alexametrics
Dernières news

Toujours pas de carburant dans les stations-service, la grève des transporteurs maintenue !

Toujours pas de carburant dans les stations-service, la grève des transporteurs maintenue !

 

La grève des transporteurs n’a pas pris fin ! Les chauffeurs relevant de la fédération du transport n'ont pas validé l’accord conclu la veille par leur syndicat, jeudi 2 mai 2019, estimant qu’il était maigre par rapport aux revendications formulées. Ils n’ont pas adhéré et n’ont pas suivi leurs dirigeants, qui avaient annoncé jeudi soir la fin de la grève.

 

Donc, le processus de ravitaillement n’a pas été déclenché : les sociétés pétrolières attendent l’arrivée des chauffeurs dans les terminaux de Bizerte, de Radés et de Skhira, mais ces derniers n’ont pas encore repris le travail.

Pour l’instant, la grève n’a pas encore touché les industriels ou les aéroports, où la crise deviendra très problématique et critique, impactant des points sensibles comme le réapprovisionnement des avions et des industries tunisiennes.

Actuellement, les syndicats sont en réunion, tentant de convaincre leurs bases de reprendre le travail.

 

Pour l’instant, des longues files d’attente sont formées aux alentours des kiosques du distributeur public, les seuls à être encore réapprovisionnés. Mais, ce dernier ne pourra faire face seul à l’ensemble de la demande du pays.

 

Affaire à suivre.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

DHEJ
| 04-05-2019 08:59
Pour les adeptes de la privatisation!

Patriote
| 03-05-2019 14:20
Que l'armée prend le pouvoir et instaure purement et suimplement la dictature et l'ordre !! La démocratie a été un échec et un fiasco avec un peuple ignorant et immature sans la moindre civilité...La démocratie n'a fait profiter que les sectes et partis politiques corrompus et vendus à l'etranger et les voyous syndicalistes... Ce pays devient carrément ingouvernable et IL FAUT ABSOLUMENT QUE L'ARMEE PREND LE POUVOIR !!!

Voltaire
| 03-05-2019 13:11
Un pseudo syndicalisme destructeur intarissable. UN patriotisme anéanti par des INDIVIDUS IGNOBLES.

stuc
| 03-05-2019 11:57
li ne reste plus qu un pas a franchir pour mettre le pays a genoux !

Rio
| 03-05-2019 11:49
Il faut mettre les secteurs vitaux et strategiques du pays (petrole , phosphate .... ) sous la tutelle de larmee (suivie du transport ... ) IL N Y A PAS D AUTRES SOLUTION !!!

A lire aussi

La rencontre a débattu des affaires arabes et régionales actuelles concrétisant ainsi les liens

22/08/2019 14:23
0

Le Tribunal administratif a accepté ce jeudi 22 août 2019 le recours de 4 candidats éliminés à la

22/08/2019 14:10
0

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
1

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
6

Newsletter