alexametrics
B.N.CHECK

Tentative d'assassinat du gouverneur de la Banque centrale ? Gare à cette fausse information

Temps de lecture : 2 min
Tentative d'assassinat du gouverneur de la Banque centrale ? Gare à cette fausse information

 

De récents articles publiés depuis le mardi 21 novembre 2023, par les médias électroniques Al Joraa et Mosaïque TN ont provoqué une vague d'inquiétude chez les internautes en annonçant une prétendue tentative d'assassinat visant le gouverneur de la Banque centrale en Tunisie.  

La publication de cette information a immédiatement déclenché des réactions diverses parmi les internautes, allant de la panique à l'effroi. Certains ont exprimé leur préoccupation quant à la stabilité et à la sécurité dans le pays, soulignant l'importance du rôle joué par le gouverneur de la banque. D'autres ont exprimé leur méfiance envers les médias, appelant à la vérification minutieuse des informations avant leur publication.

« Choqué d'apprendre la tentative d'assassinat contre le gouverneur de la Banque centrale. La stabilité économique est déjà précaire, et cela ne fait qu'ajouter à l'incertitude. Espérons que les autorités prendront des mesures rapides pour assurer la sécurité et la continuité des politiques économiques. », pouvait-on lire entre-autres.

 

« C'est effrayant de penser à quel point notre société peut être instable. La tentative d'assassinat contre le gouverneur de la Banque centrale met en évidence les enjeux politiques actuels. Restons informés et espérons que la justice prévaudra. »

« Les nouvelles sur la tentative d'assassinat sont troublantes. La sécurité des dirigeants économiques est cruciale pour la stabilité financière.», écrit l’un des internautes.

La confusion a atteint son apogée lorsque l'article a précisé qu'il s'agissait en réalité d'une tentative d'assassinat contre le gouverneur de la Banque centrale libyenne Al Saddiq al Kabir et non tunisienne (Marouane El Abassi)

Suite à la clarification sur la véritable cible de la prétendue tentative d'assassinat, des contacts ont été établis avec des collègues journalistes en Libye, qui ont affirmé que ces informations étaient infondées et avaient circulé sur les réseaux sociaux sans aucune vérification ou validation. BN Check peut confirmer qu’il ne s’agit que de rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

 R.A.

Votre commentaire

Commentaires
dubitatif
faute de français
a posté le 22-11-2023 à 21:16
On ne dit pas tentative d'assassinat contre, mais tentative d'assassinat du gouverneur de la Banque Centrale

A lire aussi

L’information a suscité l'étonnement des internautes en Tunisie étant donné les lois strictes

22/02/2024 18:38
11

selon le post largement partagé, le 27 juin 1931 à 1h30 du matin, un météorite aurait chuté dans la

21/02/2024 17:48
5

Dans l’interview Hafnaoui a déclaré qu'il avait été critiqué publiquement pour son soutien à la

20/02/2024 16:34
4