alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:38
Dernières news
Trafic de devises : une juge interceptée avec 1,5 million de dinars de devises étrangères
10/08/2021 | 23:23
1 min
Trafic de devises : une juge interceptée avec 1,5 million de dinars de devises étrangères

 

Les services d’intervention de la douane du gouvernorat de Monastir ont opéré, le 10 août 2021, une saisie de devises étrangères pour un montant avoisinant 1,5 million de dinars à bord de la voiture d’une juge, une Golf 7.

D'après un communiqué de la douane, cette saisie a eu lieu dans le cadre d’une enquête menée par les services concernés à propos d’un réseau de trafic de devises opérant entre l’est du pays et les frontières sud.

 

La juge a été interrogée en présence du représentant du ministère public de Monastir. Elle a déclaré qu’elle comptait transporter cet argent dans l’une des villes du sud du pays pour le compte de personnes opérant dans le trafic de devises.

Selon des informations supplémentaires, la juge en question a été interrogée, interdite de voyage et remise en liberté par son confrère.

 

S.F

10/08/2021 | 23:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hermès
Vous avez vu et entendu !?
a posté le 11-08-2021 à 20:29
Vous avez entendu ? Elle partait de Monastir pour se rendre au sud sans donner d'itinéraire precit. Parce que tout le sud est nahdhaoui c'est le champ idéal pour cultiver les figues de barbarie, mais avec prudence et méfiance !!!! Les gens tu Nord se croient plus intelligents soit disant mieux instruits et bien placés , mais en vain, tout le monde ,,,,,'
Akoubi Ammar
Les marécages d une décennie encadrée par le gourou et ses suiveurs
a posté le 11-08-2021 à 18:40
Le tunisien est maintenant sûr et certain que durant la dernière décennie, il vivait dans un état maffieux où surtout les gouvernants, les élus, les juges étaient au service des réseaux de la corruption, du banditisme politique et de l immoralité. Une remise à zéro accompagnée d une restructuration profonde des structures de l' état devient une exigence populaire. On n a plus confiance à cette élite impopulaire, incompétence et qui s est enrichie illégalement.
raisonnable
Nos armées et nos forces de l'ordres attention danger !
a posté le 11-08-2021 à 14:49
Par le biais de de trafiquants, des juges comme hommes d'affaires.... de devises sont acheminés..., ainsi que le terrorisme en Tunisie et ailleurs est financé. Force est de préciser que les islamistes en ce moment sont acculés, et ils craignent d'être condamnés à de lourdes peines. Par ailleurs ils n'ont qu'une envie que remuer le pays et sa population ciel et terre. Attention il y a un danger qui se prépare ! Et l'argent spolié aux tunisiens étaient pour but de l'utiliser à des fins de terrorisme. Gannouchi et ses satellites islamistes ne dorment pas tranquille avant qu'ils ne déclenchent des émeutes, assassinats et attentats. quant-aux cellules dormantes et sur la point d'être activées.
Zba
Il faut revoir les recrutements dans la magistrature
a posté le 11-08-2021 à 14:42
Des médiocres, des imbéciles,...sont entrain de devenir juges.
Il faut également sanctionner les fautifs.
Le problème n'est pas qu'une juge devient criminelle mais le problème c'est qu'on a l'impression qu'ils /elles sont de plus en plus nombreux
Waterloo
la MULJUGE .... le nouveau moyen de transport ....
a posté le 11-08-2021 à 13:31
les moyens de transport ont évolué:
après le mulet, le dromadaire .... voici la MULJUGE .... le nouveau moyen de transport insoupçonnable, adapté aux devises.
Rayma
Décidément l'honneur de la justice est au plus bas
a posté le 11-08-2021 à 13:12
Un juge qui manipule 6 milles dossiers de terroristes, un autre qui fait un chantage sexuel avec une fille impliquée dans un dossier terroriste, un autre soûl et qui titube dans la rue et malmené par la foule, le capot de la cours de cassation suspendu impliqué dans plusieurs business immobilier, un ancien ministre de la justice démis de ses fonctions car il voulait écarter un juge terroriste et enfin un ancien ministre de la justice qui fait et défait les circonscriptions judiciaires en fonction des connivences et qui désigne dans son cabinet un ancien milicien des services spéciaux pour chapoter les tractations. Tout celà n'est qu'une goutte dans un océan d'irrégularités à suivre et à décortiquer et surtout à assainir.



Waterloo
entre confrères .... on s'arrange ......
a posté le 11-08-2021 à 11:27
justice corrompue jusqu'à l'os.
copiée sur la France, elle est aussi puante, lente, injuste, pourrie ....
DHEJ
Ya Waterloo
a posté le à 13:49
Elle n'est pas copiée sur la France, elle est imposée par la France convention de la Marsa de 1883...
DHEJ
Bernoulli il faut éclairer le public du ministère!
a posté le 11-08-2021 à 10:53
Makhrouba wallah mahlouka!

Article 131 du code pénal association aux malfaiteurs?

Article 280 du code pénal "ELLOKTA"?

Mais où est le fameux Conseil Minimal de la Magistrature?

DHEJ
Conseil Inférieur de la Magistrature
a posté le à 11:50
Plus rien à ajouter!
Agatacriztiz
C'est quoi ça ?
a posté le 11-08-2021 à 10:52
Pendant que la "juge" dort sur ses deux oreilles, libre comme l'air, il y a 5 autres filous qui ont été interceptés du côté de Kasserine avec un pactole en devises.
Eux, ont été bel et bien incarcérés par le juge du coin, comme quoi, on a un sacré boulot pour débarrasser le pays de cette justice "à la tête du client", c'est le cas de le dire...
Anouar
Deguelasse
a posté le 11-08-2021 à 09:54
500 000 euros.... De quoi nourrir un gros village pendant un an, et ce dans un pays où les gens souvent ne mangent pas à leur faim. Du reste cela m'étonne toujours de voir se somptueuses villas se construire un peu partout, l'argent liquide coule à flots
Melik
Ce Frantsous qui aboie toujours dans les commentaires
a posté le 11-08-2021 à 09:40
Va fouetter les chats de la sixième (bientôt neuvième) puissance mondiale. le temps de la colonisation et de l'attitude condescendante est révolu. bientôt les colonies vous dépasseront.
Sherlock Homss
En veux-tu en voilà...
a posté le 11-08-2021 à 09:19
Et le confrère, pourquoi il n'est pas sous les verrous en ce moment ?
En effet, sa "protégée", car il y a là de fortes présomptions de favoritisme, voire même de complicité, la juge en question, peut allègrement se rendre à l'étranger, enfin dû moins dans les pays où il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, puisqu'elle n'est pas, que je sache, interdite de voyage...
takilas
Des trafiquants au sud ?!
a posté le 11-08-2021 à 08:56
Quoi d'étonnant.
Que de personnes devenues milliardaires originaires du sud, et bien connues dans les milieux de l'économie tinisienne.
Bien évidemment, la plupart d'entre eux vivent entre Paris et Londres, et sont de même respectées Tunisie et considérées comme des aristocrates et gens de bonnes familles, comme si avec leurs milliards en devises ils pouvaient acheter le respect.
Ils ont sali le sud et sali la politique et l'économie en Tunisie.
Et tout le monde sait comment lis se sont enrichis dès les années soixante-dix.
Geronimo
2 poids 2 mesurez
a posté le 11-08-2021 à 08:55
90% des juges sont pourris jusqu'à la moelle. Le comble c'est que lorsqu'il s'agit des enfants des autres, ils sont capables de condamner à 20 ans de prison un jeune pour avoir fumé un petit joint.
Comment est-ce qu'ils arrivent à dormir le soir.
BARHOUM
Libérée par son confrère
a posté le 11-08-2021 à 08:38
Cette juge a été libérée par son confrère?
Et la douane dans tout ça.
Si c'était un citoyen lambda RAHOU FI GALBOU
Waterloo
@ Barhoum .... question de confrères ....
a posté le à 11:30
les devises de la BCE, seront remis en liberté ( de circulation) par leurs confrères de la BCT .... haha ....
pifpaf
La moitié d'une info !
a posté le 11-08-2021 à 08:32
BN sortez de vos bureaux et aller demander à ce juge pourquoi il l'a laissé en liberté !
Kol
Justice pourrie
a posté le 11-08-2021 à 08:30
Il ne fait certainement pas généraliser mais for e est de constater qu'en Tunisie la justice est réellement pourrie et devrait être complètement changée.
Il n'y a pas une autre option pour asséner le système
Zba
Si ali baba taieb rached est toujours en liberté....
a posté le 11-08-2021 à 08:28
Alors que dire des 40 voleurs !
pit
Justice Bhiri
a posté le 11-08-2021 à 07:58
Pourquoi l'a-t-on relâchée ?
zozo Zohra
Limmunite
a posté le à 09:21
Balkanie en France était resté en liberté jusqu'à levée de l'immunité. C'est les procédures je suppose, elle sera jugée inchallah si dieu le vieux et si la Tunisie prendrait le tournant attendu sinon khliftek à rabi
Waterloo
@ zohra ....
a posté le à 11:31
pas d'immunité pour les juges.
tu confonds avec les députés.
zozo Zohra
Levée de l'immunité urgent
a posté le 11-08-2021 à 07:07
Ces juges sont sous serment ? Que dire des voyous alors. Effrayant l'ampleur de dégâts de la corruption dans notre pays.
1 des 2 ou une prise de conscience collective pour sauver ce qu'on peut sauver pour l'avenir de nos enfants en saisissant cette occasion donnée par KS ou on continue dans la bêtise et le pays sera perdu à jamais
Tahar Hadad
Tiens! Les juges adorent le blé
a posté le 11-08-2021 à 07:06
Ayons pitié de la dame, elle a agi par nécessité. Tellement son salaire est bas.
Et puis elle voulait surtout prouver que la femme peut être plus voyou que les voyous.
retraité
une capagne virulente contre la corruption et les trafics
a posté le 11-08-2021 à 06:51
notre savant IBEN KHALDOUN disait les nations sont connues par leur droiture si leur droiture s'en va elles seront disparues grâce à la gouvernance du pays par les islamistes pendant 10 ans qui ont ruiné le pays et sa population le pays est un royaume de trafic et de corruption dans tous les secteurs y compris les forces de sécurité et la justice . Monsieur le président faites vite votre campagne anticorruption avec des hommes et des femmes incorruptibles sincères et efficaces pour éradiquer ce phénomène qui a ruiné le pays et sa population pendant ces 10 années de pouvoir islamiste et leurs differents alliés .
Gestin Anne Hélène
!!!!
a posté le 11-08-2021 à 06:40
'Commencer par interdire les bureaux de change qui alimentent le trafic de devisesb.......et autres!
Tunisino
Les billets de 50 Dinars
a posté le à 07:25
C'est connu, le milieu juridique est plein de catastrophes. Par ailleurs, où sont passés les billets de 50 Dinars, ils ne circulent plus, c'est la BC qui les tient ou c'est la mafia qui les stocke?
A4
Et son "collègue" l'a retâchée ...
a posté le 11-08-2021 à 06:17
Question: y a-t-il plus *** que les juges dans ce pays ?
Le mot masqué
est
a posté le à 10:13
"corrompu(e)s"
'?lu de la république française
adieu la Tunisie, le pays ne mettra jamais debout j'ai honte à la place de cette individu
a posté le 11-08-2021 à 04:55
Adieu la Tunisie, la corruption c'est une maladie contagieuse, je ne crois à mes yeux une juge ?
la Tunisie ne se mettra jamais sur pieds ,je regrette d'avoir envoyé une lettre à Caïd Essebsi pour améliorer le salaire des juges ,Numéro de courrier ( la lettre recommandée RK 15 783 909 0 FR) j'ai envoyé la lettre le 03:07:2017 , pour la première que je le dis , je ne touche pas mes indemnités d'élu pour honorer l'image de mon pays d'origine la Tunisie, j'ai honte, je suis meurtri, je suis humilié où est votre islam
PS: encore autre chose ma mère touche la Reversion des retraites à mon père RAHIMAHOU AllaH , 3 nahdhaouis ont dérobé ma mère de 95 mille dinars par intelligence, quand j'étais voir la justice, ils m'ont dit, elle est libre de son argents son âge 87 ans, en France une personne qui dépasse 80 ans devient vulnérable, je m'adresse au juges, au avocats Mr où Madame lisez l' ARTICLE 223-15-2 du code pénal défini l'abus de faiblesse
Je m'adresse à tous, je suis rentré en Tunisie j'ai trouvé les musulmans mais pas l'islam
Je suis retourné en France j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans
Houcine
Le mal est profond.
a posté le 11-08-2021 à 01:40
Une juge, qu'on ne nomme pas, à été prise en flagrant délit de trafic de devises.
Qu'elle soit l'organisatrice, la complice, ou l'agent d'une opération de grande ampleur au sein de quoi elle exerce ses talents régulièrement, elle est coupable de faits graves de nature à entacher sa probité.
Une magistrate qui rend des sentences, condamne au nom de la loi se révèle délinquante.
Inutile de s'interroger sur le climat, les conditions qui favorisent ce comportement.
On aimerait la voir subir les rigueurs de la justice qu'elle connaît, connaitre le sort qui eût été celui du citoyen coupable des mêmes faits.
BOUSS KHOUK
SINON , TOUT VA BIEN !
a posté le 11-08-2021 à 01:12
Les juges tunisiens sont en dehors de tout soupçon , et certains de leurs organismes BIEN ORGANIS'?S , sont contre la résidence surveillée d'un juge ! CAR PREUVE '? L'APPUIE LES JUGES SONT INNOCENTS (( désolé pour les juges intègres , mais faites le ménage à la javel pure )) AUX JUGES ! VOUS SEULS , RETROUVEREZ VOTRE HONNEUR .
Carthage
Pauvre Tunisie
a posté le 11-08-2021 à 01:01
Rien ne change en Tunisie un pays de corruption
Carthage Libre
L'argent d'Ennahdha pour mettre les juges sous ORDRE.
a posté le 11-08-2021 à 00:38
Mais bien sur, comme elle a compris, elle a paniqué et a voulu se faire la malle avec FLOUSS LAHRAM, FLOUSS LEKHWENJIAS ; mala, comment CROYEZ VOUS que Bhiri a mis sous coupe réglé la justice en Tunisie? Par la persuasion? par "amour" des juges à sa personne? Qué néni ; par L'ARGENT VOLé au CONTRIBUABLE.

Une enquête approfondie s'impose ; cette fois, j'espère que l'argent sale islamiste ne "colmate" pas la "fuite".
veritas
La justice aux dessus des lois ..,
a posté le 11-08-2021 à 00:14
Toute une armada de ses confrères vont prendre sa défense et par tout les moyens ,les douaniers qui l'ont arrêtée deviendront des accusées et l'argent a été mis dans la voiture à sans insu au moment de la fouille de la voiture par ces mêmes douaniers '?'ils ont toutes les combines pour sortir indemnes il ne faut pas oublier que c'est en Tunisie que ça se passe '?'? Le pays des miracles mais très malheureusement dans le mauvais sens il n'y aura jamais de miracle dans le bon sens dans cette Tunisie clochardisé et de racaille inouïe surtout depuis fin 2010 '?'avant 2010 il y'avait bien des dépassements de tout genre mais pas de la même envergure (qu'après fin 2010 )tout les records ont été battus durant ces 11 dernières années .