peuple.Une dictature peut en cacher une autre, et il ne faut pas dire dictature pour qu'ils fassent comme bon leur semble aafess wach ihemmek
Est-ce que nahdha est pour quelque chose dans les recrutements sans compétences ni références ?
C'est ça le plus important. Sahha likom ya *** ***.
Imlbroglio
@CHDOULA - Merci pour le sourire
Bonne soirée.