
Le président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, Sofiene Toubel a indiqué, ce mercredi 7 novembre 2018, que le bloc n’accordera pas sa confiance à la nouvelle composition du gouvernement proposée par Youssef Chahed.
En outre, M. Toubel a précisé que les ministres Nidaa qui font partie du gouvernement auront le choix de se retirer du gouvernement ou bien de quitter le parti.
« Le remaniement ministériel est loin des préoccupations des Tunisiens et ne parviendra pas à débloquer la crise économique dans le pays. Vu que nous n’avons pas été impliqués dans les concertations à propos de ce remaniement, le bloc parlementaire a décidé de voter contre les noms proposés par Chahed. Ce remaniement a également enfreint les procédures constitutionnelles et nous soumettrons cela au Parlement », précise Sofiene Toubel.
Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes appellera, de surcroît, la direction du parti à rassembler les signataires de l’Accord de Carthage autour d’une position unie autour du remaniement ministériel.
Le dirigeant Nidaa Tounes, Abderraouf Khamassi avait déclaré que le remaniement ministériel portait atteinte à la transition démocratique. « Ceux qui ont choisi les postes gouvernementaux au détriment de l’appartenance partisane se sont mis en dehors des structures de Nidaa Tounes et ont enfreint son orientation. Le comité politique examinera ces infractions et il est fort probable que ces individus seront écartés », a souligné Abderraouf Khamassi.
B.L

Commentaires (5)
CommenterScoop
De quel vote ,il rêve ?
Toubel ?
Quel minable
C'est un comble
2016: Un membre de Nida Tounes est nommé à la tête du gouvernement
2018: Ce même chef de gouvernement ne bénéficie plus du soutien et des votes de son partie, Nida Tounes.
Je pense que c'est une première mondiale