alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Trois agents de la Garde nationale et un terroriste, tués dans une attaque à Sidi Bouzid
15/06/2015 | 07:50 , mis à jour à 10:00
1 min
Trois agents de la Garde nationale et un terroriste, tués dans une attaque à Sidi Bouzid

Trois agents de la Garde nationale ont été tués, ce matin du lundi 15 juin 2015, dans une attaque terroriste à Sidi Bouzid, selon les déclarations du porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui. Les assaillants, qui visaient, un poste de contrôle à Bir Lahfay, ont ouvert le feu sur des agents de la Garde nationale, les deux agents surveillant le poste et un troisième passant à proximité, selon la version du ministère de l'Intérieur.

 

Toujours selon la même source, un présumé terroriste a été tué lors de l’attaque et un autre a été grièvement blessé.  

 

Mise à jour 10h :

En réalité, deux opérations terroristes ont été opérées ce lundi 15 juin 2015 à quelques heures et à quelques kilomètres d’intervalle dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur daté du jour même. La première, au poste de contrôle de Bir Lahfay et la deuxième a eu lieu quelques heures plus tard à Sidi Ali Ben Aoun à 6h du matin. Les terroristes ont usé de kalachnikovs faisant 12 blessés, avec des degrés différents de gravité. Parmi eux des citoyens.

 

Contrairement à certaines rumeurs, aucun mort n’est à signaler parmi eux dans cette deuxième opération. Selon notre source, il se pourrait que les terroristes en question soient des agents d’Aqmi venus d’Algérie, étant donné qu’ils ont emprunté le même chemin, connu pour être contrôlé par Aqmi, que les terroristes ayant tué Socrate Cherni et ses agents.

 

Les opérations se poursuivent encore, affirme notre source. Les agents sont à la recherche d’un autre terroriste en fuite et ratissent la zone au cas où il ne serait pas seul.

 

15/06/2015 | 07:50 , mis à jour à 10:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires (36) Commenter
Honte aux instituteurs !
Hager
| 16-06-2015 06:51
J'espère que cette horrible catastrophe qui nous touche tous, aura Un effet positif: faire honte aux instituteurs, à leur attitude anti-patriotique, à leur absence de morale, à leurs demandes matérielles mesquines et freinera leur égoisme. 0 chaque chose, malheur est bon. J'espère que ce drame national les ramènera à la réalité
@Raad
Léon
| 15-06-2015 20:28
Le jour où tu comprendra qui a fait ta révolution et pourquoi, peut-être que le pays s'en sortira.
En attendant ce jour (c-a-d jamais) le pays ne cessera de sombrer car c'est exactement le but de ceux qui l'ont faite.
Les USA vous préparent un nouvel ambassadeur, ou plutôt un nouveau résident général" qui va commencer à vous dire ce que vous devez faire; peuple de soumis qui avez laissé les violeurs s'en prendre à votre pays et à votre président; sous vos applaudissements ***
Croyez-moi avec ce qui vous attend vous en arriverez à dire que Ben Ali était un droit de l'hommiste. Dictateur? Non mais je rêve! Apparemment vous n'avez jamais eu à faire à un dictateur! Ni à une Dictature.
Léon, Min joundi Tounis Al Awfiya.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
COMME PAR HASARD
Citoyen_H
| 15-06-2015 20:21

ces attaques terroristes se sont multipliés dès que le marzougui et la meute de pingouins lâches traitres affamés complexés ayant composé la trika ait été balayé par le seul et unique vote démocratique que notre nation ait connu.
Chercher l'erreur.....................

Quand à l'imposteur multi-milliardaire khriji il n'a pas digéré le choix du peuple.
Il en est malade.

BCE doit absolument briser le pacte fait avec les terroristes étant devenus très brièvement des "hommes boulitiques" durant la période de 2011 à 2014.

@rayan benne
mongi awadi
| 15-06-2015 19:59
Tu ne savais pas mon pauvre tartour ? les islamistes sont infiltrés en Tunisie depuis que Ghannouchi et ses amis (comme toi) ont le droit de faire de la politique en Tunisie
Je te rassure, ce n'est ni Nidaa, ni Aljoumhouri ni Hamma Hammami qui tuent nos soldats !
Une telle attaque était quasi prévisible...
rayan benne
| 15-06-2015 19:27
Certains disent à tort ou à raison que la campagne ' Où est notre pétrole ' allait engendrer ce genre d attaque pour détourner l attention de la population!
Si cette hypothèse s avèrerait exacte, les terroristes seraient infiltrés et agissent sur commande!
Quand ce gouvernement siflera la fin de la récréation
Raad
| 15-06-2015 18:04
Non aujourd'hui ce n'est pas un combat contre un régime dictatorial au nom de l'islam, c'est une secte religieuse,intégriste,radical,qui en liaison avec des groupes d'orient qui veulent installer un régime salafiste,wahhabite.
La dictature de B.Ali a été vaincue par une révolution pacifiste,mais les salafistes eux sont toujours là.
Ils sont partout, dans nos administrations, au sein de la police, de l'armée, voir même dans certaines sphères de l'état.
La lutte ne doit pas s'arrêter à l'action armée,il faut éradiquer et vite certains partis voir même les interdire de la vie politique.
La sécurité ne se résume pas uniquement par des beaux discours,il faut acter par des gestes fort.
Jusqu'à quand allons nous laisser cette situation, nos soldats,nos policiers, nos agents de la garde national, ont beaucoup payé de leur chair,de leur sang par le manque de décisions fortes.
Il faut arrêter aussi d'aller se lamenter sur les plateaux de télévision,ou chacun nous raconte sa sauce à sa manière," nous devons ,nous devons,....."stop au bla...blabla...
Il faut des résultats et vite.

très bizare cette photo
bahrila
| 15-06-2015 17:55
on y voit les soldats avancer prudemment arme au poing
et les citoyens marcher le plus naturellement possible .c'est quoi ce binz
1793 la république
bahrila
| 15-06-2015 17:26
est en danger
il s'agit d'histoire de France
mais l'histoire est un éternel recommencement
ce qui se passe en Tunisie est bizarre , ce qui se passe en Tunisie est grave ....
griguer
| 15-06-2015 16:06
l'état civil tunisien et ses institutions est fragilisé par quelques partis politique et par des organisations , des groupes et des cellules terroristes présentent en Tunisie .
l'état délivre une autorisation à des partis qui ne reconnaissent pas l'état civil , l'indépendance , les libertés , la démocratie par exemple hezb ettahrir ...
le gouvernement de coalition est bizarre , il suffit d'entendre les propos du gourou ghannouchi ou d autres membres d'ennakba . les propos des membres de nidaa bizarres aussi . y a un plan diabolique , la situation s'empire chaque jour plus en tunisie sur tous les plans social économique et sécuritaire .
le frontière de 500 km entre la tunisie et la libye est poreuse et très dangereuse .
des soldats et gardes meurent en martyrs et le gouvernement ne fait rien .
regardez ce qui se passe en iraq et syrie . donc réfléchissez à ce qui peux se passer lorsqu'on voit le chaos et la menace venant de libye .
ce qui se passe en tunisie actuellement c'est l'anarchie et cette anarchie va mener au chaos : il suffit de voir l 'iraq et la syrie la libye pour tout comprendre ...
il faut tirer les sonnettes d alarme
les soldats et gardes morts allah yerhamhom et surtout isabbar leurs proches et parents . Mais le gouvernement doit agir et prendre des décisions . déjà retiré l'autorisation é tout parti qui prône pas l'état civil , l'indépendance , la souveraineté , le drapeau national , les libertés , la république , la démocratie .
les islamistes et les extrémistes ont un plan clair et net : détruire l'état leurs rêve c'est un khalifa et chaaria ...
en Tunisie le terrorisme est financé par qatar et turquie .
le terrorisme est alimenté par l'argent des barons de la contrebande aux frontières avec la libye et l'Algérie .
la contrebande c'est pour financer le terrorisme
le blanchiment d'argent , l'argent passe via les associations ...
tout est connu et le plan diabolique est connu mais le gouvernement regarde et ne fait rien .
des braves et courageux soldats défendent la tunisie . alors que le gouvernement et le parlement sont des traîtres et des lâches ils ne pensent qu'au fric et au pouvoir
180 partis politique c'est l'anarchie même les partis qui détruisent l'état civil ont une autorisation . honte au gouvernement honte au parlement .
réveillez vous sinon après ça sera trop tard .
situation très très grave . contexte régional très grave ,
y a une irresponsabilité , y a un laisse aller dévastateur , y a une inconscience des conséquences fâcheuses ....
la tunisie est en danger
Et pendant que certains manifestent, les assasinats vont bon train
HL75TN
| 15-06-2015 15:49
Pendant que les Tunisiens sont occupés à manifester pour exiger de savoir où est passé l'argent du pétrole, les terroristes, qui, eux, n'ont pas des soucis de fin de mois, continuent leur oeuvre de mort et de destruction. Pour cela, l'argent n'est pas un souci, tant que d'autres, bien à l'abri dans ces monarchies du Golfe qui ne nous veulent pas que du bien, s'occupent de le collecter pour les financer.

Allah et la géologie n'ont pas été généreux avec notre pays et l'immensité de son morceau de Sahara n'est pas synonyme de pétrole ou de gaz. Pour s'en convaincre, regardons la carte des pays qui partagent avec nous ce Sahara, où, à part l'Algérie et la Libye, ni le Niger, ni le Mali, ni la Mauritanie, ni le nord saharien du Tchad, ni l'Egypte, ni le Nord Soudant ne comptent au rang de pays pétrolier et doivent en importer.

Mais le plus frappant dans cette histoire, c'est de voir des pontes du régime islamiste de la défunte Troïka s'afficher, sans vergogne, au nombre des manifestants pour réclamer la vérité sur les revenus du pétrole alors qu'ils sont parmi les mieux informés sur ce pétrole qui n'existe que dans des esprits qui ne peuvent se résoudre à l'idée qu'ils ne sont plus les maîtres du pays, ou, alors qu'ils nous disent la vérité sur ce qu'ils sont fait, eux-mêmes, des revenus du pétrole, pendant les 25 mois au cours desquels ils avaient réuni entre leurs mains, toutes les commandes du pays, y compris ses ressources naturelles et ses finances publiques : « Messieurs de la Troïka, qu'avez-vous fait de l'argent du pétrole »