
Le gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue, a indiqué, dans une déclaration accordée ce samedi 10 juillet 2021, à Mosaïque FM, que l’interdiction de circuler à Ben Arous, Tunis, l'Ariana et la Manouba les week-ends, pourrait être prolongée jusqu’à la fin du mois.
« Si nous continuons à appliquer cette mesure qui vise à limiter les rassemblements et les contacts, nous pourrons observer des résultats positifs en termes de baisse du nombre de cas et de pression dans les hôpitaux » a souligné le gouverneur.
Chedly Bouallègue a précisé que les gouverneurs du Grand Tunis se réuniront lundi pour examiner la situation, ajoutant que l’interdiction des déplacements les week-ends pourrait être prolongée si la situation l’exige.
A la date du 8 juillet 2021, 8.506 nouveaux cas de Coronavirus sur 24.406 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 9 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 34.85%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 481.735.
Selon le ministère de la Santé, 189 décès ont été notifiés le 8 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 16.050. Il s’agit d’un triste record en ce qui concerne le nombre de décès journaliers depuis le début de la pandémie.
Par ailleurs, 4357 personnes sont admises dans les structures hospitalières (3777 dans le public et 568 dans le privé). 256 Tunisiens ont été hospitalisés rien que durant la journée du 8 juillet. 635 patients sont en réanimation et 160 sous respirateur.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z
il est le 10 juillet 2021 (confinement générale), à 7h du matin, le propriétaire du bâtiment angle av d'Afrique et rue Mohamed Laaribi, devant le collège Pilote Menzah 5, est en train de continuer ses travaux avec un 3ème étage en infraction avec son permis de bâtir qui n'est plus valable et qui est périmé et qui comprend une habitation !!!!!! malgré un arrété de démolition qui date de plus de....2 ans. Nous autres voisins avons fait de multiples mais vraiment vaines allées et venues et des écrits à la Municipalité, à la Police Municipale, au Gouverneur, etc... RIEN, Aucune réaction: La Municipalité nous répond (toujours verbalement) que les agents de la Police ne veulent pas sortir avec eux et ceux de la Police nous répondent toujours verbalement que la Municipalité n'a pas mis à disposition les moyens pour démolir. Entretemps ce voisin en bon citoyen, construit, construit, construit. Ce matin, il fait un 3ème étage!!!!!
Aux concernés de la Municipalité: nos élus : Bougez bon sang, faites votre devoir, considérez vos concitoyens, respectez les!!!